Non au PLU de Six Fours Les Plages

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au PLU de Six Fours Les Plages.


Visiteur

#1 PLU SIX FOURS

2013-07-30 19:08

Le domaine de la Coudoulière nous a été vendu (en 1986) par les promoteurs comme un havre de paix proche de la plage pour y passer des vacances tranquilles d'été et y faire des séjours aussi agréables en autres saisons. Ces mêmes promoteurs avaient promis à l'époque qu'i n'y aurait pas plus de 2 ou 3 autres bâtiments à construire. Constatez.
Nous payons les impôts locaux à Six-Fours, mais nous ne constatons pas ce qui est rendu sous forme de services municipaux à notre zone. Bien au contraire, la pression d'accroître cette densité ou de réduire les espaces naturels et marins qui font l'attrait de cette zone semble être une volonté de cette municipalité axée sur l'accroissement de ses recettes.

Visiteur

#2

2013-07-30 20:41

C'est vraiment triste que notre maire de Six Fours se comporte comme une girouette, un coup c'est oui, un coup c'est non. Je ne vois pas comment cette figure politique peut être encore crédibles pour un nouveau mandat en 2014 dans notre belle ville du terroir Varois.
Alors je lance un appel à tous
Réfléchissons bien ensemble, nous les Sixfournais avant de voter en 2014. Choisissons un homme loyal qui sera à la hauteur de nos désirs , le respect de la nature , de la verdure qui nous est si rare »

Visiteur

#3

2013-07-31 08:15

Il est malheureux que des élus ne donnent pas l'exemple en ne respectant pas la décision de justice.

Visiteur

#4

2013-07-31 14:22

Promesse doit être tenue MR LE MAIRE ,vu le panneau planté , lors de l'acquisition du bout de
Terrain : seulement parking , Jeux d'enfant et plantations de la région car proximité du bord de Mer à certains endroits trés prés (les Roches Brunes).

Visiteur

#5

2013-07-31 16:33

Le respect des engagements doit être au coeur de l'éthique des hommes et des femmes qui se présentent aux suffrages électoraux . Si non ils méritent l'opprobre, la vindicte publique et la perte de leur droit à toute élection citoyenne.

Visiteur

#6

2013-08-01 13:22

la municipalité de Six-Fours les plages doit tenir ses promesses
LULU07

#7 plu six fours

2013-08-02 20:52

Monsieur le Maire,

Vous devez tenir vos promesses.

Stop au béton ; préservez le site comme vous l'avez promis dans le passé.


Miette

#8

2013-08-03 06:48

Comment croire, Monsieur le Maire, à vos engagements futurs lors des prochaines municipales, si vous perdez si vite la mémoire en ne respectant même pas vos promesses passées ???

Ce terrain a été cédé à la municipalité sous certaines conditions explicitement spécifiées.

Aujourd'hui, vous possédez ce terrain et vous décidez de vous exonérer de ces conditions au profit d'investisseurs immobiliers...! La manoeuvre est belle, le tour est joué... mais ne vous honore pas !!!

Visiteur

#9

2013-08-15 15:05

Sauvegardons notre patrimoine naturel ,cet environnement qui préserve du béton et des promoteurs avide de PROFITS aux détriments des propriétaires et locataires riverains jouants le profits des politiquement correctes !
Cricri

#10 Plu Six Fours

2013-08-20 19:02

Sur le domaine depuis 1985, j'ai souvenir que ce terrain était prévu pour la construction de quelques villas avec une hauteur maxi 1 étage, la mairie a acquit ce terrain pour qu'il n'ai pas de constructions et faire un parking paysagé, car le parc de la méditerranée a un grand succès et un manque de places,ainsi que des jeux d'enfants et aussi un passage sous la route était prévu sur le projet.
De plus il n'y a plus de places de parkings pour la mis à l'eau des bateaux (voiture + remorque )sur le port de la coudoulière car celles-ci ont été supprimé pour la construction de douches, seul quelques places subsistent pour les professionnels.
La construction de ces douches aurait pu se faire sur un autre terrain le long de la plage, mauvais choix.
Les voitures avec remorques bateaux sont obligées de stationner ce jour sur ce fameux terrain tout en payant la mise à l'eau, inadmissible, et que sera t-il demain ?
De plus cette année on a eu la présence des gens du voyage sur ce terrain.
Que dire de l'ancien parking au Gaou face au restaurant qui aurait pu être refait en parking paysager, ce qui a été réalisé ne ressemble à rien, encore un mauvais choix.
Je m'arrête là, mais il y a encore beaucoup d'erreurs commises ( port de la méditerranée,l'entrée de Six fours qui passe de 2 voies en 1 voie, etc...)

Visiteur

#11

2013-08-23 19:35

Effectivement, il faut tenir ses engagements, politiques ou non !
Cordialement

Visiteur

#12

2013-10-14 05:42

La mairie nous a trompé lorsqu'elle a acquis ce terrain, elle a même poussé le vice jusqu'à aller faire une réunion pour nous informer du projet qu'elle avait et, en toute bonne foi, nous lui avons cédé ce terrain. Pas de doute...nous sommes bien dans le sud et nous avons bien à faire à des gens malhonêtes et prêt à tout pour faire du fric et arriver à leurs fins. Aujourd'hui nous sommes continuellement pris à la gorge lors de chaque nouveau PLU et nous avons en permanence une épée de damoclès au dessus de la tête. En attendant, nous continuons à payer honêtement nos impôts locaux et fonciers et voire même des taxes de séjour lorsque nous louons. La mairie se fait du fric sur notre dos mais ce n'est pas suffisant il faut encore plus, toujours plus. Nous devrions nous aussi être des truands en cessant de payer jusqu'à ce qu'elle cesse de nous harceler. HONTE A VOUS, nous sommes bien en présence d'hommes politiques mais n'oubliez pas Messieurs que c'est le peuple qui gouverne, vous n'avez pas tous pouvoir...


Visiteur

#13

2013-11-02 11:45

Nous avons choisi la Coudouliere pour ce cadre magnifique.Il n'y a pas assez de place de parking et de jeux pour les ados(skate,city-foot).Des constructions il y en a assez,de plus cette été nous avons constaté des odeurs désagréables le long du port de la coudouliére.

Visiteur

#14

2013-11-12 16:08

il y a assez de constructions et de monde

Visiteur

#15

2014-08-17 06:52

il est inadmissible que le maire fasse construire sur cette surface paysagee il y a déjà trop de beton et ce parking dans la verdure est tres utile et bon pour l environnement dont on nous rabache les oreilles!!!!!!!il faut continuer la lutte !!courage!!!

Visiteur

#16

2014-08-17 11:45

Nous avons cédé un terrain à la commune de Six Fours et Monsieur Le Maire s'est engagé dans un projet de jardins avec parking, plans à l'appui lors d'une réunion publique. Il est clair que nous avions affaire à un homme politique et, par conséquent, comme tous les hommes politiques, ce sont des hommes qui n'ont pas de parole et en qui nous ne devons pas avoir confiance. Conclusion, malgré la dernière enquête publique et ce qui a été conseillé par le commissaire enquêteur, Monsieur Le Maire ne cesse de faire planer au- dessus de nos têtes une épée de Damoclès. Quand allons-nous pouvoir vivre tranquillement en ayant la jouissance de notre bien en tout quiétude ? Nous payons nos impôts, certains versent même des taxes de séjour mais il semblerait que le profit ne soit pas suffisant pour Monsieur Le Maire. Monsieur Le Maire, il serait temps d'arrêter de nous harceler, vous devriez dépenser votre énergie à harceler les délinquants, ce serait plus profitable pour l'ensemble de la société Six-Fournaise....
ÉRIK TAMBURI

#17 Re: PLU SIX FOURS

2014-08-24 09:29

#1: - PLU SIX FOURS 

J'ai défendu dès 1999 la Coudoulière en organisant une manifstation dans le bois des Adrets - près de la maison du cygne - suite à quoi la mairie a dû retirer son permis à Bouygues.

Malheureusement, par la suite, le maire n'a pas tenu compte de l'avis du commissaire enquêteur de ne plus construire dans la ZAC et le combat judiciaire doit continuer pour annuler partiellement le nouveau Plan Local d'Urbanisme de la municipalité qui maintient des droits à bâtir.

 

Il faut dès lors se mobiliser pour la nouvelle enquête publique qui arrive. 

 

Non au bétonnage dans ce secteur!

 

ÉRIK TAMBURI

CONSEILLER MUNICIPAL DE LA DROITE RÉPUBLICAINE.


Visiteur

#18

2014-08-25 19:23

Je préfère le gazon au béton!..(et ce ne sont pas les joueurs de foot qui me diront le contraire!)

Visiteur

#19

2014-11-01 18:24

Une promesse doit être tenue, le Domaine de la Coudoulière doit rester un peu "sauvage" car déjà beaucoup trop de constructions!
La municipalité avait promis de garder ce terrain pour une continuité du Parc Méditerrané...Alors pourquoi ce revirement, pour pouvoir percevoir des taxes d'habitation et foncières? Mais ou va ce monde !

Visiteur

#20

2014-11-01 18:27

Non au béton , oui aux Fleurs !!!

Si on était en Corse, le problème serait déjà résolu, et le début des constructions  si il y en a un jour, serait plastiqué !!!