La maltraitance des enfants : une grande cause nationale ?

La maltraitance des enfants : une grande cause nationale ? / Annonces / Point sur la pétition et sur la "Grande cause nationale" / Commentaires


Visiteur

#1

2015-01-07 14:57

J ai signé la pétition il y a quelques mois, j ai été victime de maltraitance durant mon enfance et ma jeunesse, j ai manqué de confiance dans la vie à cause de cela et je trouve çà navrant que certaines personnes ne prennent pas cette cause au sérieux peut être parce qu ils ne l ont pas vécu et que çà ne passe pas en grande cause nationale à la place du dérèglement climatique (c moins important) car il y a trop d enfants sous les coups des parents et surtout de la maltraitance psychologique!

Visiteur

#2

2015-01-07 15:20

D'abord "affigeant" n'existe pas. Il est probable qu'on est voulu écrire": "affligeant".

Je pense que ce qu'on entend par "violence ordinaire", fait surtout référence aux gifles et fessées habituelles peu ou pas douloureuses que les enfants parfois un peu trop provocateurs reçoivent.

Je pense qu'en règle générale ce genre de "sanction corporelle" n'est pas nécessairement une marque de violence à partir du moment où l'on n'inflige pas de douleur particulière à l'enfant. Autrement dit, gifles et fessées, sont censées davantage marquer une forme d'autorité, une certaine humiliation méritée notamment lorsque l'enfant est allé trop loin dans ses propos, ou dans ses actes.
Il s'agirait seulement d'éviter toute forme de laxisme, lorsque les mots ne suffisent plus pour faire régner un climat serein.
En principe, la simple gifle est assez efficace.

Bien entendu, je pense qu'on ne doit pas banaliser la violence, et je reste contre la maltraitance.

Visiteur

#3

2015-01-07 15:22

combien de coups et d'insultes doit supporter un enfant pour qu'il soit éloigné de ces bourreaux... ? c'est le critère de l'adulte qui prévaut... et c'est bien dommage.

Visiteur

#4

2015-01-07 15:25

Soutien efficace et Dignité pour les enfants

Visiteur

#5

2015-01-07 17:57

bONJOUR?
ce n'est pas seulement 2015 qui devrait avoir le souci des enfants, mais nous tous, tous les jours de notre vie et de la leur. Mais bon puisque les grandes causes nationales sont un moyen de faire avancer les choses, passons-en par là. Mais je me permets de souligner que la grande cause Cancer de Chirac fait pas mal de flops. Et comment lutter contre le cancer quand notre gouvernement "de gauche" réduit le budget de la Recherche ???? Ayons aussi le courage comme citoyen-nes de faire notre boulot au plus près de nous. Ne pas nous mettre la tête sous l'oreiller quand on entend des cris ou passer notre chemin quand un homme ou une femme "secoue" un gosse dans la rue sous nos yeux. Et exiger que tous ceux-celles qui travaillent au contact des enfants : enseignants, éducateurs, animateurs, assistants sociaux, etc suivent obligatoirement une formation pour détecter les enfants maltraités et faire les démarches utiles et efficaces. Leur apprendra aussi à ne pas culpabiliser les parents systématiquement. Il y a toujours une cause à la violence et ça se soigne !
J'espère que vous récupèrerez beaucoup de signatures mais je crois que pour 2015, on est mal barrés. C'est terrible ! Lucky

Eric

#6 structure d'accueil maltraitance infantile

2015-01-07 18:51

Oui ce serait bien d'avoir la maltraitance infantile comme cause nationale mais quand vous voyez que les politiques qui défendent ce fait se détournent de leurs responsabilités cela fait rire. Si vbous croyez à cette cause je vous invite à signez une pétition importante pour cette cause. Merci

signez voici le lien 

https://www.facebook.com/centrelaprovidence

 


Visiteur

#7

2015-01-07 21:41

merci pour vos actions. J'ajoute dans les nécessités à inscrire dans cette future loi : l'inscription de l'inceste dans el code pénal comme infraction spécifique sur mineurs de 15 ans, ainsi que deux commissions parlementaires l'ont demandé (2005 et 2009, pour laquelle le consentement de l'enfant est présumé impossible dans le cadre d'actes sexuels posés par les personnes nommément indiquées dans la loi comme susceptibles de commettre l'inceste. Un enfant ne peut donner un consentement valide à une relation sexuelle incestueuse.

Visiteur

#8

2015-01-07 21:53

C'est très juste de choisir ce sujet, je suis tout à fait d'accord avec vous, sauf que concrètement sur le terrain, toutes les mesures que l'Etat peut prendre, ne peuvent plus être suivi d'effet, car "les caisses sont vides", ce sont donc des centaines, voir plus je n'ose imaginer le chiffre réel, d'enfants qui ne peuvent être accompagné, c'est terrible. Alors que faire ?

Visiteur

#9

2015-01-07 23:56

C est bien que cela soit fait mais je reste perplexe .. Etant mon enfant et moi tres concernés puisqu elle a ete violenté et violé par sa propre mere et le compagnon de celle ci cela va faire maintenant 3 ans a l epoque des faits l enfant avait de 3 ans et demi a 4 ans et demi puisqu au expliquations de l enfant cela aurai durée une petite année pendant que la mere en avait une garde provisoire et bien de tout cela quant je vois comment cela tourne les pressions que nous subissons y compris sur l enfant a mon insus et de plus belle par des intervenant sociaux ou de justice pour nous dissuader de continuer a ce que les pédophiles de ma fille s explique devant un tribunal Les divers intrusions dans notre domicile les tentatives d intimidations et de recuperation des pièces livret de famille clé usb sur lesqu elle sont enregistrés les 1 ere confidences de l enfant les pieces originales de mes diverses demarches les bloquages administratifs + d 1 an pour faire affilier ma fille sur ma secu social un rsa tombé a 470£ au lieu de 720£ ne voulant pas inclure l enfant et la part de compensation de non paiement d une pension alimentaire decidé par le Jaf de la mere et cela depuis une bonne année Fin bref .. Et pour couronner le tout me faire comprendre que je m estime heureux d en avoir la garde et qui faudrai pas trop en demander non plus et qu il serai peut etre preferable que nous nous fassions une raison sur ce qui est arrivé a ma fille la petite Emetraude Nasri Une contrainte difficile a vivre pour ma fille a qui il est demander de voir sa mere combien meme dans le cadre de visite mediatisés .. Une juge pour enfant qui ne laisse pas mon avocate me defendre correctement comme par exemple ne la laissant pas expauser les divers entraves fautes lourdes et autres vices de forme de l ensemble ou de certains certaines intervenant sociaux et enqueteurs judiciares  .. Voila pourquoi je vous dis cela oui c est bien qu une mobilisation soit faites pour les bambinos mais je reste perplexe car notre sale histoire a ma fille et moi n en n est qu une parmis celle de bien d autres enfants et parents malheureusement nous sommes bien d accord


Visiteur

#10

2015-01-07 23:57

de tout coeur avec vous, particulièrement en ce jour de deuil pour la démocratie

Visiteur

#11

2015-01-08 06:54

Bonjour,
Il est intolérable de taper des enfants même à titre de l'éducation.
Je suis assistante maternelle et si vous saviez tout ce que l'on voit dans nôtre métier c'est hallucinant!!!Même une gifle peut être traumatisante pour un enfant.Lorsqu'on dénonce ce genre de pratique ,les services qui doivent nous soutenir ne font pas leur travail et laissent les agréments à des personnes qui ne devraient plus travailler dans le milieu de la petite enfance.Je suis anéantie de voir que nôtre beau métier est sali par ce genre de personnes qui font ce travail sans amour sans patience et en détruisant les principes fondamentaux de l'éducation.
Bonne journée à tous


Visiteur

#12

2015-01-08 14:46

cause nationale et internationale
cela est une évidence

Visiteur

#13

2015-01-08 15:57

pour ceux qui mettent des sales commentaires sont des imbeciles, car ils ne pensent pas aux enfants.jepense que depuis queques annees des enfants ont payes tres chers de leur petite vie.j'ai toujours dit que la justice n'est pas faite pour les enfants,

Visiteur

#14

2015-01-08 17:10

Un pays qui ne protège pas ses enfants n'est pas digne de se dire civilisé ! Or il y a en France un nombre aberrant d'enfants martyrisés ! D'ailleurs, un seul enfant qui souffre, c'est déjà trop ! La France est décidément un pays bien décevant !!!!

Visiteur

#15

2015-01-13 08:51

La détection des enfants maltraités en danger dès fin 2015 par l arrêt définitif du réacteur osiris et temporaire en même temps des autres producteurs des radio éléments nécessaires . Le gouvernement maintien sa position. Voir position académie de médecine et salariés du réacteur à cea saclay.
lisette

#16

2015-01-31 16:54

Au commentaire nº2:

recevez-vous de temps en temps une gifle de votre épouse (ou mari?). Je trouve que cela vous ferait du bien. De temps en temps, quand vous provoquez un peu trop et que vous avez besoin qu'on vous mette des limites. Ça vous plairait? Vous sentiriez-vous ainsi respecté?

Ah et puis votre employeur aussi. Quand vous ne bossez pas assez vite, ou que vous oubliez certains détails, une petite fessée ça devrait vous remettre à votre place, histoire que vous vous rappeliez qui est le chef, dans l'entreprise. Non?

Tiens donc, pourquoi?


Visiteur

#17

2015-02-01 07:45

A l'heure où j'écris ce commentaire, nous sommes le 1er Février et toujours pas de nouvelle pétition...