CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !


Visiteur

/ #1101 Re: Facultés : les cours en anglais sont une chance et une réalité

2013-05-10 19:55

#1100: - Facultés : les cours en anglais sont une chance et une réalité 

 

"Répétez 1000 fois un mensonge et il deviendra une vérité". La novlangue fait partie de ce procédé, vous savez : la paix c'est la guerre, la connaissance c'est l'ignorance, l'euro c'est la prospérité, l'anglais c'est l'avenir. Et que ça vous rentre dans le crâne. Vous êtes pathétique. Passer des heures à envoyer le même message avec pour carte maîtresse des collabos nobels qui ont dû travailler avec des équipes américaines et servent leurs maîtres, je m'en tape comme d'une guigne. Ils n'ont à mes yeux aucune légitimité. Vous savez les savants ont très souvent, hier comme aujoud'hui, servi des causes plus que douteuses. Je crois aussi que leur motivation principale est leur propre ambition et réussite et non pas l'intérêt commun. Ils s'en foutent. Leurs intérêts privés ne doivent donc en aucun cas dicter la règle à toute une nation et encore moins à tout un espace géographique appelé francophonie. Moi, figurez-vous, mon moteur est tout autre, ma motivation, c'est l'intérêt commun, pas l'ambition personnelle, la réussite (entendez l'aspect comptable du je possède l'argent, la gloire, une renommée, non, l'intérêt commun, le lien social, améliorer notre destin avec pour socle une culture rassembleuse et porteuse d'espoir et de fraternité. Le français peut et doit avoir cette vertu, l'anglais certainement pas. La langue du dominateur ricain, de l'ultra-libéralisme, de la privatisation des services publics, de la délapidation de notre patrimoine, de la dictature européenne, de la concurrence acharnée et faussée, de l'abrutissement des gens par la publicité, le monde marchand, la culture de masse appauvrissante et déracinée, de la standardisation attristante qui ne donne même plus envie de voyager: partout la même musique de merde en globiche, les mêmes modes de fringues frappées des mêmes mots en globiche sans aucun sens, notre environnement est totalement soumis à ce diktat de l'anglais.Avec un tel projet nous n'existeront plus. Petit rectificatif, puisque la compétition et les classements semblent vous importer plus que toute autre valeur, la France n'est pas au 5e rang des pays recevant le plus d'étudiants étrangers, mais 3e. L'Allemagne, c 'est elle qui a rétrogradée depuis qu'elle a fait le choix d'abandonner sa langue. Ils commencent à penser d'ailleurs (les Allemands) que cela a peut-être été une erreur. La langue allemande, et avec elle la culture allemande, ne rayonne absolument plus, la demande d'allemand c'est totalement effondrée (comme les naissances!). Ce n'est donc absolument pas un exemple à suivre. Eux qui étaient un grand peuple scientifique, il ne l'est plus aujourd'hui. Et leur langue d'enseignement qui n'est plus la leur, ne doit pas y être étrangère. On ne maîtrise bien un sujet que lorsqu'on maîtrise la langue. Et il n'est pas donné à tout le monde de bien posséder une autre langue que la sienne. Déjà qu'avec la sienne… Dynamiser notre économie, dites-vous ? alors que toute notre industrie fout le camp ? Ce n'est pas l'anglais qui empêchera les délocalisations et la perte de notre industrie. Et une économie sans industrie n'est pas grand chose. Ah, j'oubliais, "l'industrie" touristique, la France transformée en grand camp de vacances, en effet il faut savoir dire bonjour et répondre à combien ça coûte en anglais. Les autres langues pour des besoins aussi limités peuvent tout aussi bien faire l'affaire si on faisait un peu d'effort, non l' anglais. Une obsession. Le pompon : A Nimes, aux arènes, la signalétique est en deux langues : Visite, Visit ; Arène, Arena ; Ticket, Ticket, la connerie n'a jamais tué personne. On le constate tous les jours. La ressemblance des mots auraient dû faire pencher pour le choix d'une autre langue, non, l'anglais. Faut-il prendre vraiment les gens, même touristes, pour des imbéciles. Ah mais j'y pense, le seul français les aurait peut-être fait fuir. Il est pas moderne. L'autre argument massue des anglomaniaques partisan du : "faut vivre avec son temps". Je vous laisse avec vos cursus et autres balivernes de ceux qui pour "réussir" sont près à toutes les bassesses ou à toutes les soumissions. Le mot " résistance " doivent pas connaître. Toujours prompts à rabâcher ce qu'on leur a mis dans le crâne. La preuve, ce déferlement psycho-maniaque.