Lyceens en colère

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lyceens en colère.


Visiteur

#1

2014-11-17 13:38

J'apprécie ce Lycée pour sa haute valeur pédagogique , le professionnalisme de ses intervenants mais en tant que parent de deux élèves je ne peux tolérer les ABUS en tous genres surtout ceux concernant le BIEN-ETRE et la MAL-BOUFFE. Mère d'enfants INTERNES je valide entièrement les requêtes et vous demande de vous joindre au CVL afin que les conditions de VIE soit respectables et que nous ne payons pas doublement les trimestres de demi-pensions ou d'internat puisque nous achetons des soupes, des gâteaux etc...pour SUPPLEER aux manques de qualité des menus servis....tous à vos claviers...  MERCI d'avance à tous ceux et celles qui signeront


Visiteur

#2

2014-11-17 14:33

Tellement vrai.. Mais on aurait pu éviter les fautes, dans une pétition qui se voit être aussi sérieuse...

Visiteur

#3

2014-11-17 16:08

En espérant que cela change les choses !

Visiteur

#4

2014-11-17 16:20

C'est une honte!Les parents paient!

Visiteur

#5

2014-11-17 17:16

J'adhère complètement aux revendications. Mon fils est resté quatre jours interne car c'était invivable. Dommage qu'aux portes ouvertes on ne puisse pas visiter les locaux de l'internat car je pense que les parents ne mettraient pas leurs enfants internes dans ces conditions.


Visiteur

#6

2014-11-17 17:42

Ma fille était dans ce Lycée

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-17 18:56


Pierre-Olivier Hagenbach
L'auteur de cette pétition

#8 Re:

2014-11-17 19:10

#5: -  

 Bonjour à vous ,

Merci de votre soutien , je tiens à vous dire que j'ai tenu le même discours à Monsieur le Proviseur lui disant en plus que quoi qu'il arrive les parents visiteront l'internat...Sa réponse des plus sérieuse fût ..." Si je ne vous donne pas mon accord, vous ne le pourrez pas".... A savoir que je suis élève dans cet établissement depuis 4 ans, j'ai connu deux proviseurs très différents...Son prédecesseur nous accompagnait dans toutes nos démarches et son appui était constant...celui là RIEN!

Bonne continuation à vous

Le Vice-Président du C.V.L.

Pierre-Olivier HAGENBACH 

parents deleve

#9

2014-11-18 01:41

Ce qui se passe dans cet établissement scolaire est absolument intolerable et inadmissible, indigne dun établissement scolaire public, proche de conditions inhumaines. Osons employer les bons mots.

Que chacun prenne la mesure de la chose : seuls deux wc a la turc pour plus de 400 élèves garçons et deux pissotieres.  Les filles ont de la chance elles disposent de deux wc plus contemporains.. dieu soit loué :on peut sy  asseoir... en revanche pour le papier et le savon il faudra repasser.

Les autres wc? En attente de reparation depuis lannee dernière....ou impraticable en raison de letat d'entretien(photos de mon fils a lappui sur une semaine...de lurine et des excréments. .). mon fils a trouvé le moyen de se faire reprendre car il a osé utiliser les wc de l'administration. Oyė oyė m. Le proviseur, a la naissance jai doté mon fils interne, dun don incroyable....faire caca !!!! Au moins il aura chauffé la place!!!!!!

Une invasion de frelons en debut dannee....oye oye la regle fut donnée.  Les eleves ne devaient pas ouvrir les fenêtre ni les volets..... plus de un mois d'immobilisme, et de gazage des chambres a l'insecticide...

 

Une invasion de mouches dans la chambre des surveillants : les photos qui circulent parlent delles meme ! Les chiffres annonces ne sont en aucun cas une exagération.  Ces membres du personnel a la tache ingrate et souvent mėsėstimėe qui encadrent a longueur de journées nos enfants nont ils pas droit a vivre dans des conditions dignes?

 

Des menus du self anormaux

Des paniers pique nique pour les eleves internes stagiaires, qui ne constituent en rien un repas : un pain un paquet de chips une copote et une salade nicoise en boite...... !!! Chaques jours se suivent et se ressement. Au detriment de notre porte monnaie puisquil faut repayer un repas correct afin quils puissent manger.

alors m le proviseur le changement cest maintenant? 

 

Une maman et un papa solidaire


Visiteur

#10 Re:

2014-11-18 01:43

#2: -  

 Est ce vraiment le plus important?


Visiteur

#11 Bravo....merveilleux soutien ..merci! Voilà ce que tous attendent que des parents osent §Re:

2014-11-18 18:59


Visiteur

#12 Oui cher visiteur, autant pour les élèves que pour les équipes pédagogiques cela Re: Re:

2014-11-18 19:01

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-18 19:03



Visiteur

#14

2014-11-19 15:18

tres bonne pétitions

Visiteur

#15

2014-11-19 15:30

Je donne raison aux eleves
celine

#16 re

2014-11-19 18:39

Votre proviseur me semble etre quelquun de bien lache pour laisser un internat dans un tel etat. Je ne ne manquerai pas de le contacter meme si mon fils nest pas interne et den informer le rectorat. Parents mobilisons nous pour linteret general du lycee saint exupery

Thierry

#17 Re: re

2014-11-20 12:08

#16: celine - re 

Je suis entiérement d'accord avec toi Céline. merci pour ton lien de la pétition 


Visiteur

#18 Re: Oui cher visiteur, autant pour les élèves que pour les équipes pédagogiques cela Re: Re:

2014-11-20 12:27

#12: - Oui cher visiteur, autant pour les élèves que pour les équipes pédagogiques cela Re: Re:  

Apprenez donc vous même a écrire correctement sur un clavier : "Tellement vrai.. Mais on aurait pu éviter les fautes, dans une pétition qui se voit être aussi sérieuse..." désolé mais cette phrase n'est pas française.

 Fort heureusement il faut de tout pour faire un monde, dont des "rabat joie" qui ne connaissent que  la critique négative. L'orthographe est en effet primordiale, mais la n'est pas le thème, et par conséquent au regard de la gravité des faits dans ce lycée, contentez vous de soutenir ou de réfuter les arguments avancés, afin de faire évoluer la situation pour nos enfants et faire en sorte que ce lycée évolue un jour….

abcdef

Visiteur

#19 Re: Re:

2014-11-20 19:07

#10: - Re:  

 Faut savoir faire preuve d'un peu de serieux, c'est tout.


Visiteur

#20 Re: Re: Oui cher visiteur, autant pour les élèves que pour les équipes pédagogiques cela Re: Re:

2014-11-20 19:10

#18: - Re: Oui cher visiteur, autant pour les élèves que pour les équipes pédagogiques cela Re: Re:  

 Au moins, il n'as pas la prétention de faire tourner une pétition avec plein de fautes.

Magali M

#21 Re: Re: Re:

2014-11-20 20:38

#19: - Re: Re:  

 Ce n'est pas un manque de serieux mais la plume d'un jeune adulte en colère qui cherche des solutions à des problèmes graves. 

Qui etes vous pour juger? Connaissez l'état de délabrement de cet internat mais aussi du lycée? 

En fonction au lycée

#22

2014-11-21 12:46

Des élèves m'ont parlé ce matin de cette pétition. Je vous apporte tout mon soutien,  étant en exercice au lycée depuis une dizaine d'année je ne souhaite plus me taire.

 

Les conditions sont proches de l'inhumanité. 

 

Ce lycée est une belle preuve d'un désengagement, depuis de très nombreuses années, malgré son orientation et ses débouchés professionnels prometteurs.

 

Les conditions de travail dans ce lycée se dégradent d'année en  année. En ce moment les conditions se dégradent de semaine en semaine, ou même de jours en jours.

 

Beaucoup trop de personnel en arret maladie : pour beaucoup en dépression. ( agents d'entretiens, professeurs, gestionnaire, conseiller principaux d’éducation, chef des travaux) ces arrêts maladies ne sont en rien pris au sérieux par le rectorat, et le remplacement de ces personnes n’est qu’occasionnel.

 

Le personnel de surveillance semble pieds et poing liés. J’ai ce matin appris une information qui me parait grave: ils ne peuvent plus dormir dans leurs chambres à cause des mouches : les surveillants dorment a tour de role dans les chambres vides des élèves absent SACHEZ  DELEVES QUE LES CONDITIONS DE SECURITE LA NUIT A LINTERNAT SE SONT PLUS  REUNIS!!!

 

L’action des élèves l’année dernière pour faire  remplacer une des enseignantes en est la preuve.

Ce lycée n’est pas soutenu par la direction et les services académiques.

 

Les élèves sont en situation de mal-être, non pris en charge par le personnel de direction. Il existent de nombreux problèmes non pris au sérieux par le chef d’établissement, qui n’est pas a l’écoute des élèves ni de son personnel. La preuve par le message de Pierre olivier hagenbach.

 

 

Seule une diffusion large de l’information au dela d’une simple pétition et une action général (blocus) pourra faire évoluer les choses, dans l’intérêt de tous.

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-21 20:05



Visiteur

#24

2014-11-22 09:55

Je suis ancien élève du lycée saint exupery et je trouve dommage que depuis non départ rien n'est changé malgré de nombreuses réclamations le temps où j'y étais. A croire que la présence des anciens élèves au CVL n'a servi à rien...
Ancien élu au C.V.L du LP ST Exupery

#25 problèmes du LP ST Exupery

2014-11-22 11:16

abcdef abcdef

J'ai quitté le lycée en juin 2012. Je suis outré de constaté que rien à changé. Les problèmes de l'internat y été déjà quand j'ai intégré le lycée en 2008 : Etat déplorable de certaines chambres, plafond, murs, douches et toilettes (portes et sanitaires sans système de verrouillage, manque de papier hygiénique, douche froide quand on est dernier, miroirs manquants pour certains lavabos et sans compter les horaires pour prendre une douche par rapport au nombre d’élèves). Les menus loin d'être appétissants et pourtant je suis loin d’être difficile accompagné des infections alimentaires  (même de nombreux professeurs et surveillants s’en peignait dans le dos du proviseur), les quantités dans les plateaux loin d’être suffisantes et lorsque l’on en parlait au chef cuistot sa réponse était la suivante : oui mais je ne peux pas mettre plus de 3€ par plateaux… C’était une réponse correct quand Monsieur était bien luné car il aimait bien dire au élèves : je vais te casser la tête, je vais te foutre le plateau dans la gueule, viens ici je vais te montrer qui commande quand je t’aurai mis mon poing dans la gueule… et j’en passe. Donc je vous laisse imaginer le fait d’avoir quelques grains de riz, un steak, une pomme (pas mure) et un yaourt après 5h d’atelier… Je rajouterais autre chose, les horaires le soir pour manger : 18h30 bien sur suivi d’hune heure d’étude obligatoire (déjà qu’on se tapait environ 40H de cours dans la semaine), êtes-vous étonner qu’à 21h on aurait dévoré des lions… Mais avec la quantité du midi à 18h30 on avait les boyaux qui se tordaient (horaires à revoir complètement). Les lits inconfortables au point que certains surveillant de l’époque nous conseillé de mettre les matelas sur le sol, et effectivement on dormait mieux sur le sol que sur le lit (je l’ai fait pendant deux ans). Les toilettes turcs, seulement deux pour tout les garçons du lycée, bien sur sans papier toilettes et pas de savons, la déco de ces sanitaires serait à revoir je pense : graffitis ou on peut lire des phrases pleine de haine raciales notamment envers les français, beaucoup d’insultes. Quand on allait dans les sanitaires des profs (entretenus, toilettes normaux avec papier et savon) on risquait des heures de colle… En cours certains profs nous refusaient l’accès aux toilettes (faute de place lors des pauses)… et encore je pense que TOUT les problèmes du lycée ne sont pas dits dans la pétition (lire commentaire # 22). J’ai vécu ca pendant 4 ans ! Donc je comprends la colère des élèves et je les soutiens