Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / NOUS COMPTONS SUR VOTRE PARTICIPATION / Commentaires


Visiteur

#1

2014-06-24 16:24

Je suis contre l'extension de Rolland Garros au détriment des serres d'Auteuil.
Mireille HILLY

Visiteur

#2

2014-06-24 16:51

ou comment
pas clair

Visiteur

#3

2014-06-24 17:02

Madame, Merci. (Simplement : accueil au lieu de : "acceuil" - il s'agit d'une coquille. Courriel au lieu de : "mail".) J'ai bien écrit pour ma part au commissaire-priseur, grâce à vos indications. Merci du juste combat que vous menez.

Visiteur

#4

2014-06-24 19:01

continuez le combat pour sauver ces serres bous êtes soutenue par de nombreuses personnes qui veulent un dialogue constructif avec les différentes autorités et FFT concernés

Visiteur

#5

2014-06-24 19:10

Ma lettre à la commissaire-enquêteur est partie par la poste . je vais en écrire une au maire du XVI ème .

J'ai envoyé un petit chèque de 30 E pour les serres et j'ai reçu une carte de membre de la SPPEF ! Je voulais que mon modeste don soit attribué à la défense des serres d'Auteuil et rien d'autre .

Avec mes encouragements et mon espoir pour que les serres soient sauvées.

C.Reynier-Barateau


Visiteur

#6 Re:

2014-06-24 20:21

#5: -  

 b


Visiteur

#7

2014-06-24 20:28

Bravo Madame pour votre dévouement et votre acharnement. J espère que vous aurez gain de cause, mais je pense que malheureusement, la lutte est faussée par l argent ... De tout cœur avec vous!
Ps J ai le cœur gros a chacun de mes passages devant ce lieu sublime. J irai demain pour peofiter encore un peu de la magie des plantes luxuriantes et des carpes ...qui viennent me toucher les doigts.

Visiteur

#8

2014-06-24 20:45

STOP au béton et SAUVONS cette architecture admirable qui abrite la flore exceptionnelle !

Visiteur

#9

2014-06-24 21:42

Courage dans ce juste combat !

Visiteur

#10

2014-06-24 21:52

Courrier envoyé il y a 10 jours à la commissaire-enquêtrice ! Bravo pour votre action...

Visiteur

#11

2014-06-25 04:42

B.Delanoe ex-maire et "gay-parader" tout comme sa consoeur A.Hidalgo, mairesse de Paris, mère conjointe avec F. Hollande, ont en commun Paris-Poubelle aux mains des CR-Roms.....et la destruction des Serres quand ce n'est pas le changement idéologique des rues de Paris : "Parisiennes, têtes de chiennes, Parigot têtes de veau" ! Je suis un Parisien depuis toujours mais plus fier...
CQFD

Visiteur

#12

2014-06-25 05:59

des gens bien attentionné veulent fermer des institutions =usine etc...pour faire de nos ouvriers et autres des chomeurs (sa profite a QUI TOUT CES SITUATIONS ? serres d'Auteuil doit continué .


Visiteur

#13

2014-06-25 06:00

des gens bien attentionné veulent fermer des institutions =usine etc...pour faire de nos ouvriers et autres des chomeurs (sa profite a QUI TOUT CES SITUATIONS ? serres d'Auteuil doit continué .


Visiteur

#14

2014-06-25 06:00




Visiteur

#15

2014-06-25 08:39

Avez-vous un modèle de lettre type a envoyé ?

Visiteur

#16

2014-06-25 09:00

Contre l'extension du stade Roland Garros et pour le maintien des serres d'Auteuil, merci pour votre action et votre engagement.
C. REGINENSI
Kahal
Visiteur

#17

2014-06-25 11:36

Si vous voulez j'ai fait une lettre type, inspirez vous en :

Madame,

Par la présente je voudrais vous faire part de mon indigantion concernant le projet d’extension de Roland Garros sur une partie des serres d’Auteuil. Je suis opposé à ce projet de dénaturation, amputation et bétonisation de l'un des plus beaux jardins de Paris, ville la plus dense et la plus dépourvue en espaces verts d'Europe.
Comment peut-on envisager de construire un stade de tennis de 5000 places (même entouré de serres modernes) sur les ruines de 9 serres chaudes contenant une collection de valeur mondiale de quelque 10 000 plantes tropicales. Cela alors même que l'on doit maintenant de façon urgente préserver la biodiversité de la planète.
Je suis scandalisé par le fait que ce lieu exceptionnel soit menacé dans son intégrité alors qu'il est triplement protégé: intégré au Bois de Boulogne depuis 1957; classé Monument historique depuis 1998; labellisé la même année Jardin Botanique de la Ville de Paris et Jardin Botanique de France parmi un réseau mondial de 700 jardins de 118 pays. Dans ce cas, comment se fait-il que les ministères de la culture et de l'environnement ne protègent pas ce lieu dont ils ont la charge? Comment se fait-il que la Ville de Paris et le maire du XVIème arrondissement monsieur Goasguen ne prennent aucun soin de leur patrimoine architectural et paysager? Et comment se fait-il que les Verts du Conseil de Paris (EELV) soient le seul parti politique à s'opposer à ce scandaleux projet défendu par la droite et la gauche réunies?
Comment peut-on envisager de sacrifier un chef d'œuvre architectural et paysager pour deux semaines de tournoi par an. N'existe-t-il pas des solutions alternatives, comme celle proposée par des associations de couvrir une partie de la bretelle de l'autoroute A13?
D'ailleurs Roland-Garros ne peut-il pas trouver l'espace nécessaire et suffisant à son agrandissement sur les 4 sites suivants: emplacement actuel, Fonds des Princes, Centre National d'Entrainement en construction sur l'ancien stade Hébert, nouveau Jean-Bouin? Il suffirait que monsieur Ysern, directeur général de la FFT, estime que Roland-Garros et le Jardin botanique des Serres d'Auteuil peuvent coexister pacifiquement.
Je compte sur votre intégrité et discernement durant cette enquête publique afin que les intérêts capitaux ne prennent pas le pas sur l’écologie et l’Histoire.
Je vous prie de croire, madame, à l’expression de mes meilleurs sentiments.


Visiteur

#18

2014-06-25 13:39

tous les moyens sont bons pour saccager NOTRE patrimoine .C'est une honte !!
machin chose

#19 Enquête publique

2014-06-25 13:46

Bonjour,
Bravo tout d'abord pour votre action et j'imagine votre innombrables efforts. A l'instar de “Visiteur #2", je dois dire que je ne vois vraiment pas comment participer à l'enquête publique. Vos indications sont malheureusement bien confuses : quelle page ou onglet exactement, à quelle adresse, à quel niveau (tout en bas ?), à quoi ça ressemble, par quel lien peut-on y accéder etc. Quant au captcha, il serait judicieux d'en trouver un meilleur parce qu'il n'est pas indiqué si on doit tenir compte de la casse (majuscule versus minuscule) ou pas. Il m'a fallu m'y reprendre à 6 reprises ! Bon courage !


Visiteur

#20

2014-06-25 13:56

Je soutiens cette cause et tous les arguments presentes.

Me Cudel, Ph.D.
Michigan State University
USA



Brutus

#21 Re:

2014-06-25 15:46

#11: -

Le défense des serres d'Auteuil qui me parait fondée n'a aucun rapport avec ce jargon politique méprisant et haineux, merci de ne pas confondre

lucane

#22

2014-06-25 16:12

Chère Madame, à mon humble avis, vous pourriez accroître la visibilité de votre action - et la démultiplier - en la diffusant sur le réseau Twitter. Vous pourrez m'y retrouver sous @AQueyrel. Au plaisir d'en discuter par tél. avec vous.
Cordialement, Arnaud Queyrel

Visiteur

#23

2014-06-26 09:46

Je suis désolée, mais je ne signe que ce que je comprends et je ne trouve pas les explications en Français.

Visiteur

#24

2014-06-26 20:31

Certains des commentaires que j'ai lus sont lamentables, hargneux, même racistes, alors qu'il s'agit tout simplement d'essayer de sauver un morceau du patrimoine parisien des griffes de l'Hôtel de Ville et ses collaborateurs.
Pourquoi en anglais? Parce qu'il se trouve que les Américains, que certains semblent détester avec passion, sont parmi les meilleurs défenseurs du patrimoine français (voir Vielles Maisons Françaises, entre autres). Cet anit-américanisme primaire fait honte à la France, de même que l'insinuations antisémites contre l'auteur de cette pétition, si urgente et bienvenu. Comment voulez-vous porter une action constructive avec une mentalité aussi mesquine? Finalement Paris aura ce qu'il méritera par l'action ou non action de ses habitants.
De mon côté, Lise Bloch-Morhange, je salue votre action et l'énergie que vous déployez pour la mener à bien. Merci! Pourvu que les Serres d'Auteuil survivent...

Visiteur

#25

2014-06-26 21:41

de tout cœur avec vous pour sauvegarder cet endroit plein de richesses et de jolies vies.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...