NON AUX EOLIENNES DANS LE PARC NATUREL REGIONAL DE LA BRENNE


Visiteur

/ #165 réponse à visiteur 161; de visit. 162

2011-07-09 11:42

Après avoir dit que c'était ma dernière visite et malgré tout signataire de cette pétition; je reviens dedans et c'était nécessaire pour faire mon méa culpa à une réponse qui n'était pas adressée au visiteur 161 et faisant suite à cette relecture bien tardive de cet article, elle était adressée à l'auteure de cette pétition.

Madame PETIT, votre intervention n°164 pose beaucoup de questions et il faudrait des heures de débats pour un consensus difficile à trouver. L'éolien n'a pas la prétention de remplacer le nucléaire malheureusement!!! mais c'est une alternative qui devra déboucher sur d'autres énergies que s'il y a une adhésion unanime de la société pour les énergies renouvelables, ces machines ne sont que des solutions alternatives et nous ne pouvons éviter l'impact sur le paysage même avec toutes les précautions qui s'imposent. Vous relevée toute une liste d'articles qui condamnent cette solution sous prétexte que les choix des sites n'est pas justifiés, il y a très probablement sur ce sujet des intérêts spéculatifs plus sérieux à combattre que l'évolution de cette technologie, il est clair que l'on voit s'implanter des éoliennes que dans un but spéculatif, mais l'homme ne changera pas forcément en rejetant tous ce qui peut faire évoluer les esprits et les habitudes, tout n'est pas nuisible et cette technique aboutira peut être à une domestication plus individualisée afin de réduire notre surconsommation d'énergie car c'est là tout le problème.........
à bientôt!!!
signataire