ACM17

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ACM17.


Visiteur

#201 Re:

2014-10-09 10:27

#176: -  

pauvre mec, si tu chasses près de la réserve naturelle c'est grâce à l'argent public qui permet sa gestion par des professionels de l'écologie et donc la présence de gibier ! sans eux tu resterais à la maison ou à rechercher du travail en semaine !

au fait ou sont les réserves gérées de l'ACM ou vous pourriez aller vous servir en gibier ?

signé : un vrai chasseur responsable !

la fouine

#202 Re:

2014-10-09 10:40

#200: -  

 alors que la chasse est interdite, les braconniers sont là et l'Etat ne bouge pas !

qui sont les privilégiés ?

LA FOUINE

#203 Re:

2014-10-09 10:42

#176: -  

 c'est quoi entretenir le marais pour toi ?


Visiteur

#204 Re:

2014-10-09 11:09

#177: -  

 ce ne serait pas les acquits de la révolution qui seraient d'un autre temps ?

quelle ruralité ? celle de l'agricultuire intensive et de la chasse qui ne savent pas évoluer ? celle des gamins de campagne qui mangent à Mc-Do et coiffent une casquette des Chicagos bulls ? celle des chasseurs qui ne tiennent pas compte de la réalité des chiffres sur le niveau de population des oiseaux d'eau, à quelques exceptions près  (lâchers de colverts) ? celle qui vous permet chaque jours de prélever auprès des réserves nationales gérées par des vrais écologistes  (certains chasseurs compris qui pour la plupart ont laché le fusil et eux sont de vrais ruraux) ? ou fais tu tes courses ? à Leclerc ? les circuits courts tu connais , l'agriculture bio tu connais ? hormis les 10/15 espèces que tu chasses (et encore) que connais tu de la biodiversité ?

il serait temps d'arrêter d'être aussi mauvais , si tu souhaites un jour que ton fils ou ta fille puisse chasser en toute intélligence et durablement  ! et là il y a du boulot !

arrêtez de défendre votre coup de fusils, lisez autre chose que la sauvagine... et regradez vous dans la glace !

un vrai chasseur responsable


Visiteur

#205

2014-10-10 06:40

On ne peut pas discuter avec vous, vous avez la science infuse!

Des professionnels de l'écologie....vous me faites bien rire!

Les oiseaux que vous faites payer pour pouvoir les observer en journée, car la nuit ces derniers rentrent dans nos marais pour s'allimenter (car oui ils sont entretenus preuve en est!)..votre territoire n'est juste bon qu'à les canaliser de jour....quand vous ne leurs apportez pas des remorques de blés.

Votre bataille c'est de ne plus voir l'homme:

-En implantant un observatoire sans autorisation et sans étude en limite de territoire du DPM.

-En harcelant des retraités pêchant au carlet sur un bateau

-En emmerdant les hostréiculteurs qui ont renversés une poche d'huîtres sur le banc ou bien parce que le chien est descendu du chalant

Et des exemples y en a à la pelle!

Par contre les bégnassoutes qui s'échouent avec 14 bateaux, les tables de pic nique, les parassols et le reste ....on ferme les yeux!

Un réserve nationale:

Qui permet de cultiver de la beue ( vous savez....ça se fume) ou bien un va et vient à l'écluse de nuit???????????

 

Allez je vais m'en arrêter là!

la fouine

#206 Re:

2014-10-10 08:32

#205: -  

 Ttout est faux dans ce commentaire : 

- la plateforme construite sans autorisation : demander au responsable du projet à l'époque (Président de la communauté d'agglo que vous connaisez sans doute)

- les remorques de blés : c'est du grand n'importe quoi

- canaliser les oiseaux uniquement de jour : je vous invite à une balade nocturne pour vérifier. On fait des suivis la nuit où participe notamment des gens venant de FDC ou de l'ONCFS)

- on harcèle pas les gens, on fait respecter un décret : en quatre ans, j'ai mis un PV et c'était pour un survol aérien

- on emmerde pas les ostréos pour une poche d'huitres et beaucoup sont contents de notre présence avec les corps de police de l'Etat qui peut participer à réduire les vols d'huitres sur les parcs

- on ne ferme pas les yeux si un touriste ne respecte pas la réglementation

ensuite plutôt que d'utiliser des clichés (sur la beu par exemple), il serait plus intéressant de discuter face à face. Oui je suis sans doute "écolo" comme vous dites mais je ne suis pas antichasse et je n'utilise pas des propos ordurier et je ne profère pas de menaces par sites internet interposés

vivement le 21


Visiteur

#207 Re: Re:

2014-10-10 11:11

#206: la fouine - Re:  

 supposant entre qui nous parlementons,

-Pour les remorques de blés, nous ne devons pas être de la même époque ou alors vous n'etes pas du secteur.

- Vous n'harcelez pas les gens????

Comment comprendre que des personnes bossent où ont bossé pour acquérir un bateau et un appontement et maintenant ils se voyent dans l'obligation de déménager pour continuer à s'adonner à leur loisir.Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir des 90cv au cul de son bateau!                             Qu'est ce qui vous dérange lorsqu'une embarcation au bas d'eau reste ancrée pour pêcher au carlet?  

Qu'est ce qui vous dérange, qu'une personne déscende sur le banc pour ramasser des vers tubes?

(un peu d'humanité dans cette vie de dingue)

Comment comprendre (si vous le dites) après la création d'un observatoire en limite des baux de l'ACM et ensuite faire valloir (non pas qu'à la préfecture) au ministère  "un problème de sécurité"?

Ce que j'en déduis rien que sur ces 2 sujets, c'est que vous ne vous contentez pas que de votre territoire...Vous ne souhaitez que grignoter des espaces avec l'argent public et ne voir que vous!         Pour reprendre certains termes , le jardin devant la maison!

-Pour les ostréos.... permettez moi dans douter! Je sais ce que je dis!

-Pour les touristes...là aussi... ce n'est que des contatations! Et là aussi je sais ce que je dis!

-Maintenant pour mes propos orduriers.

Comment réagir face à tous vos propos que nous pouvons consulter sur vos sites?

Assassins,tueurs,comparaisons avec des violeurs, à abattre, heureux qu'un chasseur puisse décer suite à une mauvaise manipulation, alcoolos et j'en passe........

Si vous arrétiez de venir nous titiller, nous supprimez des espèces, des territoires et le reste...un peu de vie humaine quoi!

Chacun chez soi et tout pourra ce passer pour le mieux!

Pour le 21 je ne comprends pas.... la st luc c'est le 18/10 

;)

 

 

Maintenant je rappellerai à certains concernant la barge à queue noir ....

Suite à la prolifération de l'oie cendrée dans les pays scandinave, le renard va être bichoné et qui est la première espèce qui va en subir les conséquances....... la barge à que noir.

Des milliers d'€ pour une nuit de tonne???? Parlez don de choses que vous connaissez!

Les nuisibles... avez vous des volières, des cours à canards, des poulaillers??Je pense que non! Car oui des personnes chasseurs et non chasseurs en détiennent afin de limiter les coûts !

Et malgrés des équipements:

-les fouines, les belettes viennent croquer les petits ou embarquent les oeufs

-les renards (comme chacun le sait est rusé)passent par dessus et vous décimemt le volatiles

Chacuns fait en fonction de ses moyens


Visiteur

#208 Re: Re: Re:

2014-10-10 11:34

#207: - Re: Re:  

 je n'ai pas, personnellement, de propos ordurier et mesnsongers et je ne juge pas une personne avant de la connaître.

oui je suis né dans la région il y a 45 ans dans un hameau de 30 habitants à côté d'un village qui en compte 400. Je viens d'une famille de paysans et j'en suis fier. J'habite toujours à la campagne et j'ai des poules qui vont très bien.

Je ne crois pas qu'il soit très bien que chacun reste chez soi. C'est en discutant que l'on peut faire tomber les clichés et que l'on peut faire avancer les choses si les gens se respectent et qu'ils agissent en bonne intelligence.

pour le reste, comme on est dans une démocratie qui respecte la séparation des pouvoirs, on verra bien ce que l'avenir nous réserve. J'espère seulement que les pauvres couillons qu'on envoie au casse pipe chasser à la côte là où c'est interdit ne seront pas emmerder mais que c'est les responsables qui trinqueront.

Bon week end


Visiteur

#209

2014-10-10 12:14

pour les jeunes chasseurs

Visiteur

#210 Re: Re:

2014-10-10 13:02

#204: - Re:  

 hooooo, mes dit moi tu n'es pas du 17 toi ou alors tu es tres mal renseigné !!!

 

peut tu me donnée la qu'elle des deux réserves de rochefort nord qui marche la mieux ?

 

n'es pas celle de la FD17 ?

 

alors avant de dire n'importe quoi sort de derrière ton bureau et lève un peut les yeux vers le ciel !!

 

 

pedro

#211

2014-10-10 13:44

Je suis chasseur et véritable passioné de chassse, de pêche et de nature en général. Je m'applique à sauvegarder cette dernière au quotidien, en protégeant ses ressources et en respectant chaque utilisateurs.

 

il y a de la place pour tout le monde alors respectons les activités de chacun.

 

quoi qu'il en soit et peu importe les idéos, il est bien inutile de tenir des propos agressifs, obscène et ordurier.

l'atout est dans le camp des APN, si elles souhaitent un débat constructif avec les autorités cynegetiques du département , nous répondrons present.

en attendant, nous ne pouvons plus tolérer ces attaques incessantes qui ne touche pas seulement notre passion, mais plus profondément notre mode de vie !

bonne fin de journée


Visiteur

#212

2014-10-10 16:17

Je suis content que le débat s'enflamme, par contre je ne sais pas qui est l'interlocuteur qui donne des leçons à tout le monde. Comme d'habitude il n'y a pas de débat parce qu'on parle à des personnes qui n'assument pas leurs propos en les rendant anonymes.

Concernant la problématique de la Chasse sur le DPM 17, que je connais un peu, jamais je n'ai eu en face de moi les personnes qui ont fait intervenir leurs connaissances pour faire avorter les négociations légales, preuve de la grande confiance qu'ils portaient dans leur argumentaire.

Ce que je sais c'est que ces mêmes personnes en profitent pour dénoncer à l'administration sous le couvert d'une assermentation, des citoyens qui défendent leurs idées.

La loi ne doit pas être un outil pour servir une idéologie mais un moyen de gérer des divergences d'opinions.

Pour des gens qui veulent avoir le monopole de l'éducation de nos enfants, les valeurs qu'ils véhiculent ne sont pas les miennes et je continuerai à organiser le combat pour que dans un pays démocratique tout le monde puisse faire valoir sa vérité.

Nous chasserons sur le DPM 17 et notamment sur Saint-Froult et Yves.

M. Gilles VIGNET

Président de l'association de chasse maritime 17

Président groupement des chasseurs de gibiers d'eau 17


Visiteur

#213 Re:

2014-10-13 09:42

#212: -  

Les instances cynégétiques ne font jamais de lobbying ?

 Vous irez chasser malgré l'interdiction ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-10-23 11:40



Visiteur

#215

2014-10-23 11:48

De tout coeur avec vous, il en va de l'avenir de notre passion.
Il serait grand temps de (re)prendre conscience que seule notre totale unité pourra s'opposer au sectarisme de ces écolos bobo.

Visiteur

#216

2014-10-25 20:41

bravo! continuez votre combat L'A.D.C.G.E. 72 vous soutient.

Visiteur

#217

2014-10-30 07:46

chasseur de Gibier d'eau depuis 50 ans et ancien gabioneur en baie de seine, je suis de tout coeur avec tous les sauvaginiers pour la défense de notre mode de chasse et contre les actions diffamatoires des pseudos protecteurs de la nature politisés à mort que sont les écologistes; pardon je devrais dire escrologistes.

Visiteur

#218

2014-11-13 19:42

Un soutien d'un ex chasseur, huttier de la Baie de Somme.
Battez vous, battons nous.
JMH

Visiteur

#219

2014-11-15 13:09

Il est temps que les chasseurs en general et surtout de gibiers d'eau s'investissent et reagissent pour sauvegarder leurs traditions leurs passions et surtout le travail effectué sur le terrain depuis tant d'années.

Visiteur

#220

2014-12-15 20:48

sauvaginier du 29 "FINISTÈRE SUD"soutien les chasseurs de la charente maritime MARRE de ses écolos, défendez vos droits de chasse jus qu'au bout.BON COURAGE A VOUS TOUS

Visiteur

#221

2014-12-17 18:53

Tout les chasseurs du gibier d eau serrer tous les coudes

Visiteur

#222

2016-08-23 15:14

23 aout 2016
ch corlu

#223

2016-08-23 15:22

le monde de la chasse doit etre solidaire une association de chasse qui est attaquée cest comme ci on commençait a attaquer toutes les assos de chasse de france et de ce fait l arret de la chasse tout le monde doit reagir en se sens la


Visiteur

#224 Re:

2016-08-23 15:25

#222: -  attaquer une association ç attaquer toutes les assos ce qui veut si on ne se serre pas les coudes et qu on laisse demain on ne chasse plus

 


Visiteur

#225

2016-11-12 18:53

la chasse et un sport et un loisirs qui nous apprend beaucoup de choses dans la nature que se soit végétale qu'animale. messieurs et mesdames les écologistes ne nous juger pas sans savoir et ne nous mépriser pas. cordialement.