SOLIDARITE POUR LEOPOLD CHIHIMO

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOLIDARITE POUR LEOPOLD CHIHIMO.

Nicole

#26 Nicole

2013-08-07 08:37

Parfois il m'arrive de me demander dans quel monde nous vivons ! triste Belgique... On ignore ce que le voisin fait ou vit... on ne se soucie que d'une chose "son propre bien être" , mais vous êtes vous posez cette question ! peut-on vivre seul ! non je ne le pense pas... Alors Belgique quand vas tu t'éveiller et voir ton voisin avec d'autres yeux ! pense bien, il a autant de droit et de devoir que toi !!! il est né ailleurs ! et alors... il n'est pas responsable, toi, tu as cette chance d'être né en Belgique, mais qq chose te manque "le respect d'autrui", "l'amour de ton prochain"... Pense y ! Bonne chance Léopold, je suis de tout cœur avec toi, courage

Visiteur

#27

2013-08-07 08:40

bête réalité dans un pays surréaliste. courage à Léopold.

Visiteur

#28

2013-08-07 10:06

Ecoeurant de faire cela à cet homme.... Inadmissible.

Visiteur

#29

2013-08-07 10:09

Exproprier les riches et fiche la paix aux autres.
mimisom

#30

2013-08-07 10:09

Décidément, petit pays, petits esprits. Il est absolument indispensable de régulariser cet homme immédiatement, ce n'est quand même pas compliqué ça..... Plus d'humanisme, je ne comprends plus notre société.....

Visiteur

#31 Re:

2013-08-07 14:50

#3: - Voilà, voilà. L'administratif étant ce qu'il est, il va de soi qu'il s'agit d'une erreur administrative choquante, peu réfléchie qui met un être humain dans des conditions de vie difficile. Y voir du racisme est ...dommage. Y répondre par du racisme est ridicule (n'ayons pas peur des mots). Le monde ne changera pas en rassassant des propos futiles..

 


Visiteur

#32

2013-08-07 14:55

Il travaille, il est intégré, il est des nôtres.

Visiteur

#33 légal ou pas, est ce important?

2013-08-07 16:05

#16: -

car, il travaille!

Oui il était en séjour légal vu sa maladie


Visiteur

#34 BravoRe:

2013-08-07 16:06


Visiteur

#35

2013-08-07 19:54

la belgique prefere-t'elle des delinquants voir pire que cet honnete homme qui ne demande qu'a pouvoir travailler?s'il serait beneficiaire du cpas ou chomage il ne serait certainement pas expulser

Visiteur

#36 Re:

2013-08-07 23:27

#16: -

Il était en séjour légal puisqu'il avait une carte de séjour. Et la société des TEC n'aurait pas pu engager quelqu'un en séjour illégal.

Mais les cartes de séjour ont une durée limitée. L'Office des Etrangers n'a pas prolongé la sienne.  Alors qu'il est en traitement pour une maladie qui a été découverte pendant ses études en Belgique et qui ne peut pas être soignée dans son pays d'origine, il a eu le courage de se mettre au travail pour n'être pas à la charge de la société.

Et il est pénalisé pour son courage: un fonctionnaire de l'Office des Etrangers a décrété qu'il est guéri, puisqu'il travaille. L'info dit qu'il a demandé sa régularisation. Mais entre-temps, il n'a plus de carte de séjour valable et il est sans revenus (les étrangers sans document de séjour valable ne peuvent pas avoir l'aide du CPAS) . Ce n'est malheureusement pas le premier cas que je rencontre...


Visiteur

#37

2013-08-08 00:27

J'espère de tout cœur que tout rentrera dans l'ordre pour lui.
Bon courage que dieu le protége contre l'expulsion.

Visiteur

#38

2013-08-08 06:58

La façon exemplaire de se comporter de
cet homme mérite bien,à son égard, un soupçon d'humanité de la part de l"administration.

Visiteur

#39

2013-08-08 09:50

De tout cœur avec Léopold!

Visiteur

#40

2013-08-08 13:32

j'ai commencé le même jour que leopold, je trouve qu'il intégre très bien ça place dans l'entreprise et en belgique il est très sociable et de rempli de bonne volonté

merci de bien vouloir en tenir rigueur

Visiteur

#41

2013-08-08 13:54

Et la Belgique manque d'électricien
Léopold en personne

#42 MERCI POUR VOS SOUTIENS

2013-08-09 06:52

Je remercie ici tous ceux et celles qui me soutiennent et je tiens ici à rappeler ma maladie est incurable et je prends à cet effet, et par obligation, minimum 5 comprimés par jour pour 3 médicaments différents car, ma vie en dépend et le fait d’être travailleur n'implique nullement une guérison; c'est tout simplement que je me bat pour donner un sens à ma vie et parfois, meme avec la douleur physique, je parviens à prendre mon courage et aller vaquer à mes occupations.
etre malade est une chose, prendre les médicaments toute la vie en est une autre mais savoir qu'on ne guérira jamais est déjà en soit un fardeau pour que des éléments externes viennent en augmenter le poids.
une fois de plus je vous remercie pour vos soutiens


Visiteur

#43

2013-08-09 10:39

Je souhaite un futur heureux à ce jeune homme arrivé il y a déjà 6 ans, qui a trouvé du travail - au passage : merci au TEC liégois !, un homme honnête qui a des amis, des collègues, une fiancée peut-être ?... ce jeune homme ne me semble pas être un danger pour le Royaume !? ...Il s'appelle Léopold en plus ! Vive la Belgique ??! Je lui souhaite de pouvoir continuer sa vie ici. Bonne chance. Dominique D. de Bruxelles.

Visiteur

#44

2013-08-09 15:45

Il serait temps de mettre dehors les délinquants etrangés et les chomeurs etrangés depandant du CPAS et donc de l'état et de laisser tranquille les gens honnêtes qui travaillent dur pour vivre!!!!!

Visiteur

#45

2013-08-09 22:46

Belgique, pays des décisions surréalistes...

Visiteur

#46

2013-08-12 18:37

Que justice soit faite pour ce jeune qui ne demande qu'une vie paisible

Visiteur

#47

2013-08-14 08:38

beaucoup de courage a leopold et je pense que justice sera faite car il est anormal que l'on ne puisse pas donne la chance a un efant de son age pour pouvoir mettre a profit ce dont il a appris malgre son etat de sante.

Visiteur

#48

2013-08-16 10:25

Je suis profondément toucher d'appartenir à un pays dans lequel on abandonne pas ces amis, même si ceci n'ont pas la même couleur de peau, je suis fier d'appartenir à une nation ou l'on ne se réjouit pas du renvoi d'un immigré, surtout quand celui-ci travaille et souhaite contribuer, belle preuve de solidarité ! BRAVO

Visiteur

#49

2013-08-19 13:39

Le parcours déjà très exceptionnel de ce monsieur qui a démontré à travers les formations qu'il a passées et surtout sa quête effrénée d'un travail en passant par diverses entreprises, et tout cela en ayant connaissance et pleine conscience du caractère inguérissable de sa maladie, pousse au minimum à considérer son cas à part, et à encourager une personne qui au lieu de rester vivre au crochet de la société a entrepris de se prendre en main, en saisissant toutes les opportunités qui lui permettraient une relative autonomie.
C'est clairement le parcours du migrant idéal, qui désire s'intégrer en essayant de s'épanouir, tut en rendant quelque peu à son pays d'accueil, voire d'adoption, une partie de ce qu'il lui a donné quand il se trouvait au plus mal.
Et le caractère exceptionnel est davantage renforcé par cette idée que Léopold est et reste en sursis d'un point de vue sanitaire, même s'il arrive à en faire une relative abstraction pour tenter de "vivre" comme tout le monde.

Visiteur

#50

2013-08-20 07:44

Et on dira que les gens ne veulent pas travailler ou qu'il y'a trop de chomeurs !!!
Bravo la Belgique !!! mon cher pays avec ses contrastes !!!!!!!!!!!!!!!!!!