Les oubliés du grand dole !!!!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les oubliés du grand dole !!!!!.


Visiteur

#26

2016-09-13 19:06

On prône l'utilisation des transports en commun mais comment faire quand ces derniers ne sont pas adaptés aux besoins de la population........
ARNAUD

#27

2016-09-13 19:14

Bus surchargés avec des élèves voyageant debout, donc insécurité. Retards réguliers, suppression des navettes, Turn over des conducteurs! C'EST LA FETE A NEUNEU. Pourquoi paie t on des impôts?????

a39

#28

2016-09-13 19:46

Que pouvons nous dire de ces nouvelles lignes et nouveaux  horaires ?

Certains  bus passent  10 minutes avant la fin des cours : logique. Y at-il eu concertatation avec les lycées pour connaitre les heures de sorties des lycéens?

Quand à la surcharge de ces bus   je doute de la légalité de transporter autant de personnes . Faut-il attendre un accident pour que les responsables de ce  nouveau réseau TGD en prennent conscience?  

Certains lycéens ont des cours les mercredi après midi et samedi matin, mais malheureusement pour eux ils habitent une commune non desservie ces jours là et trop loin pour pouvoir prétendre à y aller en vélo. 

En conclusion : nous ne sommes pas tous égaux en tant que citoyens du Grand Dole.

 

 


Visiteur

#29

2016-09-13 19:52

pour que les horaires de bus correspondent aux heures scolaires. il est inadmissible que les élèves arrivent en retard en cours à cause du bus!

Visiteur

#30

2016-09-13 19:55

Crst vraiment n'importe quoi ce que il dit le maire de dole , lui on devrai le mettre sur un velo et on verra si il sera capable de faire sa lui non do'c reflechi avant dagir

Visiteur

#31

2016-09-14 02:06

Mon fils me dit qu'il est souvent debout dans le bus par manque de place. Ce n est pas normal.


Visiteur

#32

2016-09-14 05:31

Du grand n'importe quoi !

Visiteur

#33

2016-09-14 06:39

ma fille se plaint trop de ne pas avoir de correspondance entre les bus et les bus sont trop surchargés
trop de lignes supprimées.


Visiteur

#34

2016-09-14 07:24

C'est tout simplement une honte le réseau urbain est inadapté et en dessous de tout. Le réseau de bus scolaire n'a pas du tout été pensé, il est parfaitement inadapté et sans aucune sécurité pour nos enfants. Mon fils met entre 3/4 heure et 1h15 pour rentrer alors qu'il est à 5 minutes de la maison. Il pourrait rentrer à pied qu'il mettrait le même temps. Enfin il sera obligé puisqu'il n'est pas prévu de bus le samedi pour lui.
Ce qui ne change pas : même avec 1 seule bus par heure ils trouvent moyen d'être en retard.
Bravo Dole pour votre réseau urbain le plus minable de France

Visiteur

#35

2016-09-14 07:54

14/09/2016
ci-joint copie courriel envoyé via site du TGD au responsable des transports , sans réponse à ce jour:
A l'attention de M. Gérard FERNOUX-COUTENET, en charge des transports scolaires

Monsieur,
Résidants de la rive gauche, nous voudrions vous faire part des problèmes de transport rencontrés par notre fille, lycéenne au lycée Jacques Duhamel. Pour information, les horaires de fin de cours sont : 15H35 ou 16H45 ou 17H40. Or, aucune ligne directe ne dessert la rive gauche alors que le lycée n'en est pas éloigné. Il est nécessaire d'aller chercher une correspondance au théâtre avec des attentes de plus de 20 minutes en des lieux non sécurisés, et quelquefois des correspondances qui a une minute près sont parties. Entre la fin des cours et le retour au domicile, il se passe parfois 1H30 (pire que pour aller à Rochefort-sur-Nenon !) alors que l'an dernier, la rive gauche était à 10 minutes du lycée Duhamel. Les quartiers de la rive gauche ne sont composés que de retraités, il y a aussi beaucoup de scolaires et de lycées. La ligne 3 "Fenotte" aurait quand même pu desservir en 3 minutes le lycée Duhamel aux heures d'entrées et de sorties de celui-ci ! De nombreux parents de la rive gauche et de Crissey sont mécontents. Nous nous en remettons à votre bon sens pour améliorer cette situation. Cordialement.

j'aurais dû préciser : vous nous avez oublié pour les bus, faites en de même pour nos impôts !


Visiteur

#36

2016-09-14 16:31

Moi je dis tout simplement que c'est le bordel il y en a marre surtout pour les gamins qui prennent le bus

Citoyendolois

#37

2016-09-14 20:17

La méthode pour modifier les horaires des bus est absolument scandaleuse et antidémocratique. Vu le nombre de personnes mécontentes , il est évident que les nouveaux horaires ont été étudiés sans consulter les usagers, certainement sur un coin de table à "la va vite" par des technocrates qui n'ont certainement pas d'enfants scolarisés à Dole et qui ne prendront peut être jamais le bus à Dole. Avec cette municipalité et le grand Dole on retrouve les reflexes des politiques des années 70: tout pour la voiture avec la création de parkings, les travaux de l'avenue du Maréchal Juin etc. On nous rétorque que nos enfants doivent utiliser leur vélo. Encore une fois ce sont des paroles de personnes qui sont déconnectées de la réalité. Je pratique régulièrement le vélo pour mes déplacements en ville et chaque semaine j'ai une frayeur en empruntant les rues de la ville avec le comportement des voitures et des rues complètement inadaptées aux cycles. Donc non, mon enfant n'ira pas à vélo le matin, l'hiver quand il fait  nuit avec un cartable 10 kg sur les épaules.

Alors Mesdames, Messieurs nos élus n'oubliez pas que vous n'êtes que nos représentants et face à un tel mécontentement,  il est de votre devoir de revoir votre copie en terme d'offre de transport, vis à vis notamment des scolaires.

 

 


Visiteur

#38

2016-09-14 20:25

Autre concéquence inatendue à ces problèmes de bus . Comme les enfants ne peuvent utilisés les transports surtout le soir pour rentrer chez eux. Le sparents viennent en voiture et on assiste à certaines heures à de véritables embouteillages au centre ville. (rue Mont Roland, rue du collège et rue Aristide Briand complètement bloquées).


Visiteur

#39

2016-09-15 21:05

L'agglomération du Grand Dole a voté en juin une réduction de 700 000 euros sur le budget des transports, à l'occasion du renouvellement du contrat de DSP (délégation de service public) avec Car Postal. Cela se traduit par - la réduction des lignes de bus à Dole et dans les 41 autres communes du Grand Dole qui pénalise tous ceux qui n'ont pas d'autres moyens pour se déplacer ; - l'augmentation de l'abonnement annuel qui passe de 50 à 100 € - des suppressions d'emplois à Car Postal.

A cela s'ajoute le plan d'austérité du Conseil Départemental qui a renégocié à la baisse les transports scolaires.

Mobilisons nous pour - un service public des transports de qualité, garantissant l'égalité de toutes et tous sur tout le territoire ;

Laurence Bernier, maire de Frasne les Meulières

Le nombre de place assis et debout étant de 108 à 110 personnes suivant les véhicules souvent surcha

#40 Re:

2016-09-16 02:26

Dans un bus il est normal d'où le mot bus sinon dans se cas c'est un car

#41 Re:

2016-09-16 02:28

#31: -  

 


Visiteur

#42

2016-09-16 12:32

moins de bus + l'abonnement annuel passé de 30 euros à 100 euros en 4 ans = + de voitures sur les routes, donc + de parking + de pollution. C'était à prévoir, non !

Visiteur

#43

2016-09-17 16:20

Bus surchargés ! Plus d'arrêt au Collège Maryse Bastié mais désormais à la Sécu donc traversée de route à heure de grande affluence ! Le bus pour le début de cours à 9 H passe trop tard donc retard en cours ! Et les bus sont à 14 H 22 et 15 H 22 à l'arrêt Thouverey pour une sortie à 14 H 30 et 15 H 25 à Bastié... Voyages du matin et du soir debout, serrés comme des sardines !!

Visiteur

#44

2016-09-17 18:53

Pas de bus quand mes filles prennent à 9H, elles doivent y aller à pied ! c'est logique !

J'ai payé 50 euros pour qu'elles puissent prendre le bus quand elles veulent et où elles veulent mais y'a pas de bus, je me suis fais avoir !

Trop de voiture, des embouteillages à la sortie du collège et lycée, pas assez de bus !

 


Visiteur

#45

2016-09-21 05:47

Je crois que le Grand Dole se moque totalement de nos doléances et les choses n évoluent pas. Bus toujours quasiment 10 min de retard, ce qui conduit au retard de nos enfants....  Cas personnel, 4 billets de retard pour ma fille depuis la rentrée


Visiteur

#46

2016-09-21 06:27

J'ai deux enfants sur trois qui commence les cours à 9h (1 à Bastié, 1 à mont Roland ) deux fois par semaine , comment font ils pour aller au collège alors que le Bus de 8h10 à été supprimé !!!! Les parents travaillent , donc on leur fait prendre le bus de 7h25 , ils sont 1h en avance au collège , journée plus longue ... c'est scandaleux ! Merci aux personnes qui ont modifié ou supprimé les lignes , ce n'est sûrement pas eux qui utilisent les transports en communs .

Visiteur

#47

2016-09-21 17:52

Un bus pour Cardo et Alexandra Prost et Antoine fawer svp nous sommes ne sommes pas très intelligent et ne pouvons pas nous permettre d'arriver en retard en cours

Visiteur

#48

2016-09-21 17:57

non seulement on a plus de bus après 9h on en a plus les midis pour rentrer et pour repartir a l ecole!!!!Et de plus c est devenu plus cher!!!!!!50 euros au lieu de 30 euros!!!!
c est vraiment lamentable et vous ne pensais qu a vous et qu aux gens riches!!!!

Visiteur

#49

2016-09-21 19:17

Le 21/09/16.

Merci M. Le Maire  une carte de bus qui a augmenté, ça je peux l'entendre,  mais qui ne sert que pour un aller simple par jour quand les cours débutent à 8h bien sûr !  Est-ce normal ?? Et attention si le bus est trop plein  il ne reste plus que ses jambes pour courrir et ne pas être en retard au collège.   Lamentable. 


Visiteur

#50

2016-09-22 18:11

Aujourd'hui, le 22/09/2016