Pétition pour un reclassement automatique des anciens classés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour un reclassement automatique des anciens classés.


Visiteur

#1

2014-12-07 18:54

Oui il y en marre de se ruiner pour faire les tournois et tomber sur des anciens classés !
Alcyon69
Visiteur

#2

2014-12-08 07:40

2 ou 3 fois par saison, on se retrouve confronté à ce problème dont la FFT ne se préoccupe pas, Voire des débutants opposés à des anciens 3èmes séries, voire plus haut parfois, qui reprennent la compétition à NC, ce n'est vraiment pas bénéfique pour la promotion de notre sport !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-08 11:14


Aurélie

#4

2014-12-08 11:27

Je suis tout à fait d'accord avec cette démarche, cela fait deux saisons de tournois (sur 4 depuis que je fais du tennis!!) que je plante à force de rencontrer des NC ex bien mieux classées..... Tout le monde dit que "c'est le jeu" mais c'est surtout super frustrant de se retrouver face à une ex 15/4 qui a continué à jouer au tennis mais à l'étranger, ou qui s'est arrêté quelques années mais qui repasse 30 en quelques matchs..... C'est décourageant, surtout dans la compet féminine ou c'est déjà très dur de trouver des compétitrices du même niveau, cela nous donne encore moins la chance de progresser..... Et cela dégoute de la compétition.

Je pense que cela n'est pas du tout des cas isolés et que cela arrive vraiment fréquemment, et qu'il serait important que la FFT se penche sur ce problème, et que si la démarche n'aboutit pas, elle communique aux licenciés les raisons qui font qu'un tel changement  n'est pas possible.

Merci beaucoup,

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-12-08 15:52


promeneur38

#6

2014-12-08 16:45

je suis tout a fait d'accord avec cette petition, mais quand on demande un classement apres une interruption on ne nous le donne pas alors que c'est prevu dans le reglement.

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-12-08 17:03


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-12-08 17:57



Visiteur

#9

2014-12-09 08:49

Je suis et ai été victime de ces incohérences et deuis, je ne m'inscrit qu'à des tournois qui proposent une "consolante" pour au moins être sur de pouvoir faire deux match

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-09 20:11



Visiteur

#11

2014-12-09 22:31

Si sa marche, cela ne sera que justice car on a tous vecu sa

Visiteur

#12

2014-12-10 10:02

Il y en a a tous les classements, pas que NC, de plus en plus de 30/1 sont des ex secondes séries.

Comme il n'y a pas de consolantes en 3éme série, ca fait vite cher le first...

Un exemple récent : un ex 15/1 qui reprend en juin, gagne à 5/6 pour son premier tournoi, fini la saison 15/1 et reste pourtant classé 15/5 jusqu'à la nouvelle saison...

bursner

#13

2014-12-10 14:20

Bonne démarche.

Je suis Enseignant dans un club et demande un reclassement des joueurs de mon club à ma ligue dès que je m'apercois de la reprise de competition d'un ancien compétiteur.

Le problème c'est que tout le monde ne le fait pas et il serait pourtant facile de mettre en place un un systeme autaumatique.

Le reglement prévoit de reclasser au mieux le joueur 3 classement au dessous de son meilleur classement jamais obtenu. Pourquoi ne pas le faire automatiquement. 

Et après ça les ligue continuent de se demander pourquoi il ya de moins en moins de 4eme série dans les tournois, c'est une abérration.

 

Sportivement.

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-11 06:57


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-11 10:45



Visiteur

#16

2014-12-11 12:00

je vais affronter une adversaire qui n'a pas de classement mais qui traverse tous les tableaux

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-11 15:08


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-12-12 10:20



Visiteur

#19

2014-12-13 01:36

Petit coup de pouce ;)

Visiteur

#20

2014-12-17 08:10

Dans le tennis depuis peu d'années en tant que compétiteur et JAT je suis également confronté à ce problème, j'applique la règle lors de notre tournois mais ce n'est pas le cas de tous les JATs, à préciser que la régle à ce jour ne concerne que les joueurs NC ayant été au minimum un jour 3ème série.
Mathieu Meyer - JAT1 TC Gambsheim
Olivier DELAYE

#21 Pétition envoyée à la FFT

2014-12-18 10:31

La pétition a été envoyée ce jour au Comité de l'Isère et à la Ligue Dauphiné/Savoie pour transmission aux services concernés à la FFT.

Nous vous tiendrons, bien entendu, informés de leur réponse.

D'ici là, continuez à signer et à diffuser la pétition auprès de votre réseau.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-29 09:47



Visiteur

#23

2015-01-12 12:16

Bonjour Olivier,

je suis navré de cette situation. Il ne faut pas oublier que beaucoup de juge-arbitres font l'effort d'entamer les démarches dès lors qu'ils voient l'ancien classement du joueur. Ce joueur est de plus un ancien joueur du club dont tu as fait le tournoi, d'autant plus facile de s'en apercevoir. D'autant plus qu'il me semble que le JA puisse faire accélérer les choses du fait de son activité au sein du comité ainsi que de la Ligue. De plus d'être mal accueilli, nous pouvons voir des choses abérrantes s'y produire. Etant moi même JAT2, je ne cautionne pas non plus des changements de tableaux le jour des matches etc...A un moment donné, il faut également que les joueurs eux mêmes arrêtent de se rendre dans ces tournois, même si je peux accorder le fait que les tournois se font rares à ces dates. Je te souhaite bonne chance dans ta démarche.

Sportivement

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-01-12 15:55


Olivier DELAYE

#25 Réponse reçue !

2015-01-13 08:22

J'ai reçu une réponse de Jacques FAYARD, Président de la Commission Régionale de Classement et membre de la Commission Fédérale de Classement. En voici le contenu :

"Le problème que tu soulèves, avec raison, fait partie des préoccupations de la Commission Fédérale de Classement depuis l'été dernier (c'est d'ailleurs moi qui en suis à l'origine). Une sous commission a été mise en place est travaille avec le service informatique de la FFT pour étudier la mise en place d'un système de blocage de la licence des personnes ayant été classées et qui souhaitent reprendre la compétition. Je fais partie de cette sous commission et ne manquerais pas de te tenir au courant de l'avancement de nos travaux. Attention toutefois cela ne va pas se faire du jour au lendemain car des contraintes informatiques peuvent ralentir la mise en place de ce projet."

Un solution au problème est donc envisagée, espérons que cela aboutira !