NON à l’urbanisation "sauvage" de Beauplan, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à l’urbanisation "sauvage" de Beauplan, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.


Visiteur

#1

2014-10-09 09:12

Merci d'avoir pris le problème à bras le corps.
Assez d'immeubles récents au centre de St Rémy,à l'architecture baclée sans en rajouter encore un dans une zone non prévue à ce genre de construction. Economie ne veut pas dire laideur.
NON NON J B

#2 Re:

2014-10-10 15:10

#1: -  

Effectivement je pense que ça suffit,à savoir qu'il doit y avoir encore des constructions dans le centre ville.

POUR BEAUPLAN C' EST NON ET NON.

ON VEUT GARDER NOTRE SERENITE,NOTRE TRANQUILITE,NOTRE SECURITE.POUR LES ENFANTS,LES PERSONNES AGEES,LES PERSONNES HANDICAPEES,NOS AMIS LES BETES,ET POUR NOUS MEME.

IL FAUT COMPRENDRE QUE LA RESIDENCE DU VERGER EST UN VILLAGE.NOUS NE SOMMES PAS UNE CITE DORTOIRE.LE CHEMIN DE LA CHAPELLE NE SERA PLUS LE CHEMIN DE LA CHAPELLE MAIS LA CONCORDE AUX HEURES DE POINTE AINSI QUE L'ENTREE DE LA RESIDENCE MATIN ET SOIR.

SI çA CONTINUE QUE VA DEVENIR SAINT REMY LES CHEVREUSE????????????? ET LA VALLEE DE CHEVREUSE?????????????

 

 

 


Visiteur

#3 Reniement

2014-10-11 11:08

Agathe BECKER déclarait, entre les deux tours des élections municipales: " Nous n'habitons pas à 1h30 de Paris pour voir se construire devant nos fenêtres des murs de béton."
Le 29 juillet, pendant la période estivale,elle signait le PC de la 3F, une barre de 100m de long, 35m de large sur une hauteur de 14m.
Il est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

Visiteur

#4 Un projet bien opaque...

2014-10-12 13:05

Instruit très discrètement par l'ancien maire et son adjoint à l'urbanisme, M. Bavoil, ce projet a été validé tout aussi discrètement, le 29 juillet, par la nouvelle maire, Agathe Becker.
Toute aussi discrète, la direction générale d'Orpéa, n'a, à ce jour, pas informé les résidents de la destruction de leurs pavillons.
Vous avez dit bizarre...

Visiteur

#5 Promesses électorales ....

2014-10-16 21:09

Mme Becker disait, le 1er mars, dans l'une de ces réponses au questionnaire de Vivre les Hauts de Saint-Rémy au sujet des logements sociaux : "Saint-Rémy Les chevreuse comporte 520 logements sociaux (Source : service urbanisme de St Rémy) y compris les logements étudiants, La Nouvelle Etoile et le Cat d'Aigrefoin. Beauplan en comporte aujourd'hui 370. Ceux à venir seront ailleurs en centre ville, route de Versailles et Rue d Paris selon les dossiers en cours."

Et, le 29 juillet, elle signe un permis de construire pour 69 logements sociaux supplémentaires sur Beauplan ....

Paroles , paroles, paroles .....

Il devait aussi y avoir du dialogue, de l'échange avec les St Rémois ...!!


Visiteur

#6 Re: Promesses électorales ....

2014-10-18 07:44


Visiteur

#7

2014-10-18 07:48

Et, si finalement Agathe Beckert se satisfaisait d'un projet sur Beauplan qui augmente son quota de logements sociaux tout en préservant le centre ville.
Les riches en bas, les pauvres en haut.
Visiteur

#8 Re:

2014-10-18 09:14

#7: -  

 Effectivement, que penser de la mixité sociale à saint remy? Et surtout dans les écoles?

Quand madame le maire dit qu'elle lancera à l'avenir une consultation sur l'implantation des logements sociaux sur saint Remy, ce n'est vraiment que des balivernes! Le cota de saint remy sera déjà quasiment atteint avec ces 69 nouveaux logements!

Madame le maire, si sincèrement ce projet ne vous satisfait pas, ayez le courage de le retirer. Nous comptons sur vous.


Visiteur

#9 Le povoir d'un maire

2014-10-20 10:16

J'ai eu l'occasion de rencontrer le maire de Fontenay le Fleury qui a fait annuler un permis de construire de 69 logements. Cas complètement similaire au nôtre:
Un maire nouvellement élu qui se retrouve, fin avril, avec un PC instruit par l'ancienne majorité mais contrairement à Agathe Becker, il ne se satisfait pas de dire que le projet est trop avancé pour annuler. Ce nouveau maire inexpérimenté consulte le service juridique des collectivités territoriales qui trouve les petites failles lui permettant d'annuler le permis de construire des Nouveaux constructeurs.
Maintenant, il négocie pour un nouveau projet qui respecte l'urbanisme du vieux village de Fontenay.

Visiteur

#10 Re: Le povoir d'un maire

2014-10-20 20:29

#9: - Le povoir d'un maire 

 j'aime beaucoup la présentation de notre nouveau journal. Sur une même page, le projet de construction de logements sociaux sur beauplan avec un titre ´la politique du fait accompli ´. Vocabulaire employé: négatif (c'est pas nous, c'est les autres. Tant pis, on fera mieux la prochaine fois...  ).

Sur la même page, le projet concernant la voie de rer b en centre ville. Vocabulaire: offensif!  (Participez à la concertation! La municipalité est décidée à protéger votre cadre de vie!).

A quand le vrai passage a l'offensive pour le projet de beauplan, madame le maire? Il me semble que ce quartier est le plus peuplé de la ville. Un peu plus de considération pour vos (anciens) électeurs, svp.

nous voulons un retrait TOTAL du projet!


Visiteur

#11

2014-10-21 05:06

Je suis contre la destruction de bâtiments d'ORPEA et surtout, contre la construction d'une barre de 200 m.

Par ailleurs, je croyais qu'une pétition en ligne n'était pas valable, c'est probablement la raison de la faible participation.
NON NON JB

#12 Re:

2014-10-21 06:28

#11: -  

c'est une barre de 1OO mètres et non 2OO mètres,ceci dit le problème reste le mème.j'ai expliqué à mme la maire notre qualité de vie (résidence du verger)à beauplan.Que viendrait faire une barre de 100 mètres de 69 logements et 9O PLACES DE PARKING EN SOUTERRAIN VOIRE 12O VEHICULES,en comptant en moyenne 2 véhicules par foyer dans notre TOUTE PETITE RESIDENCE.

PAS ASSEZ DE PLACE

 

C'EST IMPOSSIBLE

ou vous ne dites pas tout.PEUT ETRE QUE VOTRE PROJET EST DE CONSTRUIRE PLUSIEURS BARRES ET DE NOUS RASER (LES PETITS PAVILLONS).

 

 

SOYEZ HONNETE, C EST SIMPLE NOUS VOULONS SAVOIR

 

NON NON JB

#13 Re: Re:

2014-10-21 06:59

#12: NON NON JB - Re:  

 NOUS VOULONS L'ANNULATION DU PERMIS DE CONSTRUIRE AVANT LE 29 OCTOBRE

Mamiechti

#14 Parking du supermarché si augmentation de population

2014-10-21 08:59

Si la population de Bauplan augmente d'un seul coup de 69 familles qui feront pratiquement toutes des courses au Carrefour Market, a ton prévu une augmentation des places de parking à proximité !!!

Le conseil municipal est il déjà venu le Samedi et/ou le Dimanche matin ??? Le parking déborde, les véhicules sont garés n'importe comment sur les trottoirs sur les bandes de pelouse, dans les parkings privés voisins ....un beau fouilli en perspective à cet endroit.


Visiteur

#15 Un projet aberrant

2014-10-21 22:20

Lorsque Orpéa (ex-Résidences Bleues) a été construit, la qualité de son architecture et son insertion dans le site étaient unanimement appréciées (y compris par Yann Arthus-Bertrand dans un de ses ouvrages).  Le projet de barre défigure à jamais cette résidence.

La forte densité de logements, le faible nombre de parkings dans un quartier où la voiture est indispensable, l'architecture de type "Sarcelles", la guettoïsation inhérente à la concentration proposée, tout cela rend ce projet aberrant.

Comment Mme le Maire a-t-elle pu signer un permis de construire pour un tel projet ?

Est-ce cela la "qualité de vie" qu'elle a promis aux Saint-Rémois ?


Visiteur

#16 Re: Un projet aberrant

2014-10-22 13:47

#15: - Un projet aberrant 

 Je ne suis pas sûre que madame le maire ait complètement entendu nos revendications. Sur le dernier journal de la ville (seulement disponible sur internet), elle indique seulement avoir demandé a immobilier 3f de réduire son projet par deux. Elle ne parle pas de stopper le projet.

Si des problèmes de sécurité et d'incivilité surviennent ensuite dans ce ghetto d'environ 200logements au total, je ne suis pas sûre que l'équipe munucipale aura vraiment l'envie de prendre ces problèmes à bras le corps. Quand on voit le courage dont ils font preuve aujourd'hui...

zorro

#17 boom boom becker

2014-10-23 09:04

Mme le Maire alias boom boom becker ne fait aucun effort pour suprimer le projet 3F rebaptisé "GUETTO ST REMY"  !!!

- Pourquoi veut elle revoir le PLU ? Peut etre qu il n'y a pas qu une seule  barre de 100 m HLM de prévu mais bien 3 qui vont se construire dans les prochaines années à Beauplan ???

- Pourquoi depuis plus de 15 ans la résidence du verger na pas été l objet de réparation sur les maisons qui se délabres chaque années de plus en plus... Peut être pour mieux les rasers une fois qu elles seront classés inhabitables afin d y construire de nouveau immeuble à la place ???

- Pourquoi faut il créer de nouveaux logement sociaux à St Rémy , alors que dans la résidence du vergers 4 ou 5 voir plus logements sont vide depuis plusieurs années...La maire peut elle pas réquisitionner ses logements vide pour ses habitants et pourquoi les 3F ne les reloues pas ???

- Pourquoi y a t il autant d ombres qui plane sur ce projet immeuble , alors que la politique de madame la maire est la transparance à 100% avec ses habitants. Va t elle avoir l idée de se concerter  aupres des interessés c est à dire les habitants du quartier de beauplan  sur le nouveau projet des 3 F si la barre de 100 metres est annulé et remplacé par 2 de 50 metres ???

Conclusion :

Sa crédibilité au pouvoir de Maire était déjà mise en cause (monde de OUI-OUI) ,  le fait de signer un projet de 100m de long sur un site de maison de retraite, au bord de lisiere de foret dans une ipasse... Alors qu elle se dit " la defense de la protection de l urbanisme à St Remy" Pensé moi que Madame la maire agathe becker à  lourdement merder sur se projet et que la faute lui sera imputé à 100% durant toute sa durée de mandat ...

 

 

 

 

KerBe

#18 Incompréhension

2014-10-23 20:13

Pourquoi avoir un PLU si la Maire, elle même, ne le défend pas.

J'ai cru comprendre que ce permis était contraire à notre PLU, pourquoi la Maire laisse faire une telle injustice contre ses administrés âgés (destructions des lotissements ORPEA) de sa commune

Mme le Maire, un peu de sérieux, prenez vos responsabilités.


Visiteur

#19 Bulletin municipal

2014-10-24 18:44

L'initiative relatée dans le bulletin municipal est très préoccupante. Mme le Maire essaie de s’en sortir à bon compte sur le dos des habitants de Beauplan. Je ne comprends pas ce manque de courage de la municipalité, à moins qu’il n'y ait des intérêts non avoués ?... Il faut s'opposer à ce projet contraire au PLU et à la qualité de vie des St Rémois.

Les tractations avec 3F relatées dans le bulletin municipal défient toutes les lois de la négociation.  S'agit-t-il d'amateurisme ? Il faut d'abord annuler le permis de construire, ensuite on se concerte et on discute !

3F doit bien rigoler à la lecture du bulletin !

Et les St Rémois n'auront plus qu'à sanctionner le manque de courage de leurs élus aux prochaines élections...

Il est encore temps de réagir !


Visiteur

#20 Re: Bulletin municipal

2014-10-25 07:44

Pourquoi avoir signé:
Agathe Becker écrit: "les jeux étaient faits, ce dossier avait été instruit par l'ensemble des services de l'Etat avec avis favorable".
Agathe Becker devrait prendre connaissance de l'article L422-8 du code de l'urbanisme qui stipule: "Pour les communes dotées d'un PLU, le maire est l'autorité compétente pour statuer sur les demandes de permis. La DDT intervient en assistance technique."
C'est en appui de cet article que 5000 PC ont été annulés en Ile de France par les nouvelles majorités municipales.

Visiteur

#21 Impuissance ou machiavelisme

2014-10-25 08:00

La maire se prétend impuissante à annuler un permis de construire initié dans l'opacité la plus totale sous la mandature précédente (dont elle faisait partie). Elle entend ainsi se dédouaner de toute responsabilité aux yeux des St.Rémois.
Et si au fond ce projet de 69 logements sociaux, caché au fin fond de Beauplan, lui permettait de dépasser son quota de logements sociaux tout en faisant porter le chapeau à l'ancienne majorité.
Bien joué, pense-t-elle, d'ici les prochaines élections les St.Rémois auront oublié.
LE PEN

#22 attendons le prochain conseil municipal

2014-10-25 09:48

Attendons si jeudi 30 octobre 2014 à 20h30 mairie de st remy ( à preciser sur le site de la mairie ou les appeler ...).Si il y aura au conseil municipal un ordre du jour sur ce sujet là !!!

Et si oui j espere qu il ne dura pas comme celui du 17 Septembre moins de 5 minutes sur ce sujet la...

Je n attend rien de l opposition  "Ensemble pour l avenir de st remy" dont Mr BAVOIL Dominique ( alias Monsieur 10%) à du bien se goiffrer du gateau durant cette transacation immobiliere avec l ancien Maire Guy Sautiere...Merci qui !!! Merci à eux de se désastre immobilier...

Je n attend plus rien de "st remy en mouvement" dont Madame BECKER Agathe ( alias boom boom becker ou OUI-OUI) que si elle serait un homme on lui dirait qu elle a pas des couilles pour prendre se genre de decision pour annuler le projet. Cela fait peur pour la fin de son mandat et celui des habitants de St Remy si elle gere comme ca la Mairie mon dieu pour la suite...

Peut être que " Elan 2014" dont Mr GALOIS (alias tchouu tchouu ou rer B) pourra être le seul à s interposer contre se projet esperons !!!

Vous inquietez pas habitant de st remy et quelques un de magny votre BANLIEU arrive prochainement .....

A suivre....

 

 


Visiteur

#23 Re: Impuissance ou machiavelisme

2014-10-25 10:10

#21: - Impuissance ou machiavelisme  

 effectivement, nous avons élu une équipe municipale qui baisse les bras a la première difficulte... Quelle preuve de courage, alors même que les associations leurs avaient fourni suffisamment d'arguments pour stopper ce projet. Mais bon, le quota de logement sociaux sera atteint, sans que les autres quartiers ne voient rien....

Entre magny, qui compte 40% de logement sociaux, beauplan qui compte près de 90% de ses logements sociaux sur Beauplan, c'est vrai qu'on construit une petite banlieue a la porte de saint remy, suffisamment loin pour ne pas déranger les habitants du centre et l'équipe municipale (dont peu de membres viennent de Beauplan.

Nous avons déjà le droit aux courses de mobylettes chemin de La Chapelle le soir, qu'en sera-t-il avec une 100aine d'habitants en plus.

Quand aux nouvelles places en crèche, si les places sont attribués prioritairement aux plus bas revenus comme c'est logiquement la plus souvent le cas, anciens habitants de saint remy, vous n'en verrez pas la couleur...

Et je ne parle pas de l'ambiance dans les écoles. Plus de fete de fin d'année pour cause d'incivilité des parents. Et bien, on est pas prêt d'une avoir une à nouveau...

Madame Becker, un peu de courage, supprimez ce projet! Un peu d'empathie. Et si vous habitiez ce quartier et que vos enfants allaient de ces écoles?


Visiteur

#24 La colère monte

2014-10-25 13:40

Face au mépris de la maire qui reste sourde aux associations qui demandent une réponse aux recours déposés la colère monte.
Si, mercredi 29 octobre aucune réponse n'est donnée par la maire, le permis de construire sera validé. C'est un déni de démocratie qu'il faudra crier aux élus lors du conseil municipal du jeudi 30 novembre.
Tous à la mairie pour crier notre colère!
Visiteur

#25 Marre des logements sociaux

2014-10-26 07:48

Beauplan va devenir une zone de cas sociaux, la délinquence va augmenter de façon évidente. On aurait jamais du construire des appartements à Saint Rémy. Notre beau village va devenir une catastrophe avec des gens pareils. Tous ceux qui sont en appartements sont des racailles ou des pauvres on le sait tous, ces gens la devraient être banni de notre jolie commune.