NON A LA FERMETURE DE L ECOLE DE TALVERN NENEZE


Visiteur

/ #9 Fermer les petites structures : mauvaise idée

2015-11-26 16:11

Les petites stuctures comme l'école de talvern-nénèze permettent une plus forte autonomie des élèves. L'encadrement permet d'avoir une solution adaptée pour chaque élève, et ainsi les capacités de chaque élève sont bien exploités. Certains élèves ont un potentiel élevé, mais la droitesse de l'école avec des classes surchargées ne peuvent leur convenir, surtout pour des enfants en âge d'être en école maternelle et primaire.

Les enfants que l'ont forme actuellement dans les écoles constituent la génération futur de francais et de francaises qui étudierons, qui travaillerons, et qui feront avancer la France. Il ne faut donc pas négliger l'éducation. C'est un travail sur le long terme.

 

L'école de talvern-nénèze est active, et offre à ses élèves un potentiel important. Ce n'est pas quelque chose qui se voit directement. Mais il faut regarder entre les lignes. Elle participe à la vie et à l'économie de la commune car les gens s'installent plus facilement sur Pluméliau.

 

Je suis moi-même passé par cette école. Mon passage a été bref, mais l'impact sur ma scolarité et la suite de ma vie a été d'une très grande importance.