Pour une sortie du Grand Est et un retour à l'Alsace institutionnelle

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour une sortie du Grand Est et un retour à l'Alsace institutionnelle.


Visiteur

#401

2016-01-05 21:40

Je pense que cette taxation est impossible à appliquer, à l'avant veille des élections présidentielles. Elle me parait plutôt comme  un canular. Mais ayant appris que les banques peuvent saisir par décret l'argent déposé par les particuliers en cas de difficultés de l'établissement... on sent bien que le pire devient probable. Bientôt les français ayant su préserver leur liberté de jugement songeront sérieusement à chercher une autre place dans le monde où leur vie serait meilleure!


Visiteur

#402

2016-01-06 00:08

Juste des voleur ...

Visiteur

#403

2016-01-06 05:03

Honteux on achete un bien pour justement etre tranquil plus tard on paie un credit une bonne partis de notre vie pour quon nous retaxte apres . inadmissible! !

Visiteur

#404

2016-01-06 05:27

Non seulement on nous taxe avant avec la taxe d amenagement pendant avec les taxes d habitation et foncière ensuite si on décède on paie encore pour la maison droit de succession et maintenant ils veulent nous taxer une fois de plus mais ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait
On n'en peut plus de payer si nos politiques se mettraient au travail plutôt que de réfléchir à rentrer de l'argent facilement à travers les taxes la France pourrait mieux s'en sortir
Et arrêtons de faire que du social
Social oui mais en contreparties d'un travail
Lorsque la classe moyenne ne sera plus là, comment feront ils pour rentrer de l'argent ?
Ils ont déjà fait fuir les riches ...

Visiteur

#405

2016-01-06 06:52

Plus aucun intérêt d'acheter du coup !!! Faudrait encore une fois qu'ils se posent les bonnes questions avant d'appliquer des lois stupides juste pour espérer grater quelques sous...

Visiteur

#406 Re:

2016-01-06 07:12

#404: -  

 Effarante cette vision de"arrêtons de faire que du social", la fraude fiscale représente autant que la dette et çà n'effray personne comme si s'était normal. Les taxes plus les lourdes c'est pour les classes les plus fragiles comparées à leurs revenus qui ne savent bénéficiés des niches fiscales et dans les plus fragiles il faut aussi y inclure la classe moyenne qui ne voit pas forcément sa fragilité sauf au moment de régler sa participation à l'effort National. Il faut de la richesse à condition qu'elle ruisselle jusqu'en bas mais ce n'est pas le cas...


Visiteur

#407

2016-01-06 07:12

Ce jour le 6 janvier 2016

Visiteur

#408 Re:

2016-01-06 07:29

#401: -  

 Une taxation est toujour applicable, il suffit de trouver les bons imbéciles pour la mettre en oeuvre! Les infos nous offrent que de l'inquiétude...


Visiteur

#409

2016-01-06 07:49

Un loyer fictif et encore quoi? Après il y a l' entretien de la maison, le renouvellement de la toiture, du chauffe eau et j'en passe... Une telle taxe empêchera ces travaux... Et qui les paiera?
Commençons par mieux gérer le budget des parlementaires ( contrôle sur leurs frais par des notes de frais justifiées comme dans une entreprise par exemple... Et autre mesures appliquées ailleurs)

Visiteur

#410

2016-01-06 08:06

ne pas oublier que ça passe ou pas en 2017

Visiteur

#411

2016-01-06 08:43

quelle honte ,

Visiteur

#412

2016-01-06 09:19

Le 6/1/2016

Visiteur

#413

2016-01-06 11:15

Pétition signée le 6/01/2015.
Nous sommes retraités avec un revenu qui nous permet de vivre sans faire de fantaisies, si cette nouvelle taxe est votée, nous serons dans l'obligation de vendre notre bien pour prendre un logement en location... Il faut absolument que cette loi soit abrogée, car travailler toute sa vie à deux pour que notre maison soit vendue, non, merci, mais à quoi pense le gouvernement actuel, veut-il rallonger la liste des gens qui traînent dans la rue, c'est une honte!

Visiteur

#414

2016-01-06 14:37

6.01.2016 Une de plus pour appauvrir ceux qui travaillent ou ceux qui ont travaillé toute leur vie, qui ont remboursé leurs emprunts, donc sur 20 ans , payés 2 ou 3 fois le prix d'achat de leur maison + terrain grâce aux taux de crédits énormes, pour enfin respirer, et acheter pour entretenir ce bien, et de ce fait, faire marcher le commerce ??? et en plus il faut se saigner pour un gouvernement de trop payés ????, eh bien NON.
noursette

#415 taxe

2016-01-06 15:09

cela fait plus de 3 ans que je surveille cette idée de génie !!!!!

effectivement, il semblerait que les propriétaires (en plein) de leur maison soient astreints à verser un loyer fictif sous forme de taxe, pour ceux qui disent que ça se fait dans d'autres pays oui, la taxe se paie à l'achat de la maison ou appart etc.... sur un % établi, qui constitue en fait la taxe foncière et habitation globale, un fois cette taxe réglée, contrairement à notre système, il ne leur est plus rien réclamé, donc une question me vient à l'esprit, dans le cas ou cette loi viendrait à passer, en force ou pas, il faudrait supprimer notre actuelle taxe d'habitation et de foncier, par là même calculer ce qui a déjà été payé à l'état sur ces deux taxes, faire le calcul de ce qui aurait dû etre payé en l'espèce à l'achat de la maison, faire une petite soustraction, et régler le solde, (dans ce cas, je pense qu'il y aura plutôt des remboursements !) mais évidement dans notre cher pays, il faudrait plutôt comprendre : plus d'emprunt à rembourser = vous êtes devenus riches mes poulets, et en plus vous ne payez pas de loyer ! scandaleux, nous allons remédier à ça ! donc le remaniement  se fait par 1 rajout, c'est plus simple, moins long, applicable de suite, une bonne idée en somme, qui fait que toutes les personnes qui ont trimé pour avoir quelque chose (c'est un choix, une étique de vie quoi...) ont encore une fois l'impression d'être pris pour des cartes bancaires.

a rappeler que nous sommes le pays à reccord de taxes, impôts directs, indirects, CSG, CRDS, TVA, etc..... quand j'étais au lycée, il y quelques beaucoup d'années, en économie, on nous apprenait qu'en France on payait jusqu'à 7 fois les mêmes sommes, sous diverses formes, aujourd'hui, je ne suis plus à l'école, et je ne sais pas si cette règle est toujours d'actualité et de quelle manière elle a évolué !!!!????!!!!  12,....13.....14....fois ?

il faudrait aussi songer à calculer un plafond d'insolvabilité pour les gens que n'arriveront plus à payer et consever leur bien, pour savoir jusqu'ou ça supportera, exemple : papie et mamie, qui avec leur petite retraite, et qui, jusqu'à présent disaient, heureusement qu'on n'a pas de loyer à payer, qu'on a not maison !!!!

A méditer en haut lieu,

ça va encore faire bondir l'économie cette réforme !!!!!


Visiteur

#416

2016-01-06 17:48

Mr le président oublié que ns payons en plus des frais annexes pr entretenir la maison, un remboursement de prêt mensuel plus élevé qu une locatif , des impôts fonciers !!! On mérite notre maison une fois que tout est payé ! Abuse

Visiteur

#417

2016-01-06 18:05

C des enfoire il baisse les impôt et il reprend de l autre côté

Visiteur

#418

2016-01-06 19:20

le 6 janvier 2016
soleil

#419 Re:

2016-01-06 19:25

#418: -  

 c'est lamentable, ignoble  bravo Hollande. je me demande dans quoi il veut nous pousser ?

 


Visiteur

#420

2016-01-06 19:26

C une honte les francais qui ce sont prive pour avoir unebmaison et etre tranquil une fois le credit fini ce retrouve a devoir payer un loyer pour leur propre habitation c une honte ou va t on

Visiteur

#421

2016-01-07 08:27

07/01/2016

Visiteur

#422

2016-01-07 08:29

Qui a voté pour ce gouvernement?


Visiteur

#423

2016-01-07 08:54

Je viens de signer, si cela se confirme, je vends et je pars à l'étranger.

Visiteur

#424

2016-01-07 12:14

C'est de l'arnaque gouvernementale qui est mis en place...
Il ne faut pas que cette réforme puisse se mettre en place.
Comment peut on seulement envisager une telle arnaque, ce qui prouve que nos élus n'ont toujours rien compris. il est temps que cela change et vite.....RAS le bol de ces incompétents

Visiteur

#425

2016-01-07 13:05

Il existe déjà un Impôt Foncier pour les propriétaires ,
Cette taxe serait révoltante !!!!!!
Une véritable punition pour ceux qui bossent et s'installent grâce à leur labeur
Le gouvernement est de plus en plus à la solde des grandes entreprises et des banques!!
REVOLTANT !!!!!