CFE Chartres Métropoles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CFE Chartres Métropoles.

Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

#201 Article paru dans Votre Agglo n°20

2012-12-17 16:52

A méditer, il va bientôt nous plaindre... Remarquez les zones en rouge...
https://docs.google.com/open?id=0B6QfkNSAHMz7ZEFJLU4wbXE4LWc
damien

#202

2012-12-22 11:41

qu'elle honte, les grosses entreprises s'engraisse toujours plus pendant que les petits payent les pots casser !!!!! Il veut quoi notre Maire ? Si rien ne change notre centre ville va devenir complétement mort !!!
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

#203 Re:

2012-12-22 13:59

#202: damien -  

 

C'est pour ça qu'il faut être nombreux le 07 et cette fois ci, nous ne lâcherons rien!
élu rural

#204 CFE

2012-12-22 20:52

Le Président JPG de Chartres Métropole, à adresser aux 6000 entreprises redevables de la CFE sa position.Au soir du 17 dècembre dernier il a été élu " nouveau Président de Chartres Métropole" mais il es clair que sa position nouvelle prendra effet au 1er janvier 2013.En consèquence, les décisions antèrieures de "l'ex Chartre Métropole version 2012 sans les élus du Bois-Gueslin" sont à revoir. Etant élu rural,je souhaite également défendre nos artisans locaux.En effet la loi n'impose pas de fixer la cotisation minimale à son maximun! un juste milieu devrait être possible? si cela ne devait pas être le cas, je ne voterais le budget 2013.
Atlanteam

#205 Lettre en annonce

2012-12-29 15:32

Très beau courrier au président de la République !
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

#206 Rendez-vous lundi 7 Janvier à 16h00 place des halles à Chartres!

2012-12-29 16:36

Prochaine manifestation le lundi 07 janvier 2013 à 16h00 place des halles. Venez nombreux!!!
pigeon vole

#207 Re: Rendez-vous lundi 7 Janvier à 16h00 place des halles à Chartres!

2013-01-07 22:54

#206: Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif - Rendez-vous lundi 7 Janvier à 16h00 place des halles à Chartres!

camarades taxés !  enfin ceux qui n'aiment pas

vous avez été courageux de venir si peu nombreux pour le bien de tous les autres !

une fois de plus le miel réparateur va devoir agir

une fois de plus vous croyez avoir fait quelquechose pour rien

mais non! archi non !

nous avons en toute légalité et en respect des forces de police avons dit la colère qu'ils n'entendent pas !

alors aujourd'hui nous prenons acte que la seule ville de france va ruiner les commmerçants et artisans !

je vous lance aujourd'hui un nouveau défit !

on saborde pépone !

on lance une liste pour les prochaines éléctions municipales

artisans et commerçants en colère !

on ne dépensera rien! juste la colère !

on va le faire chuter juste pour le plaisir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atlanteam

#208 Conseil du 7 janvier

2013-01-08 11:12

Hier au conseil nous avons eu droit à 35mn de leçon du professeur Gorges qui nous a expliqué son avis sur la question de la CFE.
Nous ne sommes pas des gamins et nous n'étions pas venu prendre une leçon n'étant plus à l'école.

Hier, nous attendions un geste démocratique du Président de Chartres Métropole afin qu'il demande à ses élus s'ils voulaient effectuer un nouveau vote sur le sujet.
Il n'en sera rien car nous aurons que son avis comme si celui-ci primait sur tous les autres.
Les élus pour la plupart ne s'attendaient pas au premier vote aux effets pervers sur les petits artisans et commerçants.
Il est certain qu'hier plus d'un aurait voulu revoté sur la question.

Oui hier, nous avons retenu une leçon, une grande leçon d'anti-démocratie.


evelyne

#209 à Chartres!

2013-01-08 17:11


Anonyme

#210 Re: à Chartres!

2013-01-08 20:29

#209: evelyne - à Chartres!

Commençons par l'UCC

Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

#211 Re: Re: à Chartres!

2013-01-08 20:36

#210: - Re: à Chartres!

Merci d'éviter les commentaires anonyme!

 

La grande nouvelle du jour

M. Gorges a annulé ses vœux au monde économique par peur de troubles à cause des manifestants de la CFE!

PIGEON RACKETE

#212 Re: Re: à Chartres!

2013-01-08 20:58

#210: - Re: à Chartres!

je pense que l'UCC, est mort pour sa "non prise de position". J'ai cru que : UCC voulait dire " UNION des commerçants" dans le sens large du mot.

je crois honnêtement que cela n'a plus raison d'être sur Chartres.

Par contre je pense, qu'une association pour la défense des artisans et commerçants, serait plus judicieux. Au moins cela aurait le mérite d'être clair, du moins dans sa fonction.

Pour le BLA BLA purement politique et soporiphique de Gorge hier soir, j'ai bien entendu qu'il a accusé les personnes qui ont participé à la négociation pour la CFE, d'avoir proposé de remplacer notre augmentation,  par une augmentation de la taxe d'habitation. je dois dire que c'est bien joué, puisque personne ne pouvait prendre la parole pour le contredire.MAIS TOUT LE MONDE DOIT SAVOIR QUE C'EST MENSONGE.

Je crois cet homme encore plus dangereux que je ne le pensais,  même pendant les soldes on ne pourra s'en défaire..................peut-être en 2014 pour les municipales.

Toutouie

#213 Re: Re: Re: à Chartres!

2013-01-09 14:43

Pourquoi personne ne pouvait lui répondre ?? Justement nous nous faisions la réflexion en regardant la vidéo en direct que personne ne prenait la parole, ni dans l'assemblée des Elus, ni  parmi les Membres revendicateurs. Aviez-vous des consignes avant de rentrer ? Il est facile de dire que les Elus auraient changer leur vote puisque nous ne pouvons en avoir la preuve!!!! Le mot récession est revenu dans le discours du Président de Chartres Agglo, mais il est facile de ne pas être en récession quand on peut dépenser avec l'argent récolté auprès des "Taxés" qui eux vont être en récession !! Nous pensions qu'en France nous étions en démocratie et non sous un régime dictatorial et que l'on pouvait intervenir à sa guise !! Nous avons bien compris aussi que les Syndicats pouvaient solliciter une rencontre avec le Président de Chartres Agglo (Pas d'intervention de la part des représentants des syndicats présents pour rappeler qu'il y a eu claquage de porte lors de la dernière rencontre, ou alors cela n'a pas eu lieu !!!) donc il n'y avait bien pas droit à la parole !!!! Chartres Agglo est dans la même lignée que la politique nationale, elle tente à faire fuir les acteurs économiques donc pour les Elections de 2014 il en est certain qui devrait peut être revoir leur étiquette politique!!!! En revenant aux Elus maintenant "choqués" par la situation, ils peuvent toujours saisir le Tribunal Administratif en demandant l'annulation de la délibération indiquant que les informations données préalablement étaient insuffisantes et qu'ils n'avaient pas la notion de ce que cela pouvait engendrer sur la situation financière et économique des petites entreprises, mais le feront-ils ???? On comprend maintenant l'origine de changement de citoyenneté de certains !!!!!

Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

#214 Monologue obligé!

2013-01-09 14:52

Et bien oui, Monsieur Gorges a commencé par rappeler la loi. Lui seul a le droit à la parole! Les élus avait le droit à la parole mais n'ont rien fait! Ce qui étaient nous semblait-il un problème revenant à M. Gorges et Masselus est maintenant un problème revenant aux 47 Maires! Rendez vous en 2014!
Toutouie

#215 Re: Monologue obligé!

2013-01-09 15:45

#214: Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif - Monologue obligé!

La CFE ne pouvait pas être le problème de deux hommes uniquement puisque la décision avait été prise par un Conseil Communautaire. Aux Elus de nous montrer maintenant leur conviction et leur nouvelle manière de voir les choses pour le prochain vote de la CFE en évitant de voter une base trop élevée et à son maximum. Ne pas faire deux fois la même erreur, ce serait reproduire un vote sans réflexion !!!

Toutouie

#216 Re: Re: Re: à Chartres!

2013-01-09 16:21

#211: Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif - Re: Re: à Chartres!

Mais non voyons, ne nous surestimons pas, c'est par soucis d'économie !!!!!! Il prévoit déjà que pour 2013 il va falloir gérer plus serré, car de toute façon les bases de la CFE, sont déjà au maximum, il ne peut pas faire plus ; la création d'une tranche supplémentaire va faire perdre quelques milliers d'Euros et peut-être, aussi, la fermeture d'entreprises qui engendrera un manque à gagner!!. Il réfléchit ......encore....et....encore....!!!!

PIGEON RACKETE

#217 NE LACHONS RIEN ! artisans, commerçants en colère....

2013-01-09 20:04

L'annonce de l'annulation des vœux de Gorges me réjouit. Je me dis que nous avons marqué un point.
Nous avons ébranlé le château de cartes. Donc, je propose que nous suivions assidument l'exemple donné par notre maire "tenir bon et ne rien lâcher". Il nous faut, plus que jamais, jouer à notre tour les TERMINATORS, car si ça lui réussit, il se pourrait que ce soit la même chose pour nous.
il a clairement dit aux 100 élus présents au conseil, qu'il était prêt à nous recevoir. Demandons un nouvel entretien. Nous avons encore jusqu'au 21 janvier.
AUX ARMES CITOYENS.............
PRENONS EXEMPLE ET SOYONS TENACES.
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

#218 Re: NE LACHONS RIEN ! artisans, commerçants en colère....

2013-01-10 18:33

#217: PIGEON RACKETE - NE LACHONS RIEN ! artisans, commerçants en colère....

Bonjour à tous,

N'ayant eu le droit à la parole lundi. Nous allons le prendre. Nous avons récupéré la vidéo public du conseil et nous allons recréer le dialogue dans le monolgue afin de le diffuser un maxium.

Comme d'habitude. Nous allons réalisé ce travail avec la participation de tous.

Si vous souhaitez faire parti de ce groupe de travail, vous pouvez nous contacter à cfe.chartres.metropole@gmail.com

Cédric

Dallen

#219 Re: Re: NE LACHONS RIEN ! artisans, commerçants en colère....

2013-01-10 19:47

#218: Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif - Re: NE LACHONS RIEN ! artisans, commerçants en colère....

Ecoutez, Je n'interviens plus depuis un moment mais j'ai le regret de vous dire que l'action dans sa forme actuelle n'amenera à pas grand chose. Les commerçants/artisans n'ont pas trop la culture de l'affrontement: et pourtant c'est la seule solution pour se faire entendre. Je ne remets pas en cause votre implication, qui est tout à  votre honneur, mais si vous voulez que ça bouge, il faut frapper fort. Personnellement, je travaille dans une grande entreprise dans l'automobile (je suis le mari d'une gerante de salon de coiffure et "seulement" associé au capital de notre SARL) et en ce moment ça ne va pas fort non plus. Mais le seul langage connu pour faire entendre ses revendications: c'est l'affrontement.

Un exemple : envahir la mairie à plusieurs et refuser de quitter les lieux jusqu'à ce que le maire vienne discuter en face à face.

Un autre!: s'inviter à un conseil municipal et interpeller les elus. Ce n'est pas autorisé..? et alors... que vont ils faire?

Si ce genre d'action est initiée, j'y serai quitte à prendre des congés pour y etre present.

Mais face au seigneur Mr le maire, il ne se passera rien si l'action ne se radicalise pas.

 

 

Vache à Lait!

#220 Re: Re: Re: NE LACHONS RIEN ! artisans, commerçants en colère....

2013-01-10 19:58

#219: Dallen - Re: Re: NE LACHONS RIEN ! artisans, commerçants en colère....

Oui encore faut-il que les artisans et commerçants se bouge le cul !!!

pigeon vole

#221 Re: Monologue obligé!

2013-01-11 14:14

#214: Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif - Monologue obligé!

rendez vous en 2014

il est rumeur  de démission avant ! les valises sont faites et tant pis pour les suiveurs

déjà il se cache pour les voeux aux entreprises !

bravo aux élus qui confondent la classe de CM1 et la republique

en republique un élu a droit de parler meme si c'est pour contredire ou au moins poser une question

les édiles sont filmés dans leur incroyable silence !

un vrai bonheur !

on va mettre ça sur internet ;le silence des agneaux !

mieux que la corée du nord !

ornithologues ! le rouge gorges va arreter de siffler dans un avenir proche

retour du printemps à chartres !

 

 

 

 

 

PIGEON RACKETE

#222 Re: Re: Re: NE LACHONS RIEN ! artisans, commerçants en colère....

2013-01-11 15:43

#219: Dallen - Re: Re: NE LACHONS RIEN ! artisans, commerçants en colère....

C'est vrai, Dallen, vous avez parfaitement raison, le seul langage possible, c'est bien l'affrontement. Dans les exemples que vous donnez pour arriver à se faire entendre, sachez que nous avons envahi la mairie, lors de notre dernière manif et nous nous sommes également invités au conseil municipal. Mais il se trouve que la règle pour ceux qui veulent y assister, c'est de ne rien dire car c'est interdit sous peine d'être virés. Voilà pourquoi Gorges a pu faire son monologue sans être interrompu sinon nous aurions pu le reprendre sur tous les points et les élus présents auraient su comment c'est passé la première négociation ( il a tenu 20" et il a piqué sa crise de colère habituelle, frappé du poing sur la table........ puis rideau).

Vous êtes cordialement invité à vous inscrire pour notre groupe de travail. il ne nous reste plus beaucoup de temps. Je reste persuadé qu'il y a encore quelque-chose à faire. Et puis haut les coeurs,  il reste les municipales en 2014, et nous pouvons peser lourds sur la balance, nous ne sommes pas obligés de garder le seul maire de France qui refuse  discussion et communication. Le changement c'est maintenant et demain.

PS: notre dernière action a été positive puisque c'est à cause de cela que Gorges a annulé les voeux prévus comme chaque année, par peur d'une nouvelle intrusion des artisans et commerçants en colère. Dommage, je suis sur que là, nous aurions été plus nombreux.

 

Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

#223 Rendez-vous avec M. Gorges

2013-01-11 21:28

Bonsoir à tous,

Un rendez vous a été demandé avec M. Gorges au nom du Collectif. Je vous invite à vous tenir prêt et préparer Taxe Pro 2009 et CFE 2012.

Cédric
commerçant

#224 soldes

2013-01-13 17:20

comment voulez avoir du monde aux manifs contre la cfe! le premier dimanche des soldes les commercants sont pratiquement tous fermés!!pas besoin d argent??
pigeon vole

#225

2013-01-13 17:48

le mail est bloqué!
on est tous invité à la galette des rois de ROUGES GORGE le 18JANVIER à luisant
pour la conferation des blocheviques à 400 %
SALLE DE LA PLEIADE 99 RUE MAUROURY à luisant
on va faire des galettes amenez des oeufs et de la farine
les bras cassés du bolchevique devraient me virer de leur listing
le colkose on n'y peut rien sauf une bonne omelette