publiez le rapport d'inspection générale de wallon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition publiez le rapport d'inspection générale de wallon.

Pacificateur

#1 Mettre enfin tout le monde d'accord

2013-09-21 17:58

C'est, à écouter tout le monde, ce que tout le monde veut : arriver à travailler à nouveau en bonne intelligence pour le bénéfice des élèves et de leurs résultats. Alors j'espère que cette pétition rassemblera des signatures de tous bords et que personne ne craindra de représailles en y apposant son nom.
Veritas
Visiteur

#2

2013-09-21 20:39

Il est quand même surprenant que ce rapport d'inspection générale réalisé à la demande des contestataires ne soit pas rendu public ! Nous savons tous ce qu'il contient et nous savons que tant qu'il ne sera pas rendu public, nous n'avons aucune garantie que les dysfonctionnement qu'il contient soit réglés ; et ce d'autant que nous ne pouvons plus faire confiance à notre administration qui s'est dédit et discréditée face à un coup de force lamentable ! au mépris des élèves de la Cité et de leur réussite scolaire...


Visiteur

#3

2013-09-22 05:01

En tant que citoyen et parent d'éléve du collége Wallon je demande la publication de ce rapport pour que toute la lumière soit faite sur les magouilles du petit groupe de grévistes qui a perturbé la rentrée scolaire et fait peur a nos enfants avec des cris et des slogans absolument inadmissibles. Le foyer Wallon Berthe cache de drôles de choses !!
visiteur

#4 Re:

2013-09-22 09:08

#3: -

Je suis totalement d'accord avec cette mère d'enfant. Je le suis également. Et pour avoir entendu ces injures mais aussi ce que m'a raconté ma fille faut diffuser ce rapport. Et on sera fixé selon le contenu de ce dernier ( que cela soit en faveur d'une ou de l'autre partie) et il faudra accepté ce rapport. Je ne prends partie d'auncun côté mais  le fait d'avoir vue ces profs injurés leur collègues et les fouttre en dehors de ce dernier et, en plus, devant nos enfants, c'est inadmissible.

Candide83

#5 Re:

2013-09-22 10:44

#2: Veritas -

Bravo ! Tout est dans ce commentaire, y compris le discrédit de la hiérarchie dans cette affaire.


Visiteur

#6 pourquoi ce rapport n est il pas publié ?

2013-09-22 11:15

Sa publication entraînera obligatoirement une enquête judiciaire aux consquences redoutables
une écoeurée qui attend la justice

#7

2013-09-22 12:05

Soyons optimistes : le rapport de l'Inspection Générale va être publié et chaque citoyen intéressé va pouvoir comprendre ce qui se passait dans ce collège et pourquoi un Principal intègre a voulu y mettre fin , pour le bien des élèves .
une ancienne élève

#8 Comme ça tout le monde saura la vérité

2013-09-22 16:18

Y a marre des rumeurs. Moi je sais plus qui croire. On comprend rien. C'est quoi ce rapport?

Visiteur

#9

2013-09-22 18:09

L'Education Nationale : la Grande Muette ?
Pacificateur

#10 Re: Comme ça tout le monde saura la vérité

2013-09-22 20:25

#8: une ancienne élève - Comme ça tout le monde saura la vérité

Ce rapport, cher ancien élève, est celui d'une Inspection Générale, une inspection d'état si vous voulez, indépendante du ministère.

Il contient les conclusions de l'enquête approfondie menée par les inspecteurs généraux sur les conditions de travail, le travail de chacun, la gestion et les relations avec les associations, dont le Foyer Wallon Berthe.

Il a été classé confidentiel, contrairement à l'engagement de transparence du gouvernement de M Hollande.

D'un côté la rumeur parle de harcèlement, de l'autre de malversations financières (voler l'argent public)...

Les Seynois ne savent plus qui croire, et certains ont peur de prendre parti. Alors, il faut rendre public ce rapport.

Ainsi tout le monde saura la vérité sur toute cette histoire.

Je pense que c'est dans l'intérêt de tous, non?

 

P.S. Personne n'a menacé de fermer le Foyer pour info, contrairement à une pétition qui a fait le tour de toutes les écoles primaires de La Seyne.

la réussite pour tous

#11 Re: Re: Comme ça tout le monde saura la vérité

2013-09-22 20:41

#10: Pacificateur - Re: Comme ça tout le monde saura la vérité

Non pas, le fermer mais qu'il déménage et qu'on redevienne un collège normal. A l'extérieur cela serait mieux pour eux et pour le collège. Foyer Wallon Berthe quittez l'établissement pour la réussite scolaire des élèves ! Merci !

los

#12 re

2013-09-23 15:06

le savoir faire n est rien sans le faire savoir .

Visiteur

#13

2013-09-23 15:07

f

Visiteur

#14

2013-09-23 15:41

Toujours silence radio côté mairie. Etrange!....

Visiteur

#15 etrange

2013-09-23 15:45

Dites vous, comme c'est etrange ni varmatin ni nicematin n ont relayé dans la presse le mouvement des chefs deétablissements que fr3 cote d azur a couvert. Comme tout cela est étrange!..

Visiteur

#16

2013-09-23 15:46

Les enfants sont en securite dans le college. Le foyer doit y rester. C est dangeureux pour eux dehors

Visiteur

#17 Re: Les enfants

2013-09-23 18:19

#16: -  

 Il faut arrêter de les  prendre " en otages" lorsqu'ils servent  des intérêts qui ne sont pas les leurs. Alors STOP. Merci


Visiteur

#18 Re: Re: Les enfants

2013-09-23 20:07

#17: - Re: Les enfants

C est vous et vos collegues qui vous servez de nos enfants pour regler vos comptes, n inverser pas les roles.


Visiteur

#19 Re: Re: Re: Les enfants

2013-09-23 20:41

#18: - Re: Re: Les enfants

Je ne suis pas prof. Simple observateur, réaliste, et non influençable. Observer et constater sans passion c est ce qui m a permis d avoir mes certitudes.

Casimerix

#20

2013-09-24 05:17


Près de la moitié des personnels de direction de Nice manifestent devant le Rectorat




A l’appel du SNPDEN, près de la moitié des personnels de direction de l’académie de Nice ont manifesté vendredi dernier devant le rectorat afin d'exprimer leur colère après le honteux « lâchage » de notre collègue, principal du collège Henri Wallon à la Seyne, suspendu alors qu’il a effectué le travail qui lui était demandé : assurer l’Etat de droit dans un collège de la République dans lequel les élèves, l'immense majorité des personnels et la nouvelle direction sont désormais livrés par le ministère de l’Éducation nationale à des groupes de pression habitués à imposer impunément leur loi locale.
Une délégation du SNPDEN a été reçue par la rectrice auprès de laquelle a été exprimé le profond mécontentement que suscite ce comportement de l'institution au sein de son encadrement.
Le SNPDEN demande notamment que le rapport de l’Inspection générale qui a été établi sur la situation du collège soit rendu public.

Visiteur

#21 Re: Pauvre France ! Pauvre Cité Berthe !

2013-09-24 20:07

#16: -

Le Foyer une bonne mauvaise idée en fin de compte. Mais c'est ça, mettez vos enfants au Foyer pour les divertir. Ce n'est pas cela qui leur donnera un avenir et le goût de l'effort au travail nécessaire pour parvenir à quelque chose dans la vie. En revanche ce qui est bien c'est que vos enfants en échec scolaire font l'avenir du Foyer !

Je crois qu'il faut réfléchir de nouveau la politique de la ville et surtout ne pas reconduire des dispsitifs inefficaces dont le seul but et de sauver cette associations en avalant des subventions publiques (Mairie, Conseil général etc....) qui ne sont pas justifiées en terme d'efficacité !


Visiteur

#22 la mairie le foyer et le conseil général

2013-09-25 04:41

Il semblerait que la mairie craigne les conséquences de cette affaire. Ce qui m interpelle c est que le conseil général du var qui apporte des subventions n intervienne pas pour demander des comptes. Pourquoi ?
visiteur

#23 l education nationale

2013-09-26 18:11

Son but etouffer le mouvement de soutien pour ce principal. J ose espèrer que les mesures entreprises par le syndicat de ce cadre de direction sont à la hauteur l injustice subie.il faut agir directement auprès du ministre de tutelle. En est il informé?
jodi

#24 Mr Leca tout simplement

2013-09-26 18:30

Lorsque j 'ai travaillé avec Mr Leca, à Toulon,je me suis dis: c 'est un homme comme lui qu'il faut à Wallon!! Mais quand j 'ai su qu'il avait choisi ce collège,je ne sais pas pourquoi, j 'ai pensé que sa bonne méthode de travail ne passerais pas avec certains professeurs et je lui ai dit de faire attention... J 'avais une bonne vision des choses après 2 ans à Wallon....
vérité

#25 pourquoi ce rapport n est il pas publié ?

2013-09-27 05:33

En publiant ce rapport le ministère irait à l encontre des ex grévistes. La paix sociale n existerait plus. Aujourd'hui ce collège n est pas dirigé par une principale et son adjointe mais une douzaine de pseudo professeurs. M. Leca serait conforté dans la procédure de travail mise en place et dans bien d autres choses à qu il a mis en évidence et qui sont contraire à tout ce qui touche à la réglementation en vigueur voire à la loi. Comment se fait il que la justice ne se saisisse pas de cette affaire. Est elle vraiment indépendante ?