Altran Technologies - Politique de frais - Mobilisons nous !

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Visiteur enervé

#41 Comment agir ?

2013-11-18 07:31

En optant pour une solution de tickets repas, Altran ne fait que se conformer aux directives de l'URSSAF.
Cependant le choix du ticket dématérialisé propose par la société Tickets Restaurant n'est pas la meilleure solution pour les salariés tant elle présent de contraintes, en signant le contrat (car il faut être lucide les cartes sont surement déjà en train d'être fabriquées) :
- Altran n'aura plus rien à gérer
- Ticket Restaurant récupère une manne financière énorme, déploie son système et récupère un fichier client qu'ils peuvent tracer

Le retour aux 6€15 est utopique, mais il est légitime de demander des compensations pour l'argent perdu et pour les contraintes liées à cette carte.

2 articles :
http://www.rue89.com/2013/08/27/restauratrice-suis-prise-otage-nouvelle-carte-tickets-resto-245223
http://www.rue89.com/2013/07/25/contre-dematerialisation-tickets-resto-244543

Réponses

unpascontent

#43 Re: Comment agir ?

2013-11-18 09:17:14

#41: Visiteur enervé - Comment agir ?

Cette "excuse" de l'URSSAF me semble bidon quand je vois ce qui est écrit sur le site de l'URSAFF : http://www.urssaf.fr/employeurs/baremes/baremes/frais_professionnels_01.html#OG13543

Il semble qu'Altran ait travaillé/travaille pour Edenred (société qui gère les tickets restaurant) : faire une recherche google avec "edenred et altran"...

Je vois bien "l'échange de bons procédés" entre Altran et Edenred : "on passe tous nos salariés aux e-tickets restaurant et vous nous donner le contrat pour développer le SI gérant ces e-tickets restaurant"...