Fiona

Quoted post

Fabrice Dijon

#122

2013-10-04 21:19

bonsoir je viens de voir votre pétition et comme vous cette affaire me révolte.
Par contre je ne signerai pas votre pétition pour une petite chose qui est ceci:
3) Enfin, que soient prises rapidement, au niveau des services sociaux et au niveau de la justice, toutes les dispositions leur permettant de retirer immédiatement les enfants aux parents qui se droguent.

Car la vous faites une discrimination peut etre involontaire mais voila.
Pour ma part il n'y a pas que des parents drogués capables de faire de tels horreur aux enfants.
Cordialement.

Réponses

Patrice T.

#123 Re:

2013-10-04 21:51:01

#122: Fabrice Dijon -

Bonjour Fabrice,

Oui, vous avez peut-être raison. Il y a aussi les parents alcooliques, les parents instables, instabilité due à des problèmes professionnels, financiers, ou tout simplement de couple.

Ce qui m'a fait écrire ça, c'est déjà que Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf se droguaient tous les deux. Que le père qui a tué son bébé de 2 mois se droguait également. Et que, dans ces affaires d'infanticides, très souvent la drogue est présente. Mais c'est sûr que la drogue n'est pas l'unique facteur responsable de ce genre de drame.

Ceci dit, admettez tout-de-même que la drogue est un très gros facteur de risque. Mais ce n'est pas le seul, vous avez raison. Donc, plutôt que "discrimination", je dirais plutôt que ce point 3) est réducteur.

En tous cas, je vous remercie de votre commentaire. Il me sera utile dans les démarches que je compte entreprendre.