ACM17

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ACM17.


Visiteur

#176

2014-09-07 06:41

toujours plus de contrainte pour ceux qui entretiennent avec leurs deniers personnel le marais ou ils chassent et toujours plus de subventions publique avec l'argent de nos impots pour les propres a rien d'escrolos pour pouvoir continuer a nous emmerder .

Visiteur

#177

2014-09-08 17:04

De la patience, cette clique qui pratique une idéologie d'un autre temps est en voie de disparition. La ruralité avec la chasse existe depuis la nuit des temps. Ne pas oublier que c'est un acquis de la révolution.
Du courage

Visiteur

#178

2014-09-12 19:33

Ne lâchez rien les gars!


Visiteur

#179

2014-09-12 19:35

Ne lâchez rien les gars!

Visiteur

#180

2014-09-20 12:23

Je suis expatrié et chasse sur le dpm du boulonnais en me disant chaque année que c est peut être la dernière fois
Mais pourquoi tant d acharnement sur cette chasse passionnante dure et si abordable.
Manuchasseur

#181

2014-09-20 12:24

Je suis expatrié et chasse sur le dpm du boulonnais en me disant chaque année que c est peut être la dernière fois Mais pourquoi tant d acharnement sur cette chasse passionnante dure et si abordable.


Visiteur

#182

2014-09-25 06:56

Courage amis chasseur du 17!

Visiteur

#183

2014-09-25 16:37

ne pas ce laisser faire il faut compatre ces anti chasse plus on serat fort plus de chance de gagniér il faut que la chasse vive

Visiteur

#184

2014-09-25 17:41

La chasse est naturelle a l'homme, il est aussi necessaire de reguler!!!

Visiteur

#185

2014-09-25 18:07

tout mon soutien ,il faut ce batte


Visiteur

#186

2014-09-25 20:44

si on coupait les vivres aux écolos,ils arreteraient de nous caser les couilles

Visiteur

#187

2014-09-27 06:38

Tous ensemble pour défendre notre passion.....

Visiteur

#188

2014-09-28 14:11

Il est juste de défendre nos territoire de chasse et je souhaite du courage à l'ACM 17 dans son combat pour sauvegarder le DPM en tant que terrain pour la pratique de notre chasse populaire du GE. De tout cœur avec vous. JFS

Visiteur

#189

2014-09-30 17:55

signez cette pétition la chasse et trés importante autant pour la régularisation du gibier d'eau et l'éco système que pour notre passion qui nous réunis et l'amour pour les oiseaux migrateurs !! alors que la LPO eux ne pensent cas remplir leurs poches et non comme ils le prétendent protéger la faune! faut il citer quelques exemples qu'emploi ces fameux éCOLOS pour régulariser la migrations? leurs méthodes peut orthodoxe? signer cette pétition pour défendre notre passion!! a bon entendeur les chasseurs et surtout bye bye les écolos!!!!!!
xx

#190 Re:

2014-09-30 20:24

Si vous gérez comme vous écrivez,la nature court à sa perte....


Visiteur

#191

2014-10-01 19:19

En etant sauvaginier,je trouve qu on doit tout faire pour sauver notre art .bon

Visiteur

#192

2014-10-02 06:20

En temps que président de l'acca de ma commune du 17470 cherbonnieres

Visiteur

#193

2014-10-04 11:19

il est incoyable que les verts puissent nous attaquer sans cesse et qu' aucun homme politique ne nous defende dans le nord aussi nous sommes ennuyer par ces memes attaques ....de tout cœur avec vous les amis

Visiteur

#194

2014-10-04 16:29

De tous cœur avec nos amis sauvaginiers de Charente maritime et de France entière. Madame la ministre Royal ferait mieux de s'occuper de vraies priorités écologiques que sont les énergies propres et renouvelables, rendre moins cher le train public voyageur et fret pour pallier aux millions de kilos de gaz CO2 rejeté dans l'atmosphère par les véhicule plutôt que s'en prendre à de pauvres chasseurs qui ne demandent juste qu'à exercer leur passion. D'autant plus que les chasseurs sont les premiers à se soucier sur le bon état de leur nature. A bon entendeur salut !!!

Visiteur

#195

2014-10-05 04:55

nous sommes 200000 sauvaginiers; 1.200000 chasseurs et je vois 3211 signatures!!!!! ou sont ils les autres ha si je sais a la chasse;mais pour combien de temp encore?,et la solidarité dans tout ça,pour çe défendre commençons par nous entendre....

Visiteur

#196

2014-10-05 19:05

Je pense qu'il est grand temps que ces anciens de la LPO,même de nos fédérations de chasse prennent leur retraite, laisser la place aux jeunes aujourd'hui écologiques et chasseurs doivent travailler ensemble car les jeunes qui arrivent n'ont plus ses visons d'anti chasse ou anti écolo , ils savent que l'on utile mutuellement .
Et tant que l'on pas compris cela on avancera pas.......
anas crecca

#197 Re:

2014-10-07 14:13

#1: -  

 arrêter de voir la paille dans l'oeil du voisin LPO et regardez la poutre dans celui de la FNC

A vomir

http://www.seasons.fr/pid5829-actualites.html?news=975070

ou sur Plaisir de la chasse

http://bdm.typepad.com/files/rapport-cour-des-comptes-001.pdf

Ou est la chasse populaire et consciente ? entre les tonnes qui se louent chaque saison à des milliers d'euros au noir, les éleveurs de volailles de lacher que les ACCA engraissent pour repeupler 3 perdrix et 4 faisans incapables de subvenir seuls à leurs besoins ...  les sangliers qu'on agraine pour mieux les encourager à causer des dégats aux cultures, les espèces qu'on continue à prélever alors qu'elles se cassent la gueule (barges, alouettes , cailles ...)

Et combien de signatures pour  une transparence de la FNC

à trouver facilement sur le site de change point org 


Visiteur

#198 Re:

2014-10-07 14:24

#196: -  

 ce n'est pas qu'une question de génération .... mais de gens butés de part et d'autres

alors que la chasse plus respectueuse des espèces et de leur état de conservation, des habitats (et des Réserves , de la qualité des refuges pour la faune , pas des réserves de chasse plantées dans les cultures de mais ou des lotissements)  et de la cohabitation (partage des jours avec et sans chasse)  peut et doit voir le jour ....

Voir ce qui se fait au Canada, aux USA .... ou scientifiques, naturalistes et chasseurs travaillent ensemble et adaptent les prélèvements aux effectifs disponibles sans remettre en cause leur avenir  (prélever les intérêts sans toucher au capital  et travaillerpour les générations futures)

et surtout que les chasseurs acceptent de ne plus être les seuls prédateurs : renards, fouines, blaireaux .... ont le droit eux-aussi à leur quote-part de nature car ilsappartiennent à la chaine alimentaire.

Les intérêts sont au final les mêmes ... préserver durablement les ressources naturelles 

Anas crecca

Anas crecca

#199 Re:

2014-10-07 14:39

#191: -  

 et ca c'est de l'art ??

 sur france  3 region franche-Comté

4 cadres de la fédération de chasse de Haute-Saône mis en examen

Quatre cadres de la fédération de chasse de Haute-Saône ont été mis en examen pour destruction d'espèces protégées en bande organisée. La fédération nationale de la chasse a décidé de se porter partie civile et demande au président haut-saônois de quitter ses fonctions.

  • Par Aline Bilinski
  • Publié le 05/12/2013 | 18:50, mis à jour le 06/12/2013 | 19:21
© France 3 Franche-Comté - Sylvain Velluet
 

Le président, le directeur, le directeur technique et le secrétaire de la fédération de chasse de Haute-Saône ont été mis en examen pour destruction d'espèces protégées en bande organisée par le juge d'instruction de Vesoul. Les quatre hommes ont été placés sous contrôle judiciaire.

Le Préfet ne renouvellera pas l'agrément "protection de l'environnement" de la fédération 70 en 2014, et celle-ci devrait être placée sous tutelle dans les heures qui viennent.


L'affaire avait fait grand bruit et nous en avions fait écho début octobre. 


Visiteur

#200

2014-10-07 15:02

touche pas à ma chasse