Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés.

dom

#1026 exil

2013-04-09 21:41

Depardieu parti en Belgique ? d'autres aussi, mais pour des raisons bien différentes. expliquons au gouvernement qu'on ne résoudra pas le problème du déficit commercial en exportant nos personnes âgées ou handicapées en Belgique...

Visiteur

#1027

2013-04-10 14:01

manquerais plus que ça

Visiteur

#1028

2013-04-10 14:39

Il faut arrêter d'exclure toutes personnes avec des différences et que tout ces politiques décident de la vie des gens. Je croyais que nous étions un grand pays libre. Ce n'est pas vrai tout est interdit et tout est décidé à notre place cela suffit.

Visiteur

#1029

2013-04-12 05:12

Oui Madame, vous avez raison de vous battre. Il faut que tous les parents réagissent.
Je ne suis revenue dans mon pays d'origine que depuis 10 ans, mais j'ai eu l'occasion de constater année après année combien la FRANCE était non seulement en retard pour la prise en charge scolaire (et autre) des enfants handicapés mais aussi condamnable. La devise "égalité" ne s'applique pas aux enfants handicapés dans ce pays. Le principe d'humanité non plus. Je me bats toutes les semaines pour des enfants comme le vôtre, comme le mien, comme ceux des autres et je puis mesurer l'ampleur du phénomène. On parle beaucoup de moyens mais c'est avant tout une révolution des mentalités qui est nécessaire. Nos services sont trop souvent déshumanisés (quel parent n'a pas eu l'impression un jour de négocier avec une administration "robot", sans empathie pour la réussite de ces enfants). Les députés s'agitent et parlent d'égalités des droits, mais curieusement certaines catégories de la population n'entrent pas dans leurs champ d'action. On parle d'école pour les enfants de trois ans, mais avant ne devrait-on pas en finir avec la déscolarisation partielle ou totale de nos enfants?
nanou

#1030 pfff

2013-04-12 11:53

et dire que nous sommes dans le pays des droit de l'homme
quelle tristesse,

Visiteur

#1031 texte :

2013-04-12 16:01

Le médecin scolaire est un clinicien et un expert en santé publique dans le système éducatif. Il a des connaissances scientifiques dans le domaine de la santé, du développement psychomoteur, du développement cognitif de l’enfant. Il a accès aux données médicales le concernant. Membre de l’équipe éducative, connaissant les ressources institutionnelles, il analyse les facteurs environnementaux et comportementaux et peut préconiser des aides efficaces dans et hors école pour assurer un suivi adapté de l’enfant et favoriser sa progression dans les apprentissages. Sa participation aux équipes éducatives préparatoires au projet personnalisé de scolarisation (PPS) et aux équipes de suivi de la scolarisation des élèves handicapés est légitime et essentielle.

Visiteur

#1032 Re: texte :

2013-04-12 16:05

#1031: - texte :

Je ne sais pas quel politicien a écrit ce genre d'inepties comme quoi le médecin scolaire est un clinicien mais c'est vraiment mettre ces enfants en danger, bientôt un gynécologue va soigner à la place d'un cardiologue, j'espère qu un jour vos enfants ou vos petits enfants seront concernés par le handicap, et ce jour la, je ne pense pas que vous demanderez à un médecin scolaire d'intervenir comme le proverbe le dit il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau....

 


Visiteur

#1033

2013-04-13 05:22

a force de suivre le modèle allemand, ils vont finir par le remplacer.
Hervé papa d'enfants TED

#1034 Re: texte : Le médecin scolaire est un clinicien et un expert

2013-04-13 07:05

#1031: - texte :

"Le médecin scolaire est un clinicien et un expert en santé publique dans le système éducatif. Il a des connaissances scientifiques dans le domaine de la santé, du développement psychomoteur, du développement cognitif de l’enfant."

 

Petit témoignage sur les médecins scolaires .

Nos filles TED étaient scolarisées depuis trois ans avec AVS en classe ordinaire . Débarque une nouvelle médecin scolaire : fait passer un petit test d'une demie-heure à mes filles : propose une orientation CLIS !

 

Ceci sans consulter les enseignants , sans donner aucune convocation ( nous avons été prévenus le matin pour l'après midi même ), sans avoir consulter le CRA, le CMP, les orthophonistes qui suivent nos filles !

 

Indispensables les médecin scolaires ?Non . Lamentables : plutôt !

Ps: je précise que les enseignants eux n'envisageaient pas de CLIS !


Visiteur

#1035 Re: Re: texte : Le médecin scolaire est un clinicien et un expert

2013-04-13 07:07

bouton d'or

#1036 Re:

2013-04-13 08:14

#19: -

Bonjour.  Je me permets de vous contacter au cas où vous seriez intéressé pour découvrir et peut être rejoindre un groupe qui parle aussi de nos enfants.

J espère ne pas être importune mais votre mail a l égard des dys m a touchée . Solidaire je fais partie d'un groupe de parents qui se retrouvent pour parlez et chetchez ensemble des solutions pour nos enfants. Et comme dys peut être aussi associé souvent a la précocité je conseil ce site tres bien. EIP enfants precoces.fr


Visiteur

#1037

2013-04-13 09:00

tellement lamentable... bientôt il nous faudra élever nos enfants nous-même comme au 19 ème siècle... c'est ça la "France qui ne laisse personne sur le carreau" ??? en plus, sans intégration, ils seront plus lourd ensuite... alors que nous asseyons, en les tirant vers le haut de les intégrer au milieu ordinaire !!!

Visiteur

#1038

2013-04-13 14:31

Il est important de développer la tolérance et de s'entraider dans le développement des différences.

Visiteur

#1039

2013-04-14 12:35

Ce Ministre se comporte décidément de façon archaïque.

Visiteur

#1040

2013-04-14 16:37

merci

Visiteur

#1041

2013-04-14 16:59

Faites en sorte que nos enfants puissent bénéficier d'une scolarité adaptée comme tous les enfants. Ecoeurée de voir que si je veux aider mon enfant, il faut soit être riche, ce que je ne suis pas, ou s'expatrier, ce que je ne peux pas faire. Je me fous de ces blablas et de ces éternels plans autisme: JE VEUX DES ACTES!!!!!! CREATION DE PLUS D'ECOLES!!!!!

Visiteur

#1042

2013-04-15 10:18

Liberté, égalité, fraternité qu'y disaient !

Visiteur

#1043 Re: texte :

2013-04-15 10:59

#1031: - texte :

Non, un médecin scolaire n'a pas un accès aux données médicales de l'élève, sauf s'il est prescripteur (ce qui n'est pas souvent le cas) et seulement si les parents acceptent par écrit qu'il en ait l'accès.


Visiteur

#1044

2013-04-15 18:28

Il me semble que légalement la société donne le droit et le devoir aux parents de décider pour leurs enfants de leur orientation et scolarisation. Permettre à la communauté éducative de prendre ces décisions pour un enfant handicapé équivaudrait à dire que ce ne serait plus aux parents d'enfant non handicapé de décider quelles langues leurs enfants vont étudier à l'école, quelle orientation prendre après la 3ème, si l'enfant doit redoubler ou non....etc...Qu'en pense les fédérations de parents d'élèves ?

Visiteur

#1045

2013-04-15 20:39

Il me semble que légalement la société donne le droit et le devoir aux parents de décider pour leurs enfants de leur orientation et scolarisation. Permettre à la communauté éducative de prendre ces décisions pour un enfant handicapé équivaudrait à dire que ce ne serait plus aux parents d'enfant non handicapé de décider quelles langues leurs enfants vont étudier à l'école, quelle orientation prendre après la 3ème, si l'enfant doit redoubler ou non....etc...Qu'en pense les fédérations de parents d'élèves ?

Visiteur

#1046 Re: Re: texte :

2013-04-16 15:12

#1043: - Re: texte :

Malheureusement certains s'octroient ce droit, c 'est comme certains psychologues scolaires qui s'octroient le droit  de passer des tests de qi sans l'avis des parents.

soly

#1047

2013-04-18 07:59

avez vous lu l'amendement? Parle-t-il d'exclusion? Dit-il que les parents n'ont plus leur mot à dire?
soly

#1048

2013-04-18 08:02

Ca vous paraît si aberrant que çà que l'institution scolaire puisse donnez son avis à la MDPH concernant un enfant handicapé?

Visiteur

#1049

2013-04-18 10:23

La réponse aux difficultés rencontrées dans la scolarisation des enfants en situation de handicap n'est pas de les renvoyer dans des établissements où la dimension scolaire est le plus souvent archi-secondaire mais de mettre plus de moyens et de mieux adapter l'école publique!

Visiteur

#1050 Re:

2013-04-18 10:58

#1048: soly -

Je crois que tu n as pas très bien lu l'amendement, ce n'est pas l'école qui donne son avis, c est l'école qui prend l'initiative et demande l'avis aux parents, je pense que ce sont les parents qui sont en charge de l'enfant et non l'inverse, déjà que l'école a le monopole de tout sans règlementation, là c'est l'ouverture à tout abus, ce qui existe déjà par ailleurs.