NON A LA FERMETURE DE L ECOLE DE TALVERN NENEZE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DE L ECOLE DE TALVERN NENEZE.


Visiteur

#1

2015-11-25 19:21

Par solidarité

Visiteur

#2

2015-11-25 22:55

Une école est la vie d'un village. L'éducation est primordiale pour tous les enfants et encore plus aujourd'hui qu'hier ....... Protégeons les générations futures

Visiteur

#3

2015-11-26 07:08


le 26/11 /2015
notre école c'est la vie du quartier, c'est une bouffée d'oxygene pour les plus anciens. Et dire que tout a été mis aux normes ces derniers temps ;que d'argent public dépensé pour rien

Visiteur

#4

2015-11-26 09:57

J'ai signé la pétition le 26 novembre .Il y a encore de la place a Talvern pour accueillir de jeunes ménages mais la fermerture annoncée de l'école n'arrangera rien et c'est a une désertification du secteur que nous allons assister .

Visiteur

#5

2015-11-26 10:48

cettte école c'est la vie de talvern des gens ont construit parce que il y a cette école alors non a cette fermeture.

Visiteur

#6 un lieu sans école c'est comme un endroit sans âme !!les reportages à travers la france le montre ..

2015-11-26 10:52

comment faire face à des décisions sans concertation ?? quand arrêtera-t-on de gaspiller l'argent des contribuables sans qu'ils aient leur mot à dire ...Partout on en meurt à petit feu de décision absurde de technocrates qui sont très loin de la réalité du terrain et qui décide n'importe comment ! ! quel gaspillage d'énergie et d'argent public qui est d'abord le fruit de nos impôts en tous genres ..courage et battons -nous 

 

 


Visiteur

#7

2015-11-26 11:40

La fermeture d’une école n’est pas un acte anodin : il est mal vécu par les habitants et les parents. Il est synonyme d’échec pour les élus, de perte de poste pour les enseignants, et est traumatisant pour les enfants.

Les raisons de fermer une école sont multiples et doivent répondre à des enjeux réels et identifiés pour être partagés par les acteurs :

baisse démographique ;
fermer pour regrouper et atteindre une taille optimale ;
fermer pour favoriser une mixité sociale ;
fermer pour des raisons économiques et mieux répartir les moyens existants sur le territoire.
La fermeture n’est pas une fin en soi, elle doit correspondre pour les enfants et la communauté éducative à un projet nouveau qui reconstruit et motive.

Visiteur

#8 Encore une fois une honte

2015-11-26 13:09

Apres la mairie, la poste, la bibliothèque, le parking, la salle polyvalente maintenant l'école...

Talvern Neneze va mourrir à petit feu alors que des gens construisent... et ce village à un potentiel...

Le conseil municipal (surtout une partie) est bien pour quelques choses, l'inspecteur de l'éducation ne se pointe pas comme ça.. et le maire en a déjà parlé qu'il souhaiterait la fermer cette école... alors il ne faut pas faire comme ci le conseil n'était pas au courant ou autres.. tout est prévu et fait derrière le dos de tout le monde..


Visiteur

#9 Fermer les petites structures : mauvaise idée

2015-11-26 16:11

Les petites stuctures comme l'école de talvern-nénèze permettent une plus forte autonomie des élèves. L'encadrement permet d'avoir une solution adaptée pour chaque élève, et ainsi les capacités de chaque élève sont bien exploités. Certains élèves ont un potentiel élevé, mais la droitesse de l'école avec des classes surchargées ne peuvent leur convenir, surtout pour des enfants en âge d'être en école maternelle et primaire.

Les enfants que l'ont forme actuellement dans les écoles constituent la génération futur de francais et de francaises qui étudierons, qui travaillerons, et qui feront avancer la France. Il ne faut donc pas négliger l'éducation. C'est un travail sur le long terme.

 

L'école de talvern-nénèze est active, et offre à ses élèves un potentiel important. Ce n'est pas quelque chose qui se voit directement. Mais il faut regarder entre les lignes. Elle participe à la vie et à l'économie de la commune car les gens s'installent plus facilement sur Pluméliau.

 

Je suis moi-même passé par cette école. Mon passage a été bref, mais l'impact sur ma scolarité et la suite de ma vie a été d'une très grande importance.

 


Visiteur

#10

2015-11-26 16:32

le 26/11 /2015

Visiteur

#11

2015-11-26 16:35

Ayant vécu près de 10 ans à Pluméliau, je sais l'intérêt que porte les habitants de cette ville pour leur école de village. C'est pourquoi je souhaite m'associer à cette lutte.
Kristen

Visiteur

#12

2015-11-26 19:18

Nous avons acheter il y a un an maintenant a talvern, et se qui nous a plus surtout c'est d'avoir une école a 100m de la maison, c'est important d'avoir une école a proximitée c'est la vie de talvern alors laisser la ouverte!!!!*

Visiteur

#13

2015-11-26 19:55

Après avoir détruit la mairie, les services de la poste, la bibliothèque, voici venue l'heure de supprimer l'école de hameau de Talvern Nénèze car sans l'avouer, cette suppression, les élus de la nouvelle majorité plumeloise l'ont souhaitée.
C'est tout à fait dans la logique politique de cette équipe: abandon du projet de maison de santé, abandon du projet de logements aidés, déménagements des services à la population.
C'est un scandale!!!


Visiteur

#14

2015-11-26 20:36

il est rare qu'un maire, toutes tendances confondues, laisse fermer un à un les services de l'état qui par leur qualité et leur quantité sont le baromètre d'une commune prospère.....Mais à Pluméliau....tout arrive, avec l'aval d'une bonne partie du conseil municipal !

Visiteur

#15

2015-11-26 20:44

nous avons besoin de cette école pour nos enfants, aujourd'hui et pour demain
merci de ne pas la fermer.
penser à nos enfants et la vie de notre commune
Visiteur

#16 Re: Encore une fois une honte

2015-11-26 21:55

#8: Visiteur - Encore une fois une honte 

C'est honteux un maire qui ne prend pas position pour une école de sa commune. Nous on saura prendre position au prochaine élection....

Visiteur

#17 #17

2015-11-26 22:31

Vois pas une signature des membres du conseil de la majorité dans la pétition ! il va falloir se bouger...et vite c'est votre devoir de défendre nos écoles


Visiteur

#18

2015-11-27 11:16

le 27/11/2015
et que le maire pour une fois fasse qqc pour garder l école!! sinon ca sera encore un bâtiment a raser !! encore un de plus a pluméliau
JL Le Toquin

#19

2015-11-27 11:45

Non à la mort de la ruralité !


Visiteur

#20 Non à la fermeture de l école

2015-11-27 13:57

Non à la fermeture de l'école ou du moins pas sitôt.

Trop de projet en cours, tout faire en même temps, n'est il pas le meilleur moyen de tout mal faire??chaque chose en sont temps,terminé les projets en cours ( maire, médiatheque,poste),pensez à une reconstruction ou une rénovation de la principale école le beller ainsi que son restaurant scolaire afin que tout enfants de Pluméliau soit dans les meilleurs conditions, pensez à des solutions pour garder la dynamique de talvern et le confort des enfants.

ils sont notre avenir.

Le temps est à la réflexion non à la fermeture. 


Visiteur

#21

2015-11-27 17:37

Incroyable qu un 'maire'ne se positionne pas ou ne donne son avis personnel sur ce sujet .Pour la destruction de la mairie il était plus enthousiaste. .....

Visiteur

#22 Re: Encore une fois une honte

2015-11-27 18:51

#8: Visiteur - Encore une fois une honte 

 Je suis entièrement d'accord depuis le début ce Maire nous prend pour des ..imbéciles ! De toute façon il n en fait qu à sa tête ce que pensent les habitants ne l interesse pas.


Visiteur

#23

2015-11-27 20:22

27/11/2015
ancien parent

#24 Re:

2015-11-27 20:25

vous n'avez pas le droit de fermer notre école, une grande partie de la vie du quartier 

 


Visiteur

#25

2015-11-27 22:24

J'assiste pour la première fois à un conseil municipal......mon dieu quelle leçon de démocratie !!!

Nous avons devant nous sa majesté et ses sujets

Sa majesté à déjà tous decidé, elle connait bien ses jujets.......sujets muets ou inutils

Pauvre gueux que nous sommes, assis la sans parole.......

A quoi bon faire des votes........ses sujets sont à sa botte.

les cartes sont deja tirées