DEFENSE DE LA DETECTION DE LOISIR

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DEFENSE DE LA DETECTION DE LOISIR.

imuvrini

#26

2012-10-01 23:52

salut à tous
moi je soutien yvan sur le projet, une mobilisation massive serais la preuve d'un véritable chiffre du nombre de détectoristes en france, celà ferais le poids auprès des autoritées... à vous de voir  sortir de son trou ou alors de se battre.............aux armes citoyens............mdr

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-22 08:42


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-29 02:42


anonime

#29 Encore une??

2012-10-29 19:51

Bonsoir,

Encore une de plus je suis du même avis qu'une des personnes plus haut a émise, de plus même si votre action est louable avez vous des soutiens solides pour pouvoir l'emmener auprès des gens qui nous gouvernent?

A ce jour d'autres ont essayés et malgré des efforts et des appuis importants ceci n'a encore rien apporter de nouveau, regarder un peut déjà ce qui se passe avec le gouvernement actuel ils sont incapables de s'entendre et de tenir la moindre promesse qu'ils ont fait depuis leurs prises de pouvoir.

La ministre actuelle est déjà contre nous et ceci depuis avant même d'avoir pris son poste, des reporteurs l'avaient déjà interrogée et elle avait clairement exprimée sont opinion sur les prospecteurs alors......

Je vous souhaitent bon courage et espère que vous avez les reins solides pour vous battre et une volonté à toutes épreuves.

Un anonyme!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-27 15:21


pascal

#31

2012-12-17 20:29

Il y a des loisirs plus dangereux ( chasse course automobile ) et ces loisirs "encadré" sont libre
Merci de prendre en compte notre loisir
armagedon

#32 Re: DEFENSE DE LA DETECTION DE LOISIR

2012-12-19 22:28

#3: Encore - DEFENSE DE LA DETECTION DE LOISIR

tout a fait d'accord, sur les forums on ne voit qu'un tas de blaireaux qui essaient de se donner  l'importance qu'il n'ont pas dans la vraie vie , en exhibant parfois des centaines de monnaies et d'objets archéologiques surement trouvés sur sites (déclarés ou pas)voir achetés , juste pour se faire mousser par besoin de reconnaissance comme LOANA ....D'ailleurs 90 % des messages de ces forums sont des réponses à ces identifications du style  "jolie monnaie" ou "super sortie" ou autres smileys avec le pouce en l'air ....L'autre partie des messages maintenant c'est se trouver l'ennemi idéale méchant qui veut faire interdire le loisir qu'est la détection , lui tourner le dos et bien enfoncer la tête dans le sable fraichement creusé avec son super piochon US qui déterre tout à 2 m  de profondeur et adopter la politique de l'autruche ..... on ne risque rien puisque les modos nous le disent .......Plusieurs département sont interdits à la détection , étendre cette interdiction à la France toute entière ne doit pas être bien compliqué pour le législateur.

Prenez garde , on est bientôt le 21/12 !!

 

 

archeodemo

#33 Re:

2013-01-28 10:06

#18: Yvan -

Bonjour,

Yvan, vous vous trompez, la loi interdit la détection de loisir car il s'agit d'une chasse aux objets pouvant intéresser l'art, l'histoire et l'archéologie. Vous pouvez utiliser un détecteur pour rechercher la position d'un canalisation d'eau, des clés de voiture ou de maison perdues par quelqu'un qui vous demande de les chercher, des clous dans un tronc d'arbre avant passage en scierie mais c'est tout.

Demandez à n'importe quel SRA.

Bien cordialement

archeodemo


Visiteur

#34

2013-03-22 23:30

il faut se battre et s'organiser pour defendre notre loisir.Les anglais on su le faire au profit de tous, quoi qu'en disent les archéologues francais et les SRA et l'INRAP plénipotents, soucieux de leurs privilèges et si peu respectueux des citoyens que nous sommes.
que les association et fédération s'entendent enfin .

Visiteur

#35

2013-04-19 18:45

Bonjour ,

Pas de justificatif requis en vu de soutenir toute personne en situation difficile,
Cette
vision pluraliste et internationale de l'investissement m'a conduit
vers un nouveau type d'investissement qui est le PRÊT ENTRE PARTICULIER . En effet, j'offre
mes services à des particuliers honnêtes qui sont dans le besoin
d'appui financier pour soit créer des activités lucratives soit pour
s'assurer d'un lendemain meilleur avec un taux d'intérêt estime à 3% Je
tiens à vous dire que je suis disposé à vous octroyer un prêt compris
entre 2000€ et plus de 500. 000 € dont j'ai un capital disposé pour
cela d'environ 1050. 000 €. Alors faire des prêts tout en faisant
tourner ce capital, m'aideras aussi a augmenter mes dividendes. En bref,
c'est un peu un justificatif des nombreux
prêts que je fais. Je ne voudrais en aucun cas violer la loi sur
l'usure. Je prête à toute personne honnête et sérieuse pouvant bien sûr
me rembourser dans un délai raisonnable comprise entre 3 a 10 ans de durée. Alors si vous êtes intéressé,
n'hésitez pas a me contacter au plus vite sur mon mail
Financier.010@hotmail.fr

Cordialement
Mr Renard

Visiteur

#36

2013-04-20 13:38

liberté de vivre!

Visiteur

#37 Re: Re:

2013-04-20 13:43

#33: archeodemo - Re:

interdiser la vente des detecteurs au non professionel vu vos techniques de fouille c'est pas en grattant l'humus que je vais gacher les super gros chantier d'archéo svp stop a la rengaine moi aussi je sauve le passé a ma façon et je respecte le travail des archéos borné et vieux jeux!

chris81

#38 Re: et tu resteras seul avec ton detecteur...

2013-04-20 17:23


Visiteur

#39

2013-04-20 20:26

je suis contre ce projet de loi

Visiteur

#40

2013-04-21 17:14

après être forcé de défendre nos droits de citoyens et travailleurs, nous voilà à défendre nos droits au loisir, une honte !

Visiteur

#41

2013-04-22 08:00

J'hésite depuis un moment déja à quitter la Belgique alors si la détection de loisir devenait interdite je quiterai ma patrie dans laquelle je ne me reconnait plus.

Visiteur

#42

2013-04-22 14:59

Nous prospectons dans une couche de terre de maxi 30 cms de profondeur et cette même couche est retirée au bull ou à la grue lors d'une ouverture de fouille, nous travaillons donc dans une couche où aucun relevé stratigraphique ne peut être exécuté puisque constamment remuée par les engins agricoles de plus en plus perfectionnés et qui réduisent de plus en plus les objets métalliques ou non-métalliques, les tessons de poteries, ...et lorsque l'on voit le coût d'une ouverture de fouille (de plusieurs milliers voire millions d'euros) et vu l'état des finances de l'état, on peut se dire qu'il serait judicieux de faire un partenariat entre archéologie et prospecteurs , car même si une interdiction venait à arriver, les pilleurs de sites continueront leurs exactions au détriment de ceux qui agissent pour faire avancer l'histoire !

Visiteur

#43

2013-04-22 17:21

pour rester un citoyen LIBDRE
UDM

#44 Nouvelles de cet automne ?

2013-04-23 05:49

Avec ce qu'il va y avoir à l'automne, la situation est déjà bien fichue.

Visiteur

#45

2013-04-23 06:13

nous ne sommes pas des pilleurs!!!!
juste des citoyens !

Visiteur

#46

2013-04-23 07:55

la méthode de certains membres de 'l'Happa sont digne d'un autre temps coup de fils anonyme ,atteinte a la vie privée ,investigations ,préssions;désinformation ..;j'ai des pièces et preuves concrétes que je tiens a la disposition de qui veux bien en prendre connaissance et ce jour envois une copie a plusieurs Maire et au Ministère de la Culture

Visiteur

#47

2013-04-23 08:06

Vive la prospection libre,battons nous pour notre loisir
stonehead50

#48 Re:

2013-04-23 10:45

Il serais egualement , je pense bienvenus de signaler que cette lois en court d' élaboration est totalement en contradiction avec l article 552 du code civil ( c est bien de parler des lois sur le droit du sol mais mieux de donner les détails .

De meme il ne faut pas hésiter a mon goût a donner les véritables motivations derrière cet acte hostile envers les detectoristes de loisir : c est a dire réserver a une caste de personne bien précise le droit de contrôler notre passé et ce que l on a le droit d' en savoir ... Ou pas !!! En effet nous savons tous que les livres scolaire ( entre autre ) sont plein d' inexactitude volontaire , ceci dans l unique but de couper court a toute contestation ou critique possible envers notre gouvernement qui n a de démocratique que le nom !!!!! En effet pour les élection on a le droit de choisir entre qui ? Toujour les mêmes !!!!! Et quand il y a un pti nouveau ne rêver pas c est qu il a ete mis en place par ses prédécesseurs ...

N aller surtout Pas croire que cette lois a pour but de gêner les pilleurs ! En effets cela ne les empêchera pas de nuire ... Si au moin cela était possible l on y trouverais une consolation ... Maigre certe mais une consolation tout de meme ... Hors de l aveux meme de certaine personne du millieux archeologique cela ne changera rien !!!! Ces personne n agisse que par intérêt , sont déjà dans l illégalité la plus total et de fiche bien d' une lois de plus ou de moin ... Ces personne sont a mettre dans le meme pannier que les dealeur et autre cambrioleur : LES LOiS NE LES ON JAMAIS ARRÊTER !!!!!! Alor une de plus ou de moin ...

Non l unique but poursuivis est de réservé la totalité du contrôle de notre passé a une certaine gamme de personne qui se croient investies du "privilège" d' en jouir et de le contrôler a leur guise !!! Ces meme personne qui devraient pourtant Etre les mieux placé pour savoir que les privilège ont ete abolis ... Cela ne les empêche pourtant nullement de s attaquer directement a l article 552 qui a ete conçus justement pendants la révolution afin d' empêcher le fait qu un groupuscule tel que nos chers indiens ( therme de detectoriste désignant nos opposants) ne s abroge le privilège ( justement ) d exclusivité de droit de regard sur le passé !!!!!!!!

J espere que cette pétition portera plus loin que celles qui on déjà vus le jour avant ... Et pour cela y a pas le choix SIGNER !!!!! Que ce soit pour deffendre votre passion , votre loisir , ou tout simplement pour deffendre le fait que nous somme en république et que les PRIVILEGES sont finis!!!!! Et que nul ne poura toucher a notre liberté individuel !

Ps: je m excuse a l avance pour les phaute d' ortographe mais avec un téléphonne tactil qui débloque un peu cela n est vraiment évident ...

Visiteur

#49

2013-04-23 11:24

POUR LA Défense DE NOTRE LOISIR
annibal 60

#50

2013-04-23 11:26

pour la défense de notre loisir