Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #12265

2014-02-09 15:19

J'ai 65 ans, Je fais entre 10000 et 13000 km/an (1Xsemaine cours du soir : il n'y a + de train ni bus- 1Xsemaine thérapie dans un endroit inaccessible aux bus- et ensuite les courses,et chercher ma petite fille à la crèche.Quand je vais en ville à Namur j'ai une carte de bus sauf si je dois ramener des choses lourdes) J'ai calculé que cela me coûterait entre 500 et 1000 € selon les routes prises (en hiver, les routes de campagne non salées, non merci !!)et cela au lieu de 250€ de taxe de roulage + 30€ de contrôle technique + 800 € d'assurance + une moyenne de 800 € d'entretiens (et je suis chiche, ma voiture est super entretenue pour ma sécurité et celle de mes passagers, je viens de remplacer le pot d'échappement pour 1300€ -merci les trous dans l'autoroute vers Daussoulx!)+ l'essence...que veut le gouvernement : un pays qui reste emprisonné à la maison et ne bouge plus ? de plus en plus d'indépendants au CPAS ? remettre les chevaux et les calèches au goût du jour ? "ces malades qui nous gouvernent" et qui ne connaissent rien de la vie pratique vu que presque tout leur est offert (demandez à un Ministre combien coûte le théâtre, il ne peut répondre, il reçoit des places, et c'est comme cela pour tout...). Pour eux, c'est simple, ils augmenteront leur budget "voiture" et voteront leur augmentation de salaires. Pour les fonctionnaires, on votera aussi un remboursement. Bientôt notre pays n'aura plus que 3 classes sociales : les profiteurs, les travailleurs et les paumés. Seule celle des travailleurs sera celle que taxera les profiteurs pour payer les 2 autres catégories...