Contre la re-sectorisation du collège Raymond Queneau, Paris 5e

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la re-sectorisation du collège Raymond Queneau, Paris 5e.


Visiteur

#1 re-sectorisation du collège Queneau

2016-02-08 14:25

J'habite en face du collège Queneau. Pour y aller, il y a juste une rue à traverser.

Comment imaginer mes enfants aller dans un collège situé à 20 minutes à pieds (il n'y a aucune ligne de bus ou de métro directe) ?

Depuis les fenêtres de notre appartement, nous avons vue sur le collège Queneau.

Comment imaginer voir tous les matins et tous les soirs le collège Queneau depuis mes fenêtres et voir mes enfants partir avec leurs gros cartables sur le dos vers un autre collège situé bien plus loin ?

Je n'y arrive pas.

 


Visiteur

#2

2016-02-08 15:38

L'aberation d'un etablissement sectorisé qui se trouvera sur le bord de son secteur: magouille administrative ou manque complet de reflexion?


Visiteur

#3

2016-02-08 21:26

j'ai signé la pétition dès la prise de connaissance de sa mise en ligne ! . Nous habitons l'immeuble juste en face de Queneau , ce depuis plus de quinze ans ! je peux voir de ma fenêtre la sortie des classes .Je trouve d'une mesquenerie sans nom ,la manière dont cela à été orchestré ,sans concertation préalable mettant de nombreuses familles dans l'embarras pour la rentrée prochaine! !!


Visiteur

#4

2016-02-08 22:13

 

La ville n'est pas une entité homogène qui permettrait de tracer une sectorisation par un cercle au compas autour de chaque collège. La sectorisation doit suivre les changements de densite de population. Malheureusement, il ne doit pas y avoir assez de collèges pour que chaque immeuble en trouve un à moins de 15 minutes à pieds. Dans tous les cas il y aura des localisations moins favorables, c'est toujours regrettable.

Le collège Rodin est un très bon collège et les professeurs y sont souvent très appréciés. l'ouverture d'une classe de sixième supplémentaire l'année prochaine y a été annoncée.


Visiteur

#5 Re:

2016-02-09 09:23

#4: -  

 Le compas a  curieusement ripé..!!La proximité géographique est le meilleur critère garantissant la mixité!

Avec cette nouvelle sectorisation: un enfant plus proche de Queneau (mais dans le 13ème..pas chic donc...) a moins de droit qu'un enfant plus éloigné de ce même collège (mais du 5ème). Pas normal. Pas démocratique.


Visiteur

#6

2016-02-09 09:31

Ne laissons pas faire! Cette resectorisation est tout à fait INDIGNE de la part d'un gouvernement et d'une mairie de gauche qui pronent une plus grande mixité sociale! Certains enfants du 13ème , habitant dans la proximité immédiate de Queneau s'en voient refuser l'accès car ils sont du 13ème!!


Visiteur

#7 Re:

2016-02-09 16:37

#4: -  

 La qualité du college n'est pas remise en cause. par contre, nous aimerions que persiste le confrot d'avoir des classes moisn remplies qu'à Queneau...l'ouverture de la classe est annoncée, certes mais est elle acquisse?...tout dependra du nombre d'eleves qui y viendra. La politique du rectorat quant à cela nous parait bien incertaine.

Raison

#8 Re: Re:

2016-02-09 21:27

#5: - Re:  

 A verifier, mais il semblerait que des eleves de Jenner (13eme) soient toujours sectorises sur Queneau a la rentree prochaine. Il ne s'agirait donc pas d'une guerre 5/13. La raison doit en etre ailleurs. Il est a noter que les effectifs de Queneau sont de plus de 30 a 33 par classe.


Visiteur

#9

2016-02-09 21:57

Tiens a preciser qu'il ne s'agit pas de reaffecter tous les eleves du 13eme sur Rodin puisque ceux de Jenner continueront a aller sur queneau.

Visiteur

#10

2016-02-09 22:38

Je signe cette pétition, même si notre enfant n'est pas concerné par ce nouveau découpage, car je trouve anormal de mettre les parents devant le fait accompli si peu de temps avant la fin de l'année, sans leur laisser d'autre possibilité que d'accepter ou de partir en privé, sachant de plus qu'en privé, les inscriptions sont closes c'est limite de la prise d'otages. Aucune concertation n'a eu lieu semble-t-il

 

 

 

Raison

#11 Re:

2016-02-10 08:56

#10: -  

Rassurez vous le College Sevigne (Prive) a ouvert un nouvel etablissement et de nouvelles classes... Une belle reponse a une reforme contre productive. A moins que ce ne soit pour faire des economies financieres sur le dos de l'education. Vive la mixite ! 


Visiteur

#12

2016-02-11 05:55

En effet, dans une démocratie, je ne comprend pas pourquoi ce genre de décision n'est pas soumise au citoyens (tout du moins au familles) concernés avant d'être aprouvrée.

Visiteur

#13 Re: Re:

2016-02-11 12:25

#11: Raison - Re:  

 merci :) mais comme je l'ai indiqué nous ne sommes pas concernés par ce découpage :)

 


Visiteur

#14 Re: Re: Re:

2016-02-12 13:44

#8: Raison - Re: Re:  

 deuxième effet kiss cool...ca viendra

tsf75

#15 Re: re-sectorisation du collège Queneau

2016-02-13 14:00

#1: - re-sectorisation du collège Queneau 

 20 minutes à pied pour faire 800 mètres.... en pourquoi pas prendre l'avion.

tsf75

#16 Demandez la fin de la carte scolaire

2016-02-13 14:05

Le vrai sujet est l'abroguation de la carte scolaire pour les collèges.

Sous prétexte de mixité sociale on organise les guetos, on favorise l'immobilier d'une rue vis à vis d'une autre.

Utilisons le même système que pour les lycées et on s'en portera bien mieux.

tsf75

#17 Re: Re: Re:

2016-02-13 14:14

#8: Raison - Re: Re:  

 Depuis quand les élèves de Jenner sont sur Queneau ?

Peut-être 15%, 85% sont sur Elsa Triolet.

Un simple changement de Queneau à Robin vous en faites un jaunisse (Rodin est bien perçu des parents qui y ont eu leurs enfants), je n'ose pas immaginer une réaffectation sur Elsa Triolet : il y aurait des avis de décés.


Visiteur

#18 Ben ouiRe: Re: re-sectorisation du collège Queneau

2016-02-13 22:59

#15: tsf75 - Re: re-sectorisation du collège Queneau 

 Ben oui, 1km pour un gosse de 10 ans qui a un cartable de 8 kilos, ça se fait en 20mn! Et c'est surtout ABSURDE quand il y a un autre collège public à moins de 100m (donc à 2mn avec le même calcul)!

Encore plus absurde de savoir qu'on les remplace par des gosses de l'autre bout du 5ème qui du coup auront aussi à marcher 20mn.

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-02-14 14:28



Visiteur

#20 Re: Re: re-sectorisation du collège Queneau

2016-02-14 14:32

#15: tsf75 - Re: re-sectorisation du collège Queneau 

 800 m à Paris ne se parcourt pas aussi vite qu'en rase campagne ! Faites le chemin vous-même !

 

Isa

#21 Re:

2017-03-18 11:56

#4: -  

 Non le college Rodîn n'est pas un bon college. Rîen à voir avec Quenau!!


Visiteur

#22 Re: Re: isa

2017-03-18 12:06

#5: - Re:  

 Délirant. Et tres  injuste.

Mes enfants ont eu la chance d'être scolarisés à Queneau , (nous habitons en face coté 13 eme) lorsque la sectorisation etait un peu plus cohérente. Certaîns de leurs amis ont suivi le college à Rodîn . Rîen  à voir!  Absolument rien. Meme pas possible d'égrener l'etendue des différences . 

Comment signer cette pétition? Où la trouver? Comment agir le plus efficacement possible?


Visiteur

#23 Re: isa

2017-03-18 12:08

#3: -  

Bonjour, Nous sommes dans votre cas.  Pourriez vous m'envoyer votre mail pour que nous essayions d'agir ensemble? 


Visiteur

#24 Re: Isa

2017-03-18 12:09

#3: -  

 Bonjour, 

Nous sommes dans votre cas. Pourriez vous nous envoyeé un mail pour que nous essayions d'agir ensemble ?


Visiteur

#25 Re: Isa

2017-03-18 12:11

#2: -  

 Les 2 sans doute. Pourriez vous nous envoyer votre mail pour que nous essayions d'agir ensemble? Je vous remercie.