SIEOM PAYS DE BRAY 76 :Au service réduit,UNE FACTURE REDUITE !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SIEOM PAYS DE BRAY 76 :Au service réduit,UNE FACTURE REDUITE !.


Visiteur

#1

2015-09-30 17:32

Je viens de signer cette pétition car le service de ramassage des poubelles par le prix ne correspond pas au service rendu :qui voudrait d'un ramassage par mois des déchets ménagers avec sa puanteur ,ses vers c'est incroyable au 21 éme siécle ?
un usager déçu

#2 Re:

2015-10-01 08:12

#1: -  

 Chère Personne, ce qui est incroyable dans ce 21iéme siécle, c'est que la majorité de nos élus Brayons acquiescent ces méfaits indésirables et font "L 'AUTRUCHE' devant toutes ses doléances demandées de leurs administrés.Comble d'ironie, certains d'entre-eux n'ont pas su anticiper lors de cette mise en place , des avantages ( le tri ,cela est nécessaire pour notre bien-être ,pour l'avenir de nos enfants et pour la planéte sur laquelle nous vivons) et des inconvénients suite à leurs désastreuses décisions de gestion.

APE

#3 APE

2015-10-01 21:18

Bonsoir à tous

Tout d'abord je félicite MR MAURICE,  l'APE soutient cette initiative, il faut savoir que les élus de toutes les communes ont été informées de l'ilégalité des actions du SIEOM, mais la majorité de vos délégués auprès du SIEOM ne réagissent pas?????? à croire que le mot d'ordre est laissons "

pourrir la situation"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Boullenger Michel President de l'APE.

 

Jean la Haye

#4 conseil syndical

2015-10-03 19:35

Monsieur Daniel Maurice, bravo pour toute votre action.

je n'étais pas disponible pour assister au conseil syndical de Beaubec. Par contre j'ai assisté à ceux de la Feuillie et de Dampierre.

Il ne faut pas culpaliser les usagers qui n'assistent pas à ces conseils frustrants pour les particuliers, qui n'ont pas le droit à la parole, et qui écoutent des maires et des délégués acquis à la cause du président Picard et de son bureau, de la même manière qu'ils l'étaientau président Bouchez.

Je pense qu'il n'y a rien à attendre de ces réunions, pas plus que le comité d'usagers mis en place pour gratifier le président du SIEOM.

Essayons de continuer en utilisant toutes les formes de combat que les administrés jugent utiles.

Encore merci pour votre dévouement.

Daniel Maurice.

#5 Re: conseil syndical

2015-10-03 20:21

#4: Jean la Haye - conseil syndical 

 Monsieur Jean la Haye, merci pour votre soutien.

Pour rebondir sur le comité d'usagers, effectivement,j'ai assisté à la 1iére réunion ou nous avons proposé certaines solutions courant AVRIL 2015.

Malheureusement, dans l'entourage du Président Picard  (son service administratif S.I.E.O.M.),n'était pas du tout favorable au regroupement d'usagers par exemble..! et à différentes autres propositions.

Quant à moi, j'ai assigné le sieom en justice.Depuis ce moment précis,l'on m'a éjecté du comité d'usagers,alors qu'en MAI 2015, une seconde réunion devait avoir lieu............celle-ci s'est effectuée vers courant septembre 2015.Bien-sûr je n'ai pas été convié à y assister.

C'est pour cela qu'aujourd'hui,il ne faut rien laisser passer.Mais je me rend compte tout de même,que certains usagers se contrédisent entre leurs doléances et leurs actes pour essayer d'obtenir "gain de cause".C'est comme cela: les Brayons ne sont pas des "Bretons".....!

Cordialement et merci pour votre soutien.

 

Séjourné

#6 Re: Re: conseil syndical

2015-10-04 08:33

#5: Daniel Maurice. - Re: conseil syndical 

 Ce n'est pas le fait de les avoir mis en justice mais le fait d'appartenir au bureau de l'APE qui a fait que Daniel Maurice n'a plus été invité .Moi-même je suis adhérent mais pas membre du bureau ils m'ont invité. Ils savent aussi que sur le site de l'Eclaireur je ne leur fais pas de cadeau en ce qui concerne les publications ayant rapport avec les poubelles .

  Bon courage pour la suite .

Christine Saint
Visiteur

#7 Pétition contre une redevance prohibitive !

2015-10-10 05:11

Pétition signée le 10/10/2015 pour que la redevance du ramassage des ordures ménagères soit ramenée à un montant raisonnable (équivalant au montant, lorsqu'il était inclus dans la taxe d'habitation) et non prohibitif ! Grand merci Monsieur Daniel Maurice pour votre implication, nous sommes avec vous !

Thierry74440

#8

2015-10-13 17:40

Un usager adhérant à l'APE76

Pétition signée le premier jour de son apparition, et pourtant éjecté de la page de l'association ?.

Bref, je remets mon mouchoir par dessus, nous sommes tous là pour le même combat.

Si nous ne payons pas notre facture, nous nous trouvons dans l'illégalitée. Je propose à l'APE76 d'étudier une solution légale pour regrouper tous les payements des usagers qui le souhaitent et de faire metttre les payements sous séqueste sois à la caisse des consignation ou auprès d'un notaire.

.


Visiteur

#9

2016-01-31 17:41

le dimanche 31 janvier 2016, j'ai signé cette pétition en espérant aider ceux qui ne sont pas d'accord avec le nouveau système de collecte mis en place par le SIOM car il cause trop de désagréments aux utilisateurs de plus je ne suis pas certaine que les déchets ne sont pas enfouis au final alors je me demande vraiment en quoi cette redevance incitative en vue de protéger l'environnement ne protège pas en fait le seul intérêt de ceux qui les gèrent. A mon avis il aurait été plus judicieux de faire incinérer les déchets car à terme le système mis en place actuellement coutera de plus en plus cher, ne serait-ce que pour le transport de ce qui n'est pas recyclé, puis nous sommes assez responsables pour savoir ce que nous avons à faire sans que des agents viennent fouiller dans nos poubelles pour savoir ce que nous mettons dedans, finalement la question est où vont les déchets non recyclé et que deviennent-ils?