Mobilisation étudiante concernant l’épreuve du DEASS-DC4 du 7 jui

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Mobilisation étudiante concernant l’épreuve du DEASS-DC4 du 7 jui.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:20


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:24


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:28



Visiteur

#29

2012-06-12 10:36

Il est inadmissible qu'aprés tous les efforts que les candidats font pour avoir un métier qu'ils aimeraient pratiquer, au moment de l'examen on ne leur donne pas toutes leurs chances.

Visiteur

#30

2012-06-12 10:46

Belle réactivité !

Visiteur

#31

2012-06-12 19:30

merci a tous pr le soutien

Visiteur

#32

2012-06-12 19:31

merci a tous

Visiteur

#33

2012-06-12 21:13

En soutien à Emilie

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 22:27


Lucile

#35

2012-06-12 23:02

Quand est-ce que vous comptez remettre cette pétition à la DRJSCS? Une professionnelle m'a dit que les corrections DC4 débutaient demain...


Visiteur

#36

2012-06-12 23:33

Soutien !
Emilie

#37

2012-06-13 01:05

Dans les courriers envoyés a la DRJSCS il y a le lien de la petition et nous transmettrons la petition fin de semaine !!! Merci a tous et bon courage pour la suite !!!!
Toulouse

#38 Bonjour

2012-06-13 13:19

je souhaite savoir si nous devons confirmer la signature en cliquant sur le lien indiqué sur le mail qui nous est envoyé à notre adresse...? car je ne l'ai pas fait et ma signature y est alors que sur le mail ils demandent de la confirmer ... j'espere qu'elle sera valable quand meme ??? merci pour votre réponse !!! PS: je suis ravie que nous nous soyons mobilisé pour cette épreuve inattendue... Quelle mauvaise surprise et quelle déception surtout ! tant de travail fourni pour un tel sujet... on compte sur la SOLIDARITE de chacun !!!! merci !
Rahlala

#39 Re: pétition !!!!

2012-06-13 14:52

#19: Emilie - pétition !!!!

Il s'agit de l'onglet "conversation" et non pas "signer cette pétition".

Je suis inquiète quant à l'avenir du travail social quand je vois la capacité de certains à s'ouvrir au dialogue.


Visiteur

#40 Re: Re: Précipitation...

2012-06-13 15:02

#23: veve - Re: Précipitation...

Mouahahahahah !

Et voyez donc ce que font ces mêmes étudiants qui signent et s'indignent contre une épreuve trop dure pour eux lorsqu'il s'agit de se battre pour les autres, pour l'amélioration de la condition humaine ... Pas tous, heureusement, pas tous, mais la plupart déserte.

 

Bon courage pour vous départir de votre tendance au jugement et à l'insulte.


Visiteur

#41 Re:

2012-06-13 15:04

Etudiante ASS

#42 Re: Re:

2012-06-13 15:22

#41: - Re:

Je suis étudiante ASS et j'ai également passé l'épreuve du 7 juin. Oui j'ai été surprise par le sujet et un peu perplexe devant cette fameuse troisième question qui fait tant débat.

Alors, j'ai peut-être raté quelque chose et dans ce cas je veux bien que vous m'expliquiez, mais je ne vois pas comment en tant qu'ASS je ne peux pas mettre en oeuvre, ou penser, un "projet global d'intervention", que ce soit en milieu scolaire ou dans un autre secteur... Il me semble même que c'est une composante essentielle de notre futur métier. Et même si, réellement ce "projet global d'intervention" est réservé aux cadres, est-ce qu'en tant qu'ASS on ne peut pas être force de proposition pour améliorer le service rendu aux usagers de l'Institution en question ?

Est-ce que jouer sur les mots (dont rien n'est dit d'ailleurs dans l'arrêté cité dans le texte de la pétition, à moins que je ne sache pas lire non plus) est vraiment nécessaire à l'heure actuelle ? Effectivement, des injustices on en verra tout au long de notre carrière et j'espère que je ne me désengagerai jamais, comme c'est le cas ici, face à une situation qui me paraît trop difficile (ou alors que j'aurai le courage de renoncer à ce métier si c'est le cas).

 


Visiteur

#43 A émilie

2012-06-13 19:52

Bonsoir émilie.
Une interrogation.
Une fois que la lettre et la pétition seront envoyés pourriez vous nous tenir au courant de ce qui va être dit et fait ?
Bien cordialement
Dans l'espoir que cela change... Je croise les doigts notre avenir en dépend...

Visiteur

#44 épreuve du DF4

2012-06-13 21:13

Si j'ai bien compris, vous demandez les rattrapages que si les résultats montrent un fort taux d'échec? ou est-ce pour refaire l'épreuve avant même d'avoir eu les résultats?
Merci d'avance.
Ju

#45 Re: épreuve du DF4

2012-06-13 22:41

en cas d'échec de l'épreuve du DC 4 d'avoir la possibilité d'un rattrapage... au lieu de refaire une année pour une épreuve complètement surprenante et non représentative du travail fourni !!!

Etudiante ESTES

#46 Re:

2012-06-13 22:46

#37: Emilie -

Ne faut t'il pas attendre les résultats du DE ? Parce que à épreuve spéciale = notation spéciale...

Je ne vois pas pourquoi demander à le repasser mais plutôt demander une notation souple. Et puis ils ont voulu ce sujet, c'est aux jurys de se dépatouiller avec la notation. Et forcément elle va être adaptée.

Alors que si nous passons une épreuve de rattrapage, on peut oublier la souplesse du jury.

Et qui dit rattrapage, ne dit pas rattrapage en Juillet ! Je tiens pas à obtenir mon DE en novembre !!!!

Ce que je ne voudrais pas est que les jurys au lieu de remonter les notes vont prendre le raccourci de nous conduire directement à un rattrapage.

Et honnêtement ils ne peuvent pas recaler tout le monde, il serait préférable d'attendre encore un petit peu... d'évaluer combien de personnes ne vont pas être diplomées !


Visiteur

#47

2012-06-13 22:49

Bon courge a tous et a toutes dans cette derniere ligne droite...

Visiteur

#48

2012-06-13 23:21

Espérant que cette pétition soit lu et entendu.... pour tous les élèves de 3ème année...

Visiteur

#49 Re: Bonjour

2012-06-13 23:23

#38: Toulouse - Bonjour

oui il faut confirmer ...

 


Visiteur

#50

2012-06-14 09:51

Que nos élus , proches du peuple , viennent sur le terrain et prennent conscience des problèmes qui barrent la route à ceux qui recherchent un emploi !