Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec.


Visiteur

#576

2013-03-22 03:11

Le problème n'est pas les armes de chasse.Qu'ils appliquent les lois en vigueurs.

Visiteur

#577

2013-03-22 04:15

les armes a feu ne sont pas responsable ce sont les personnes qui le sont.

Visiteur

#578

2013-03-22 18:52

en ayant un permis de possession et acquisition,les agents de la paix savent en partant qu'il y a des chances d'avoir des armes dans la maison.je croit que savoir le modele, calibre et la quantite n'est pas necessaire . tout armes est dangereux dans les mains d'une personne en detresse mentale . Que notre gourvernement qu'on a elus ,arretent de gaspilles notre argents et de le mettre aux bonnes places.


Visiteur

#579

2013-03-22 19:43

je entirement d accors avecvous...

Visiteur

#580

2013-03-22 19:51

le gouvernement va encore faire payer les
chasseurs...comme les camps qui viennent
de doubler de prix encore....et on a rien
dire d apres eux...

Visiteur

#581

2013-03-22 19:53

ou es la logic, je vais aller emprunter un arme non enregistrer en ontario, venir chasser au quebec avec, et la remettre au proprietaire en ontario.? , ou, je fait l aquisition, avec mes trois freres au quebec, donc nous sommes tous proprietaires, donc on enregistre l'arme quatre fois. j ai plusieures autre exemple?????

Visiteur

#582

2013-03-22 22:03

Je ne peux croire que le Parti Québecois est prêt à dépenser l'argent des contribuables pour une cause aussi inutile.

Cet argent serait mieux utilisé dans le système de santé. Claude Gibouleau

Visiteur

#583 Re:

2013-03-22 22:34

#582: -

Vous avez raison, c'est un vrai gaspil.  Une arme enregistrée tire au même titre q'une arme non-enregistrée.  La preuve est que la plupart des tueries ont été faites avec des armes enregistrées.  Peut-être que les politiciens ne sont pas au courant de ce fait.


Visiteur

#584 un chasseur ben ordinaire

2013-03-23 14:41

chasse aux sorcières,Poursuite, harcèlement d'une catégorie de personnes...
remplacer le mot sorciere par chasseur ou tireur a la cible et vous comprenez façilement a quoi ressemble ce genre de loi, surtout au quebec où règne un climat d'hystérie anti-arme organisé par des groupes de pressions qui voient des "tueurs fous" partout...encore de l'argent gaspillé a cause d'une bande d'hystériques qui ne savent pas faire la différence entre les criminels et les honnetes citoyens...

Visiteur

#585

2013-03-23 16:47

Une demande auprès de la GRC est nécessaire pour conserver (permis de possession) ou faire l'acquisition d'arme à feu (permis de possession et acquisition); permis qui se doit d'être valide en temps pour conserver des armes à feu ou en acquérir de nouvelles ou en utiliser, qu'il soit de votre propriété ou emprunté. Cette information seule peut renseigner les services policiers sur la possible éventualité que des armes à feu soit en votre possession. Cet outil (fédéral) est en fonction et la population doit aussi être informé que cette outil existe pour renseigner les services policiers. Une deuxième façon de gérer les armes à feu qui circule au Québec n'apporteront pas plus de renseignements utiles à la police lorsqu'ils auront à effectuer des interventions auprès d'individus ayant l'intention de s'en servir contre ses semblables ou au cours d'activités criminelles. Je ne crois sincèrement pas que l'enregistrement de la marque, la longueur du canon, le nombre de coups ou le type de mécanisme de ces armes... est une quelconque influence dans la façon d'abordée des individus ayant l'intention de poser volontairement ou non des gestes répréhensibles avec de tel outils. Eric Tremblay

Visiteur

#586

2013-03-23 18:54

je ne vois pas l'utilité de cette loi, déjà à l'achat nos armes sont enregistrés car pour s'en procurer il faut avoir un permis de possession et d'acquisition.

Visiteur

#587

2013-03-23 19:07

un pays democratique so voyant dicter sais loi sur les armes est redicule. Un arme ne tue pas, ses les malade qui tue avec laide de celle ci de plus ont a le droit de ne pas etre traitee en criminel, vous ne croyer pas....

Visiteur

#588

2013-03-23 19:07

vous avez tout a fais raison presque aucun effet sur les meurtre par fusil épaule il y a des meurtre par armes blanche somme nous imposer enregistrer nos haches et couteau de cuisines pour la bonne concience de nos élu provincaux.avec tout les commissions enquetes et compagnie il va surment y avoir quelques corrompue qui vont gerer ce systeme vouer a écheque de continuer la ou le fédéral a échouer.ont a bien les moyens nous les québécois les plus taxé en amérique une vraie farce levons nous debout sa presse un payeur de taxe exaspére.


Visiteur

#589 Re:

2013-03-23 19:09

#84: -

félicitations, bien dit

de toute maniere, on est en déficit avec le congé parental, l'assurance-médicaments et les garderies, et là la premiere ministre veut nous endetter pour un registre.

Rocket
Visiteur

#590

2013-03-23 19:56

il aime ca nous metre de baton dans jambe et nous faire paye encore plus .Sais quoi que ca change que nos arme de chasse soit enregistrer ici au quebec si un citoyen a des mauvaise penser sa ne changerais rien il va les faire. Nous tous comme chasseur il faut tous nous tenir et quil arrete de nous monter sur la tete et quil nous fiche la paix avec leur criss de projet de loi 20 et quil fasse comme L'ontario eux il ont compris il ont asser payer pour absolument rien merci. go les chasseur on lache pas bonne chasse 2013

Rocket

#591

2013-03-23 20:02

ses encore  nous qui paye comme des con il nous donne du main et nous arache de lautre  ses tout pour nous etouffer il fond  des loi stupide juste pour nous pogner en infraction et con paye encore une fois


Visiteur

#592

2013-03-23 20:27

mettez une arme à feu sur la table, est-ce qu'elle ira tuer quelqu'un, mais mettez cette arme en présence d'un malade, là il y a danger.

Visiteur

#593

2013-03-23 22:09

Pourquoi ruiner notre province avec des projets couteux et inutiles

Visiteur

#594

2013-03-24 00:25

il faut toujours accuser le meurtrier et non l'arme
mars

#595

2013-03-24 00:26

il faut toujours accuser le meurtrier et non l'arme
mutt

#596 Re:

2013-03-24 14:19

#1: -

la pooooline lache les chasseurs et occupe toi de tes chaudrons


Visiteur

#597

2013-03-24 16:56

Je suis en faveur a 100% de cette pétition.
Qui en bout de ligne si ce registre était adopté nous coûteras des millions et ne sauvera aucune vie.
J'espère que nos politiciens sont assez sérieux pour mettre leurs énergies à d'autres choses plus urgentes. Sachez que le parti qui fera adopté ce registre (si jamais il est adopté) se priverait de mon vote et de plusieurs autres de mes connaissances.

Malvin Baker

Visiteur

#598

2013-03-24 20:36

Je ne sais pas si ça vas donner quelque chose !!! Ces burocrates, politiciens... non pas encore compris que ce n'est pas l'arme qui tu, mais bien la personne qui la tiens. A quand un registre sur les cordes jaune acheter en quincaillerie pour empêcher le suicide !!!

Visiteur

#599

2013-03-24 22:31

ca ne sert qu aux personnes qui sont un peu scrupuleuse
jamais une vie n a été sauvé

Visiteur

#600

2013-03-24 22:54

Pétition très bien formulée