Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#9501 Et maintenant le code minier.

2011-10-04 13:29

La mobilisation citoyenne a alerté les élus et le ministère du développement durable a travaillé dans le bon sens. Il faut maintenant suivre de près la réforme du code minier pour protéger l'intérêt des populations et des territoires. L'exploitation du sous-sol tend à se développer non seulement en termes de ressources énergétiques mais aussi de matières nécessaires aux filières des nouvelles technologies comme les terres rares par exemple. Avant de se trouver confronté à un nouveau problème demandons à nos élus un code minier modernisé et une procédure administrative exemplaire.

Réponses


Visiteur

#9519 Re: Et maintenant le code minier.

2011-10-13 10:35:55

#9501: - Et maintenant le code minier.

Et oui!!! le Code Minier; à lire dans le Monde du 12/10/11    / 18H25

Quarante propositions pour "Verdir" le code minier français...

NKM et un avocat pour revoir ce code minier qui met la propriété terrienne aux mains des industriels...

Aussi dans l'édition du13/10/11,  un rebondissement dans le feuilleton des GDS ( l'avis du CGIET n'est pas clair ) et laisserait une porte aux industriels en cas de contentieux, finalement beaucoup de fumée pour pas grand chose, trois permis supprimés sur près de soixante, les Elus n'en n'ont pas finis avec cette peste!!!

La vigilance reste de mise!!! et beaucoup ne s'en préoccupe pas mais c'est toujours d'actualité, les exploitations des gaz et huiles de schiste par fracturation hydraulique restent un VERITABLE fléau et la refonte du code minier doit être scruter par une commission d'experts et d'Elus Ecologistes qui ont fait ce combat des GDS... donc une nouvelle mobilisation s'impose!!!!!!!!!

visiteur