NON AU QUOTA D UN BAR PAR JOUR ET PAR PECHEUR !!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AU QUOTA D UN BAR PAR JOUR ET PAR PECHEUR !!.


Visiteur

#1

2014-11-04 12:16

Interdire la pêche sur les zones de fraies
HENNEQUART PHILIPPE

#2

2014-11-04 12:27

Honteux cette réforme et débile


Visiteur

#3

2014-11-04 19:06

non a la fermeture se bien pour les pecheur pètition non a l fermeture

Visiteur

#4

2014-11-04 21:33

ya un rhum en course braco !!!! etoui

Visiteur

#5 Re:

2014-11-05 08:48

#4: -  

 ?!

 


Visiteur

#6

2014-11-05 11:21

Un quota oui, mais 3 poissons et la même maille pour tous pro comme plaisanciers (45cm serai bien). En fin l'arrêt du massacre que font les pro sur les frayeurs!


Visiteur

#7

2014-11-05 11:22

je signe cette petition avec toutefois quelques remarques:

la restriction à un bar par personne ne me choquerait pas le temps de faire regrossir le stock(trop de pseudos pecheurs prélèvent des quantités a des tailles innapropriées pour finir au congélo)si d'autres mesures ne me semblaient pas d'évidence prioritaires et urgentes:

-même maille à 42cm et pourquoi pas 45 pour les professionnels et les plaisanciers

-période de repos biologique peut etre a redefinir en fonction des regions

-interdiction de peche sur les zones de fraie

-interdiction de la peche dites aux boeufs

néanmoins des efforts sont à faire aussi par les pecheurs de loisir dont je fais partie

cordialement

florent


Visiteur

#8

2014-11-05 17:21

Au niveau Européen =
- Il serait bien de " sanctuariser " les zones de grands rassemblements et reproductions du bar :
Interdire toute(s) activité(s) de pêche(s) récréative ou professionnelle durant la période hivernale !

- Une Ressource cela se préserve et cette mesure permettrait , au moins , que celle-ci puisse avoir des chances de perdurer , se reproduire et " tout le monde "  serait gagnant .

- Maille portée , au moins à 42 cm , pour la pêche pro .

- Plus ( + ) de contrôles , car des " récréatifs " faisant commerce il y en a , malheureusement , et pas toujours avec des poissons maillés !

 

Yves de Honfleur .

philippe HENNEQUART
L'auteur de cette pétition

#9 Re:

2014-11-05 18:26

#8: -  

 tOUT à fait d accord interdir la pêche sur la zone de frais


Visiteur

#10

2014-11-05 19:11

Il y a d'autre mesure à adopter beaucoup plus efficaces que de limiter le pêcheur plaisancier à un bar par jour. Il y a des jours ou on en pêche 3 mais d'autres aucuns ! Ne transformons pas non plus notre loisir en loterie !!!
-Interdire le pillage sur les frayères.
-Interdire totalement la pêche du bar en période de reproduction.
-Adopter la maille à 42cm pour tout le monde ( Pourquoi qu'au pêcheur plaisancier ?)
-Se donner des moyens dissuasifs pour faire respecter ces mesures.

france

#11

2014-11-06 08:29

<p>j'emmerde l'europe son empereur et sa cour moi je suis français c'est Fraçois Hollande mon President

france

#12 peche du gobi

2014-11-06 08:50

<p>et qui plus est ces CONNARDS veulent renfre OBLIGATOIRE un permis pour pechee les gobis sabs doute payant comme chez les descedant de l'ibquisition ils est temps de se reveiller

pk de bar
Visiteur

#13 non au cota du bar

2014-11-06 09:50

non a se gouvernement qui ne c est pas se qu est un bar sont biotope son alimentation
non a c politicien qui ne les on vu que dans leurs assiettes    non aux cota


Visiteur

#14

2014-11-06 12:44

pas de quota une fermeture pour deux mois par an pour tout les pécheurs pro, plaisancier, et du bord, pour ma part si je prend 5 gros bar par an c'est le maximum et je respecte les maille

Visiteur

#15

2014-11-06 18:33

Une aberration, pourquoi est ce que les pêcheurs professionnel ne sont pas limiter d'abord?

Pour info, nous, pêcheur a la ligne ne péchons que 2% de ce que pêche les bateaux, une arnaque pour les pêcheurs plaisanciers

Visiteur

#16 Re: non au cota du bar

2014-11-06 19:40

#13: pk de bar - non au cota du bar 

 Pas contre oui à l'apprentissage du Français :o


Visiteur

#17 Stop à la bêtise !!!!!

2014-11-06 20:10

Non à la mise en place de ce quota, bien que tous les plaisanciers dont je fais partie soient loin de pêcher 1 bar par jour. Chacun sait qu'il y a des zones plus poissonneuses que d'autres et par forcément accessibles à tous !

Nos technocrates feraient mieux de faire respecter la réglementation par des pêcheurs professionnels qui n'ont aucuns états d'âmes à déroger, en autres, au respect des limites des zones de pêche.

Commançons déjà par là et foutons la paix aux petits plaisanciers qui ne passent que quelques jours en mer chaque années.

Bon courages dans vos démarches revendicatives !!

JF de Merlimont (62) 

 

philippe HENNEQUART
L'auteur de cette pétition

#18 Re: Stop à la bêtise !!!!!

2014-11-07 13:33

#17: - Stop à la bêtise !!!!! 

 Merci trés bon com


Visiteur

#19

2014-11-07 16:49

protégeons les périodes de reproduction au lieu de tirer sur le petit.
maille 42cm pour tous, fermeture de janvier à fin mars pour tous, pro comme plaisancier.
ministre des catastrophes merci de s'informer avant de signer des lois aussi restrictives

David D.

#20

2014-11-08 08:24

Y avait longtemps qu'on avait pas tiré sur les pêcheurs récréatifs !!!!

Pour soit disant préserver une ressource en danger c'est encore au pêcheur de loisir que l'on va demander des efforts. Certes, je veux bien l'admettre le bar a besoin de toute notre attention. Nous avons accepté son passage à 42 cm mais tous ceux que j'ai remis à l'eau cet été, ont été capturé par un professionnel et se sont retrouvés au mieux dans l'assiette d'un consommateur aisé (jusqqu'à 28 euros le kg sur le port de Boulogne) ou au pire les barsets invendus ont fini en farine pour aller engraisser leurs congénaires qui poussent en pisciculture !

Oui il y a des choses à faire pour préserver ce qui peut encore l'être !!!

Mais les professionnels doivent aussi faire des efforts quoi qu'il leurs en coûte :

Zones et périodes de fraie sont aujourd'hui connues, il suffit de laisser pondre tranquillement les reproducteurs. Tout aussi critiqués qu'ils sont, les chasseurs laissent leur fusil au repos le temps des amours des lièvres et autres perdreaux....

Certaines techniques, je pense au chalutier "boeuf" doivent également être prohibés ! Surtout qu'à cette période de l'année la criée en offre 4 à 5 euros du kg et que beaucoup sont retirés du marché pour une fois de plus finir en farine. Avec 5 tonnes ramenées à terre par bateau et par semaine, si toutefois le capitaine est réglo, même à ce prix et à peu de frais car les points de pêches sont répertioriés depuis longtemps, le bar est très rentable pour des professionnels qui ne regardent pas la vérité en face : C'est une gestion à long terme qui doit être mise en place !

Pas à coup de mesurettes comme nous avons l'habitude de le faire ! Regardons ceux qu'ont fait les américains en faveur du bar rayé sur leur côte et voyons les résultats qu'ils ont obtenus ! Voilà un exemple à suivre. Chez eux la pêche récréative est considérée, elle représente un véritable poids économique, il existe aussi des normes, des règles, tout le monde a fait des efforts et ils ont payé !

Alors, Mesdames et Messieurs les décideurs ayaient le courage d'aller au bout des choses pour que nos enfants puissent encore profiter longtemps du bonheur de tremper le fil dans une mer où il y a encore des poissons.


Visiteur

#21 Re:

2014-11-18 09:04

#8: -  

sans aucun doute, interdiction totale de pêche sur tous les sites de reproduction de toutes les espèces de poissons c'est le respect de la chaine alimentaire, réduire la taille des filets ainsi que la maille à 40 cm, armé une flotte  Européenne de surveillance sur toutes les zones d'inflence de la communautée.

Il faut savoir que les lobbyistes de la grande pêche ont leurs entrées à Bruxelle, la pêche de loisir n'a pas l'impact de ces destructeurs!!!


Visiteur

#22

2015-04-05 08:24

absurde,pour la reglementation,professionnelle = destructeur

Visiteur

#23

2015-12-30 22:16

Le 29/12/2015

Visiteur

#24

2016-01-29 10:51

quand les pécheurs professionnels seront mis au même rang je reverrai ma position