Non au tarif de cantine dissuasif pour les familles extérieures du 91 au Clg Condorcet de Dourdan

Non au tarif de cantine dissuasif pour les familles extérieures au 91 à Condorcet, pour l'année 2016-2017.

Bien que fréquentant leur collège de secteur, les familles hors Essonne (une centaine venant du 78) se verront appliquer l'année prochaine un tarif dissuasif de 5,80€ par repas, sans tenir aucun compte de leur situation familiale, à la place du tarif de la tranche maximale (de 4,20€ par repas en 2015-2016).

Le tarif le plus bas s'appliquant pour les familles de l'Essonne est de 0,70€, ce qui fait une différence de 5,10€ par repas pour des familles hors Essonne.

La FCPE Collège Condorcet se mobilise et organise une pétition pour soutenir les familles.

Nous demandons une égalité de traitement territorial des familles au sein de la région Ile de France.

Nous sollicitons une aide du département des Yvelines et la prise en compte du quotient familial pour toutes les familles.

Vous retrouverez les informations complètes concernant les nouveaux tarifs sur le site du département de l'Essonne:

La FCPE Collège Condorcet

Chemin du champ de courses – 91410 Dourdan