Non au tarif de cantine dissuasif pour les familles extérieures du 91 au Clg Condorcet de Dourdan

Olivier Godar

#1 Rattachement

2016-06-30 11:13

Bonjour,

Merci pour cette pétition, car je ne comprends vraiment pas cette politique tarifaire ? Je rappelle que le collège condorcet est le collège de rattachement entre autre de la commune de Saint Martin de Bréthencourt (78), et non un choix volontariste. Il me paraît à ce titre totalement injustifié de sanctionner les élèves et les parents qui ne font que suivre les recommandations de l'éducation nationnale.

 

Cordialement,

Olivier Godar


Visiteur

#2 famille en colère

2016-06-30 11:37

Je trouve inacceptable de payer plus que les autres élèves tout en sachant que l'on nous oblige à mettre nos enfants au Collège de Condorcet.

Cest une véritable injustice. Ayant deux enfants scolarisés au collège c'est un coût énorme pour notre foyer.

Cordialement 

Odile BESNARD


Visiteur

#3

2016-06-30 15:21

Je trouve que c'est deja assez cher et pas normal de facture les repas jusqu'a la fin de l'année alors que les enfants ne font même pas les derniers quinze jours mais c'est quand même facturer au parents c'est une escroquerie pur et simple étant moi aussi dans la restauration collective si je fait pareil a mes clients partis en vacances !!!
Dav'

#4 non prise en compte du quotient.. ??

2016-06-30 15:43

Bonjour , je remercie également les membres pour l 'initiative de la petition ,

il est vrai qu il n est pas normal de ne pas tenir compte des quotients familiaux pour les familles qui n ont pas demandé le rattachement a ce collège Condorcet Dourdan , et je ne comprends pas de la meme façon que les 15 derniers jours de restauration soit facturé sachant que les 6/5/4 emes ne sont autorisés a venir frequenter l 'etablissement lors des epreuves du brevet... Nous serions vraiment deçu de voir des tarifs prohibitifs appliqués lors de la prochaine année.


Visiteur

#5

2016-06-30 16:23

Je viens de signer cette pétition le 30 juin contre les tarifs abusive de la cantine
Caurime

#6

2016-06-30 16:46

Je ne comprend pas pourquoi une tel différence. Le lycee sarcey juste a coté met en place un systeme de borne ou les élèves pouront dire pour la semaine, ou au jour le jour les repas qu'ils prendront, ou les parents via internet. Et en plus nous payerons en fonction du quotien familiale de la caf ile de france soit pour nous 3€ le repas. Pourquoi pas lameme chose pour le college?