NON à l’urbanisation "sauvage" de Beauplan, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à l’urbanisation "sauvage" de Beauplan, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.


Visiteur

#26

2014-10-26 12:37

Il n'y avait aucune obligation à signer,

voir le commentaire 20

tdk

#27 POUR ET CONTRE DES LOGEMENTS SOCIAUX

2014-10-26 18:59

Je ne crache pas sur les logements sociaux , j en suis bénéficiaire malgré que je paie le prix fort...

Mais je suis d accord sur le faites qu il faudrait d abord faire bénéficier de ses logements aux habitants de St Rémy, Magny ou personnel Orpéa !

Malheureusement ce n est pas la réalité, quand le dernier immeuble de la résidence du verger à été construit en 2008 (à voir pour la date).Cet immeuble était dit réserver aux employer d' Orpéa.

Résultat il n ' y a que 3 employer Orpéa le reste se sont des cas sociaux expulser de trappes, verriere, cressely, les ulis ect... Ont les vires de chez eux parce qu il font le bordel alors  ont decide de les concentrer ici.

Autre exemple , le nouvel immeuble en bas sur la route de versailles chez tissot devait être aussi que des logements dit sociaux et encore du groupe des 3F.

Résultat il n y a que 3 appartements qui sont des logements sociaux.

Il vont aussi construire un immeuble pas très loin du lac de st remy proche du domaine de saint paul ( a confirmer aussi) combien seront accorder pour logement sociaux

Alors si il construit ses 69 logements dit sociaux , combien le seront vraiment à la fin de la construction et qu elle sera cette population ?

Conclusion :

C est bien de dire construire des immeubles madame la maire pour logements dit sociaux , mais avant que le projet commence faudrait s assurer combien le sont vraiment ?

 


Visiteur

#28 Re: Marre des logements sociaux

2014-10-28 08:14


Visiteur

#29

2014-10-28 08:20

Le problème ce ne sont pas les pauvres mais d'ajouter 69 logements aux 110 existants dans une zone enclavée sans aucun espace de jeux pour les enfants. L'immobilière 3F, qui se prétend "bailleur social", entasse le maximum de locataires que lui permet la loi pour un maximum de profit.

Visiteur

#30 Re:

2014-10-28 08:33

#29: -  

 Effectivement, le problème, ce ne sont pas les logements sociaux. Dans une ville où le prix des logements sont aussi élevés, il est normal qu'il y ai des logements pour tout le monde. Le problème, c'est la concentration d'autant de logements sociaux sur un même quartier et meme une meme zone. La leçon des concentrations désastreuses des années 70 n'a visiblement pas été retenue...


Visiteur

#31 Le permis est annulé

2014-10-28 22:15

Aujourd'hui, 28 octobre, a été affiché en mairie l'arrêté annulant le permis de construire de I3F à Beauplan. La maire l'annoncera peut-être au conseil municipal jeudi soir. Reste à savoir si elle n'a pas négocié un autre projet avec I3F.
La détermination du collectif de riverains et de VHSR, soutenus par les associations et les signataires de la pétition ont permis de faire échouer un projet que certains, à commencer par la maire, estimaient trop avancé pour être annulé.
Seuls les combats qui ne sont pas menés peuvent être perdus.

Visiteur

#32 Re: Le permis est annulé

2014-10-29 08:23

#31: - Le permis est annulé 

 Merci aux différentes associations d'avoir ´fait bouger' les habitants de saint remy pour faire annuler ce projet.

Esperons maintenant qu'un autre projet ne sera pas accepté par la mairie, les motifs d'annulation sont en effet faciles à prendre en compte pour proposer une autre copie.

Visiteur

#33 Marre des logements sociaux

2014-10-30 09:32

Enfin, une bonne nouvelle, et j'espère que plus aucune demandes de constructions d'appartements aura lieu, dans notre belle commune. Maintenant, il faudrait s'attaquer à la racaille et aux pauvres de ces logements sociaux, pour les mettre dehors, et redonner ces logements à des personnes d'orpéa.


Visiteur

#34 a surveiller

2014-10-30 18:38

Une superbe bonne nouvelle et merci a tous d avoir rassembler vos forces contre cet horrible projet ...

Maintenant il s agit de ne pas faiblir et d etre tres vegilant par la suite .

Est ce une nanoeuvre pour appaiser tous le monde et revenir plus tard avec un projet de 2 ou 3 batiment de 25 ou 50 m !!!

Il faut aussi faire barrage a Monsieur BAVOIL pour qu il ne devient jamais Maire de St remy et qui j espere sera  insulter et huée ce soir lors de son arrivée au conseil municipal car c est lui l iniciateur de se projet.

kermite

#35 toujours pas de panneaux retirer...

2014-11-08 10:15

Pourquoi le panneaux n a toujours pas ete retirer devant le portail de la residence ?

Y a des gens qui se sont amuser a y mettre des grafitie , faut essayer d etre plus inteligent que les 3F et de manifester sa joie autre que degrader le panneaux, surtout que cela va etre facturer aux habitant de la residence et que cela peut etre prejudice


Visiteur

#36 Re: toujours pas de panneaux retirer...

2014-11-13 21:27

#35: kermite - toujours pas de panneaux retirer... 

 Il est indiqué sur le site de la mairie que cette réunion est organisée par la mairie. Et qu'elle concerne l'évolution du projet. 

Donc tout le monde est d'accord pour dire que la concentration de logement sociaux sur un seul quartier n'est pas une bonne chose. Mais tant que cela ne concerne pas SON quartier, et bien tant pis (ou tant mieux?). Après tout, laissons l'aménagement de la ville aux mains d'i3f...

Blanchette

#37 La maire nous balade depuis le debut...

2014-11-16 20:02

La lettre de la mairie veut tout dire , elle travail en sous marin avec les 3F depuis le début...

Le projet de la barre d immeuble de 100 metres de long est rangé au placard mais que vont il faire à la place 2 ou 3 batiments de 30 m de longs chacun !!! Verdicte mardi soir .

Je suis pas contre les logements sociaux , alors qu on laisse c est 20 petites maisons comme elles sont et qu elle en profites aux st remois qui cherche à se loger.

Pourquoi concertrer ou parquer les gens dans le meme endroit , alors que de nombreux terrains sont vide sur st remy (terrain edf, terrain des soeurs,domaine de saint paul ect...

 

 

 


Visiteur

#38 Re: La maire nous balade depuis le debut...

2014-11-16 20:39

#37: Blanchette - La maire nous balade depuis le debut... 

 effectivement, en conseil municipal madame le maire déplore cette concentration de logement sociaux. Mais dans les faits? Elle baisse déjà les bras devant ce projet. Pourquoi alors se battre contre le projet de retournement des voies de la ratp? On peut reprendre ses arguments: c'est un terrain qui appartient à une entreprise, et ce n'est pas la colère des habitants qui peut changer quelque chose. Alors, pourquoi vous battre contre ce projet madame le maire? Les jeux sont déjà fait...

ah non, j'oubliais, Beauplan se trouve loin, très loin du centre-ville et de ses élus... Alors pourquoi faire en sorte de modifier rapidement le PLU pour que ces nouveaux logements sociaux ne voient pas le jour (après tout, pas de sanction financière pour tous les autres saint rémois).

si la colère des habitants ne peut pas faire stopper un projet et si toutes les entreprises peuvent faire ce qu'elles veulent, à quoi bon élire un maire, au fait?


Visiteur

#39 Re: Re: La maire nous balade depuis le debut...

2014-11-18 22:35

#38: - Re: La maire nous balade depuis le debut... 

 Sur le site ensembleavenirsaintremy, l'ancienne équipe municipale indique que les logements Orpea comptaient pour 270 logement sociaux dans le contingent de la ville de saint Rémy. Si Orpea devient propriétaire du terrain, comme annoncé lors de la réunion de Beauplan, est-ce que cette contingence sera remise en cause?

Encore une fois, la transparence prônée par i3f et Orpea semble être un vœux pieux...


Visiteur

#40

2014-12-22 21:38

Mais où se trouve l'inventaire des logements sociaux, devant figurer au dernier journal municipal?


Visiteur

#41

2015-09-18 08:08

Toujours d'acutalité ?