Non à l'ouverture des frontières Tunisiennes, non au panarabisme.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'ouverture des frontières Tunisiennes, non au panarabisme..


Visiteur

#26

2012-06-30 15:24

Allez vous fair foutrrrrrrrrrr

Visiteur

#27

2012-06-30 15:32

NON à l'ouverture de nos frontiéres vous n'avez pas le droit on vous a pas élu pour faire ce genre de chose.on n'a pas voté pour l'ouverture de noe frontiére.arrtéer vos fantaisie .

Visiteur

#28

2012-06-30 17:04

nahda cet le mal de notre pais......NO OUVERTURE A ''FRéRE MUSULIM'' NO NO NO NO NO NO NO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....

Visiteur

#29

2012-06-30 18:26

Nous avons un état anarchiste ou quoi, Le principe de la réciprocité s'applique-t-il? Nous ouvrons les porte de l'enfer sur notre pays. Al Qaeda aura toutes les facilités pour s'installer sous le couvert de cette décision émanant de gens irresponsables

Visiteur

#30

2012-06-30 18:28

c'est une décision qui nécessite tout un processus de préparation, un débat public, suivi d'un référendum populaire, l'heure est grave!

Visiteur

#31

2012-06-30 18:37

Non,
si c'est le cas la Tunisie deviendra le quartier général D'AQMI
C'est irresponsable,une décison pareil se fait avec les populations concérnés

Visiteur

#32

2012-06-30 18:56

Je decouvre en moi un sentiment nouveau : LE CHAUVINISME!
C'est ma Tunisie...mon Univers...mon Identité...ma Culture...mes Ressources...et je ne tiens pas à les partager !!!

Visiteur

#33

2012-06-30 19:08

un referundum et tout a fait logique !!

Visiteur

#34

2012-06-30 19:13

L’ère de Kaid est enterré avec kaddaffi et les autres dirigeants qui ont détruit nos pays . jamais on n'acceptera de décrets parachutés, en particulier un décret d'un président qui n'arrive même pas à se faire respecter. Avec mes meilleurs respects à l institution présidentielle.

Visiteur

#35

2012-06-30 19:16

Un président de la république qui a été élu avec 7000 voix et un gouvernement provisoire n'ont aucun droit de prendre une telle décision.


Visiteur

#36

2012-06-30 19:17

la seule chose que j ai a dire que dieu nous proteges de ses malades qui gouvernent la TUNISIE.Nos efants n arrivent meme pas a avoir des emplois stable et bien renumerer avec la valeurs de leur diplome.lui il se permet d ouvrir nos frontieres. on arrive meme pas a subvenir aux besoin des TUNISIENS pour en plus avoir des etrangers a gerer et en plus avoir le droit de vote c est le delire mais ou va-t-on je me pose la question?????

Visiteur

#37

2012-06-30 19:18

Personne n'a le droit de prendre une décision aussi importante pour le pays ..sans consulter le peuple ..!!!!

Visiteur

#38 Re:

2012-06-30 19:21

#7: -

Marzouki et Jbeli ont besoin de se  faire un test sur leur capacité intellectuel. En particulier Jbeli, ce n  pas honteux de parler sa langue maternelle ou d utiliser la dialerct de sa région; ce qui est honteux c est de surestimer sa capacité languistique alors il est un chef du gouvernement, c est grave l image de la Tunisie est enjeu, la Tunisie de la Diplomatie des année 70 avec grnd noms comme nuirra...Oh revolution tu es cnfisqué par des affameux.


Visiteur

#39

2012-06-30 19:30

La Tunisie est un Etat souverain, personne ne doit y venir sans respecter un minimum de légalité et de formalisme. Ouvrir grandes ouvertes nos portes au tout venant sans que le principe de réciprocité ne soit respecté par ailleurs, c'est faire peu de cas de notre indépendance nationale et de notre spécificité. Il ne s'agit pas de tomber dans un chauvinisme de mauvais aloi....Mais, la Tunisie -avec les moyens qui sont les siens- ne peut pas recevoir toutes les misères du monde. A l'heure où il est question de renégocier les accords de SCHENGEN -jugés trop permissifs par certains, permettant la libre circulation dans l'espace Européen, la Tunisie s'offre telle une proie consentante à tous les prédateurs en exigeant une simple carte d'identité. Par ailleurs la décision d'autoriser les Maghrébins d'entrer en Tunisie sur simple présentation d'une simple pièce d'identité ne ressortit pas des prérogatives d'un gouvernement provisoire...Elle doit faire l'objet d'un débat à l'assemblée nationale constituante et ensuite soumise à référendum. Seul le peuple, ou ses représentants, sont habilités à prendre une telle décision. SEUL LE PEUPLE DOIT ENGAGER LE PEUPLE. Non à l'internationale Wahabite, Non au Terrorisme. Vive la Tunisie LIBRE ET INDEPENDANTE.

Maître Fethy AJABI-Avocat


Visiteur

#40

2012-06-30 19:37

le peuple ni les représentants du peuple n'ont été consultés.

Visiteur

#41

2012-06-30 19:38

Une telle décision ne doit pas provenir sans consultation du peuple qui a bataillé pour la "démocratisation" du pays!!!Serions-nous aussi nuls pour qu'on puisse toujours ignorer notre volonté de choisir? Où allons-nous? Faut-il rappeler que l’Égypte, le Qatar, l'Arabie Saoudite, les Emirates Arabes Unies ... exigent depuis toujours un visas d'entrée pour les Tunisiens? Faut-il ouvrir nos frontières alors que notre sécurité interne est encore précaire???

Visiteur

#42

2012-06-30 19:41

avec tout le réspect q je voue a nos fréres je suis contre cette decision hative et irrésponsable , on ne permettra pas q la Tunisie soit la poubelle du Maghreb

Visiteur

#43

2012-06-30 19:45

j'espère que tt Tunisien libre et indépendant signe cette pétition

Visiteur

#44

2012-06-30 19:52

Non ā l'ouverture des
frontiėres,non au panarabisme

Visiteur

#45

2012-06-30 19:55

Je ne suis pas totalement contre le vote des étrangers mais pas de cette façon. Pour les municipales par exemple mais sous certaines conditions.

Visiteur

#46

2012-06-30 20:03

On ne peut faire des lois unioniste de façon unilatérale c’est de la démence!

Visiteur

#47

2012-06-30 20:10

UN GRAND NON pour l'ouverture des frontières Tunisiennes!!!! DEGAGEZ ce gvt incompetent !!

Visiteur

#48

2012-06-30 20:13

LA TUNISIE APPARTIENT EXCLUSIVEMENT AUX TUNISIENS.PERSONNE N'A LE DROIT D'Y RESIDER,NI DE VOTER.

Visiteur

#49

2012-06-30 20:33

je suis bien sur pour l'unité du Maghreb mais pas de cette facon alors pas du tout!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#50

2012-06-30 20:40

Notre patrie est sacrée nous devons empêcher les islamistes de la souiller