Gaz de schiste : non merci !

CLAUDE BERTSCH
Visiteur

/ #2862 gaz de schiste

2011-02-04 11:38

A l'heure ou les gaz à effet de serre son responsable du changement climatique il est necessaire de ne plus en rajouter mais de laisser ces stocks et ne surtout pas les exploiter.C'est tout simplement criminel;
un c'est faire peu de cas de nous même et des générations du futur et, l'on continue de laisser des industriels sur le compte du contribuable et des populations de leur faire subir les pollutions générées et la perte de leur qualité de vie.
Les personnes politiques sont totalement irresponsable et montre bien leur désintérêt de l'avenir de notre planète, juste les billets de banque sont leurs motivations
De plus d'autre solution existe dans la mise en oeuvre d'énergie renouvelable comme la methanisation produisant du biogaz.Elle devrait faire l'objet d'un plan biogaz national l'étude faite en 2000 démontre que l'exploitation du cette ENR permettrait de produire entre 15%et20% DE LA CONSOMMATION nationale de GAZ NAturel.
nous sommes bien en retard par apport au autres pays européen et sommes bien feutré dans la réinjection tout juste autorisé au cas par cas depuis FIN 2010 BREF. 18années de négociation!!!
c'est sur ce n'est pas de la production de masse donc échappe plus facilement au lobbie
Qu'est que l'on attend pour faire du developpement local et créer des emplois en respectant les cycles biologiques naturels?
CLAUDE BERTSCH
Collectif d'information sur le traitement des déchets