Non aux éoliennes sur les communes de Cloué et de Coulombiers(86)


Visiteur

/ #45

2015-01-24 07:58

Les anti-éoliens systématiques sont minables et non aucun arguments dignes. Beaucoup sont des néo-ruraux qui geulent quand le coq chante le matin ou que l'agriculteur travaille sur ses champs en pleine nuit, de bons petits bourges ou des châtelains qui croient avoir acheté le paysage avec leur propriété en oubliant que "leur" paysage est avant tout un lieu de production et qu'il n'est pas intangible dans le temps. Demandez aux agriculteurs s'ils sont contre l'installation d'éoliennes.

Les municipalités grâce aux éoliennes peuvent maintenir leurs activités que vous exigez tous : crèches, écoles, entretien de la voirie, etc.

Regardez des photographies aériennes d'il y a 50 ans ou même 70 ans. Vous verrez combien "votre" paysage a changé.

Aujourd'hui la très grande majorité des parcs éoliens ne sont pas construits à l'opportunité foncière. Les études sont longues et sérieuses. 

Les châtelains et les propriétaires qui s'y opposent, s'y opposent non pour des questions d'esthétiques ou de nuisances quelconques mais parce qu'ils n'ont pas touchés leur commission. 

Alors cessez cette hypocrisie.

 

C'EST VRAI QUE LE NUCLÉAIRE C'EST TELLEMENT MIEUX AVEC SES DÉCHETS RADIOCTIFS DURANT DES MILLÉNAIRES, FUKUSHIMA, TCHERNOBYL, THREE MILLES ISLAND, ETC.