Soutien au CCE d'Air France

http://www.lecri.fr/wp-content/uploads/2010/03/cceairfrance1.jpgAux élus du CCE Air France,
Nous, directrices et directeurs de centre de vacances, parce que nous respectons L’AUTRE, désirons la laïcité, rejetons toutes les formes de violence et de vandalisme, dans notre vie, au quotidien. 


Nous, directrices et directeurs de centre de vacances, parce que nous croyons à la valeur ajoutée que procurent ces expériences de la vie en collectivité.


Nous, directrices et directeurs de centre de vacances, parce que nous pensons que c’est le moyen pour les jeunes d’apprendre à choisir, à se projeter, à s’exercer dans ce monde ou individualisme, argent et profit ne font que loi.


Nous, directrices et directeurs de centre de vacances, parce que nous permettons aux jeunes adultes que sont les animateurs de prendre en charge des mineurs, de les accompagner dans leur construction affective, morale et civique.


Nous, directrices et directeurs de centre de vacances, parce que nous sommes, pendant cette mission, garant du vivre ensemble dans le respect de toutes ces différences, pour une construction de la société plus juste, plus émancipatrice et plus fraternelle.


Nous  nous sommes engagés dans l’encadrement volontaire de centres de vacances.


Vous, le CCE Air France, dans le cadre du projet éducatif, défendez ces idéaux. Projet Educatif fort, ligne directrice de nos actions.. fruit de réflexions et volontés communes. Aboutissement d’une histoire éducative engagée depuis très
longtemps.


Vous, le CCE Air France, avec conviction, au fil des années, avez défendu les valeurs de l’éducation populaire, avez, pensé et agi, construit et développé, en vous dotant d’un patrimoine important, un outil génial au service de cet ambitieux projet éducatif.


Nous, directeurs de centre de vacances, croyons en la lucidité politique. Croyons encore au maintien d’un Service Vacances Jeunes au sein d’un CCE. D’ailleurs, qui pourrait défendre ces valeurs, si même les grandes entreprises françaises lâchent cette mission ? En Août 2011, nous parlions de la disparition du patrimoine immobilier..


Aujourd’hui, conscients des difficultés financières rencontrées, c’est contre la disparition même du service vacances jeunes que nous nous mobilisons !
La disparition même du Service Vacances Jeunes, nous apparait, vis-à-vis des salariés, comme une solution très violente, radicale à laquelle nous ne pouvons souscrire, en spectateur, sans vous en faire part.
Aussi, au nom de cette aventure qui vous et nous engage et d’un avenir dont vous et nous sommes responsables, nous vous demandons de laisser les enfants d’agents Air France et filiales écrire leurs rêves et inscrire leurs souvenirs au travers d’un Service Vacances Jeunes, peut être différent, le chemin est déjà entamé… mais toujours existant.


Les directrices et directeurs du CCE