Vivre à Lorraine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Vivre à Lorraine.


Visiteur

#126 Re: Re:,

2016-11-18 15:43

#125: Nicole Lauzon - Re:  

 L'idée n'est pas de ne pas vieillir à Lorraine. Tout ce dont vous parlez; de faire de la place aux enfants, de construire des écoles, des parcs faisaient parti du plan original de la ville, vous n'avez fait de place à personne. Retrouvez les écrits de l'époque et vous pourrez constater les vues et volontés que les décideurs des années 60 avaient pour Lorraine.

Le choix de la ville était d'avoir un développement harmonisé, l'utilisation des espaces verts et naturels, de l'architecture précise et de bon goût avec des matériaux précis. Quand une ville décide d'enfouir tous ses fils, c'est pour ne pas obstruer la vue et garder un effet homogène du lieu. 

Ce n'est donc pas que les retraités ne sont pas bienvenues. C'est ce genre de construction qui ne l'est pas. Une forteresse qui viendrait cacher ce paysage magnifique pour que vous puissiez marcher de votre 3 1/2 jusqu'au Provigo dans vos pantoufles, dans le corridor communiquant entre les commerces et le monstre, je trouve ça égoïste, oui. 

Mes parents qui sont nés et vécus sur l'île d'Orléans ( qui a une époque n'était qu'une forêt aussi ) savaient lorsqu'ils ont vendu leur maison qu'ils devaient quitter leur ile. Il n'y a pas eu personne qui se targuait le droit d'y construire un complexe de plusieurs étages qui viendrait défigurer le paysage.

 


Visiteur

#127 Re: Re: Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!

2016-11-18 16:18

#120: Un retraité respectueux - Re: Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! 

  De belles paroles, sages aussi, qui me permettent d’y croire que l’anesthésie intellectuelle a Lorraine n’est pas généralisé. Vous avez mon respect. 


Visiteur

#128

2016-11-18 16:39

NON. C’est devenue tellement compliqué les affaires à la ville. Favoritisme, désinformation, ambiguïté, obstruction. Ce n’est pas plus simple arrêter pour l’instant tout projet et nettoyer un peu les sièges de cette administration municipale?


Visiteur

#129

2016-11-18 17:08

Je suis contre ce projet. Je ne comprends même pas pourquoi le conseil municipal ait même accepté de nous présenter ce projet. D'une main nous achetons le Boisé pour le protéger et de l'autre nous abattons des arbres centenaires et nous changeons les règlements de zonage pour permettre à ce projet de se réaliser ..... vraiment pas logique. Merci M. Mongrain d'avoir été l'instigateur de ce projet

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-11-18 19:32


Viviane livernois

#131 Re:

2016-11-18 20:29

#1: -  

 


Visiteur

#132 Re:

2016-11-18 20:34

#1: -  

 Bonjour, je dis non a ce projet qui enleveras les arbres qui son les purificateur de notre aire qui ce trouve assez pollué...


Visiteur

#133

2016-11-18 22:18

Je trouve ce projet completement stupide.

Visiteur

#134 Respectons la beauté de Lorraine

2016-11-19 00:29

Je comprends que pour la municipalité, ce projet représente des taxes foncières qui seraient les bienvenues, alors que les possibilités de développement immobilier tirent à leurs fins. Cependant, tel que présenté, ce projet va à l'encontre de toutes les valeurs défendues par la ville depuis des années. Pour fin de comparaison, la ville a un règlement désuet sur l'interdiction d'avoir des cordes à linge, que les conseils municipaux successifs ont toujours défendu sous prétexte d'esthétisme. Un complexe immobilier de 6 étages à mes yeux, c'est tout aussi inesthétique! 

Je ne suis pas contre une résidence pour personnes âgées. Mais pas sous la forme qui nous est proposé. 

J'aimerais que ma ville soit cohérente. J'ai applaudis à deux mains quand on nous a proposé, même en augmentant nos taxes, de sauver la forêt du Grand Coteau. Là, on nous demande exactement le contraire.  Je suis loin d'être une anarchiste ou une membre active de Green Peace. Je suis une citoyenne qui a fait le choix de venir vivre à Lorraine pour la beauté et la sérénité qui s'en dégageait. Et j'ose espérer qu'encore une fois, le conseil municipal saura entendre la voix des citoyens. 

 

Nicole Lauzon

#135 Re: Re: Re:,

2016-11-19 00:30

#126: - Re: Re:,  

 Quand une ville(ses résidents) décide(ent) d'enfouir tous ses fils ... et ses p'tits vieux...c'est pour ne pas obstruer la vue et garder un effet homogène du lieuVoilà est où le problème !!!!  Vous reconnaissez les personnes âgées mais....pas dans ma cour. On le sent très bien. Quelle déception après avoir habité Lorraine dès ses débuts avec la promesse de plusieurs maires, d'y finir nos jours, en toute quiétude avec des familles rehaussant notre qualité de vie encore, comme nous l'avons fait en participant à plusieurs activités et organisations mais bon....faut croire que la vie change. Je pense que c'est la peur de nos 'pantouffles' et la peur des p'tits vieux qui vous motivent !!!!!!! QUELLE DÉCEPTION...et vous parlez de la planète...??...?? Nous ne sommes pas prêts de refaire le monde !!!!!!!!!!

...

#136 Re: Re:

2016-11-19 00:38

#132: - Re:  

 Et combien d'arbres avons nous abattus pour la '640', tout le développement de Lorraine-Nord (peut-être là où vous résidez), le centre culturel, le centre d'achat, la clinique médicale et toutes ces châteaux à $$$$ millions ????????????? C'étai une forêt avant, le poumon de la planète et de Lorraine mais ... vous avez su en tirer partie !!!!


Visiteur

#137

2016-11-19 01:27

Ville de Lorraine is a dream place. It can't be commercialized. It's a heritage that has to be saved.

Visiteur

#138

2016-11-19 01:31

I suggest expansion of the shopping center rather than condominium

Visiteur

#139 Re: Re:

2016-11-19 03:31

Es #135: Nicole Lauzon - Re: Re: Re:,  

Madame Lauzon, je suis un petit vieux moi-même. Alors votre argument ne tient pas. Ceci sera mon dernier mot avec vous. Vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre avec votre regard tourner vers vous-même. Je ne vous en veux pas ceci dit. En fait au contraire j'ai beaucoup de compassion pour vous. Penser sa fin de vie est quelque chose d'important. L'être humain à beaucoup de difficulté à envisager le changement. Le changement fait peur et pour vous, passer de votre rue Vittel et traverser la 640 vous rassurerait pour vos beaux jours. Je comprends. Mais je continue à dire que ce projet n'a pas de sens dans le decor de la ville. 


Visiteur

#143

2016-11-19 19:08

Je souhaite en tant que citoyenne de cette ville m'assurer de la bienveillance de nos élues municipaux. Est-il nécessaire de construire un méga complexe afin de répondre à une demande légitime des citoyens fidèles qui veulent demeurés ici. Cette architecture proposée ne ressemble en rien au contexte et aux valeurs qui nous ont tous fait choisir cette ville. Lorraine c'est toujours démarqué et maintenant on propose un projet des plus commun de développement économique au détriment du développement durable. Dans un cadre de bienveillance de nos intérêts, de celle de l'environnement et de l'image de marque de Lorraine je souhaite sincèrement être séduite par un projet signature d'exception. Au Québec, combien de firme d'architecture se démarque ici et à l'étranger? Il faut les inviter à participer à la création d'un concept intégré et innovateur. Soyons des pionniers et choisissons notre environnement visuel car les promoteurs ont un regard tout à fait différent du nôtre et ça en tout point.
Je souhaite sincèrement que nos voix soient entendues et considérées.
Merci de votre engagement.

Visiteur

#144 Re: Faux prétexte

2016-11-20 00:43

#95: Un Lorrain - Faux prétexte 

En lisant votre commentaire, j'avais raison lorsque je disais, dans mon message précédent, que ce centre ne concernerait probablement pas seulement et exclusivement les résidents de Lorraine...Tout faire pour récolter de l'$$$$$, Incroyable mais vrai!

 

 

 


Visiteur

#145

2016-11-20 14:03

Mon inquiétude quant à la construction d'une résidence pour ainés!! c'est complètement inacceptable qu'un tel projet puisse se faire, d'autant plus que selon plusieurs sources le golf de Lorraine aurait été vendu à des promoteurs immobiliers, qu'adviendra t'il alors de cet espace vert!!
J'aimerais bien que la Ville de Lorraine nous donne l'heure juste à ce sujet.

Visiteur

#146

2016-11-20 14:41

le 20-11/2016

Résidente passionnée depuis 30 ans

#147 Re: Re: Re: Re:,

2016-11-20 15:02

#135: Nicole Lauzon - Re: Re: Re:,  

 Madame Lauzon, vous avez entièrement raison, ce qui mène le monde c'est simplement l'argent, à se questionner où sont les intérêts de notre ville, c'est tout arrêtons de tourner en rond, qui va profitez d'un projet semblable, le promoteur et la ville. Il y a des centaines de projets de condo pour nos aînés, le choix est vaste, cessons de vouloir détruire le cachet de ma ville dont j'ai toujours venté ses charmes,sa qualité de vie, son aspect champêtre, sa verdure etc, lorsque j'ai vu monté la charpente de l'aquarium monstrueux adjacent à la maison Garth, je me suis simplement dit que nos conseillers ne voient pas plus loin que leur bout de nez, décevant n'est-ce pas?

 


Visiteur

#148

2016-11-20 15:14

ville lorraine trop belle pour un projet de condo.

Visiteur

#149 Re: Re: Re:

2016-11-20 21:20

#139: - Re: Re: 

Vous avez mal lu le billet de madame Lauzon. Elle est de celles qui souhaitent détruire ce paysage et l'harmonie de la ville pour son petit confort. Vous faisiez probablement référence à mes arguments contre sa volonté d'aller de l'avant avec ce projet. Ne dites pas qu,elle a raison, je vous prie. Elle est bornée et egoiste.


Visiteur

#150 Re: Re: Re: Re:

2016-11-21 14:45

#149: - Re: Re: Re: 

 Et ... que dire du paysage et de l'harmonie avant que l'on abatte une partie de la forêt pour construire le secteur nord ?????  Est-ce moins harmonieux aujourd'hui ? Lorraine est toujours en beauté et ce ne sont pas 25 arbres de moins, surtout qu'ils seront harmonieusement remplacés par d'autres arbres matures que Lorraine aura perdu tous ses charmes. La construction d'une Résidence à Lorraine ne forcera personne à quitter la ville alors que de ne pas construire cette Résidence, forcera plusieurs aînés et 'Pionniers' à se déraciner et à quitter la ville après y avoir vécu plusieurs décénies, voir 50 ans.