Soutien au CCE d'Air France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au CCE d'Air France.

Daisy

#1 Cce air France

2013-01-21 19:08

Triste de voir que les agents AF ne se mobilisent pas plus. Faudrait-il encore que nos syndicalistes élus communiquent sur ce désastre sociale. À qui la faute, certainement pas aux professionnels des vacances du CCE, mais une fois de plus à ces syndicats qui se comportent comme la direction AF. Certains syndicats ne veulent pas sauver le CCE, la raison ? Une guerre intersyndicale, le non partage de la subvention de façon équitable... Je ne sais pas... Je suis triste de voir disparaître ce monument qui fait la fierté des agents AF, mon grand père doit se retourner dans sa tombe, lui était fier de son CCE. IL FAUT SE MOBILISER POUR NOTRE AVENIR AGENT AF, AINSI QUE LES AGENTS CE, CCE, ASAF... C'EST À NOUS
CLHJ

#2 Fin du CCE ? :((((

2013-01-23 23:39

Le CCE nous a offert de superbes souvenirs et ça serait dommage de supprimer ça aux jeunes qui ne pourront plus partir en Colonie à l'étranger. C'est unique pour un CE d'avoir ça alors faisons tout pour le préserver!
ganael
Visiteur

#3 TOUCHE PAS A MA COLO AF !

2013-01-25 18:08

En apprenant la nouvelle,les larmes aux yeux, ma fille GABRIELLE QUIMBERT (12ans/CE MRS): " NON ! CE N'EST PAS POSSIBLE ! MAMAN JE T'EN SUPPLIE, FAIS QUELQUE CHOSE, ILS N'ONT PAS LE DROIT "!

FM66

#4

2013-01-25 19:13

les vacances, surtout pour la période de l'enfance sont très importantes pour d'innombrables raisons existentielles.
Hugo

#5

2013-01-25 19:57

Plein de souvenirs dans le tête grâce au CCE AIr France !
carine75

#6 Pour nos jeunes

2013-01-25 20:14

Sauvons au moins les vacances de nos enfants, c'est le minimum que nous devons faire!
carine75

#7 ???????

2013-01-25 20:24

par contre que certains anciens des syndicats pas très "clean" viennent signer cette pétition, je ne trouve pas ça terrible.......
pacc

#8 CE

2013-01-25 23:18

Je suis profondément désole de voir cette institution partir en cendres.
Et encore plus,quand je vois des pseudo "syndicalistes",ayant participé au déclin de notre CE,signer cette pétition.
Ils se sont bien servi sur notre dos.
Laisser un syndicat,qu'elle que soit l'aubédience,gérer un CE,c'est comme donner de la confiture à des cochons.....résultat
Toutes ces personnes n'ont jamais été inquiétés pour leurs malversations,protégés qu'ils étaient par leur propre.....je trouve pas les mots.
Jamais ils n'ont eu une pensée pour nous et nos familles,mais plutôt pour leurs propres intérets.....belle mentalité,et dès que le vent commence à tourner...ben fuyons vite...pas de couilles ces merdeux.
Aller,bonne soirée à tous.
Et pour ceux cités plus haut...GO TO HELL
guy

#9 cce

2013-01-26 02:31

je suis écœuré des humains qui se disent syndicalistes et qui détruisent en une signature un bien qui appartient aux salariés
honte a eux ils ne méritent que le mépris.
cela dit salariés réveillons nous et défendons nos acquis
nous devons reagir vite
hasta la victoria siempre
ensemble nous pouvons gagner
petitbout

#10

2013-01-26 12:07

cfdt, cgc,snpl voici des pseudos syndicalistes qui font peut cas des salariés. Comment détruire plusieurs décennies de combat avec 3 signatures scelèrates.quels sont les petits arrangements que ces secrètaires de syndicats ont négocié avec la direction ???
sylvain

#11

2013-01-26 13:51

si ça se trouve ces enfoirés de syndicats (cités plus haut) vont être élu syndicalistes de l'année 2013 tout comme De Juniak.Faut pas laisser faire .....
jbd

#12 non non non !

2013-01-27 03:36

Parce que la mauvaise gestion de certains ne doit pas pénaliser tout les autres..et pour que les générations suivantes aient elles aussi le droit d'avoir les vacances que l'on a eu grâce au C.C.E !
la fée

#13

2013-01-27 20:20

pour que les valeurs de la CGT perdurent,que la solidarité entre les catégories de salariés et les générations ne cède par face à l'individualisme et l'indifférence croissante. Pour ne pas détruire encore des centaines d'emplois et faire disparaître le patrimoine de nombreuses générations....
rxm

#14 NON !

2013-01-27 22:05

Egypt, Canada, Afrique du Sud... Avoir fait le tour du monde avant 18 ans est un privilège incroyable. Les colos Air France nous ont fait grandir, rencontrer des personnes exceptionnelles, découvrir des pays du bout du monde, apprendre d'autres langues, voir et s'adapter à d'autres cultures. Les colos Air France c'est toujours de bons souvenirs, une grande ouverture d'esprit et l'appréciation de la vie en communauté. J'ai pu en profité pendant des années, et ces vacances restent parmi les meilleures de ma vie. C'est pourquoi je signe aujourd'hui cette pétition, afin que les futurs enfants/jeunes Air France aient cette chance aussi !
ln:jn

#15

2013-01-27 22:29

vive le cce air france

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-28 01:58


nounette

#17

2013-01-28 09:57

si seulement vous n'étiez pas les seuls à comprendre qu'une telle situation est inadmissible !!!!

Visiteur

#18

2013-01-28 10:17

La direction d'Air France avec la complicité du CE Lignes (pilotes) ont réussi à diviser le CCE et à le ruiner. Bravo! Diviser pour mieux écraser.
Révolution sociel et luttes pour ne pas finir esclave du Capital.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-29 00:20


kn gaudois kn

#20 tous ensemble soutenons le cce pour qu'il continue de vivre

2013-01-29 13:53

je soutien le cce,et il faut qu'il continue de vivre pour nos enfants et pour tout le personnel d'air france il font du bon travail,tous ensemble c'est la seul solution pour le garder.

Visiteur

#21

2013-01-29 15:38

Merci à tous pour votre soutien.

Visiteur

#22

2013-01-29 16:03

Au delà de la sauvegarde des emplois permanents et saisonniers confiés à la gestion de syndicalistes, il s'agit là de préserver un modèle social et solidaire construit sur un savoir-faire et des projets pédagogiques reconnus et appréciés de tous les partenaires et bénéficiaires depuis des décennies.
Gégé

#23

2013-01-30 20:35

"Du soleil en partage", c'est le titre du livre de Gérard Gaudicheau, ancien Secrétaire du CCE.AF, sur l'action intersyndicale au début de la gestion des activités sociaux-culturelles du CCE AF où tout était à faire. Quelle régression, quelle honte car au final c'est encore une partie des acquis des salariés qui pourrait disparaître, la plus sensible, celle qui contribue à faire de nos jeunes des citoyens adultes. Et après c'est quoi ? Honte à la Direction d'Air France qui renie le passé de la Cie, honte aux syndicats corporatistes qui se sont enfermés dans leur égoïsme en refusant le partage... mais tout n'est pas fini. Camarades "On ne lâche rien". Un ancien salarié du CCE (1964-1998).

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-31 00:47


guitou

#25

2013-01-31 12:33

Ce sont les décideurs " elus " qui sont les principaux responsables.
A vivre dans l' opulence sans vision a long terme que l' objectif de la réélection et sans regarder l' évolution de la société le résultat est là.
Dommage!!!!