Pas les marronniers

Quoted post

émir AEK

#40 Stop à cette gabegie financière inutile

2013-02-08 23:39

7 millions d'euros pour refaire cette place d'armes, c'est énorme. Il faut revoir ce projet et sa pertinence, donc je dis STOP !

Ajourner les travaux et je propose un referendum local.

Réponses

jeannette

#42 Re: Stop à cette gabegie financière inutile

2013-02-09 06:46:05

#40: émir AEK - Stop à cette gabegie financière inutile

Tout à fait d'accord avec vous, je suis une retraitée habitant la vielle ville, et je ne m'en sors plus avec ma petite pension. Une fois payer mes charges locatives, énergétiques, il ne me reste plus que 50 euros pour manger le mois.

étienne

#43 Re: Stop à cette gabegie financière inutile

2013-02-09 07:08:01

#40: émir AEK - Stop à cette gabegie financière inutile

Saviez-vous qu'un projet de modification de la Place d'Arme à Belfort envisage l'abattage des marronniers ?

ADIEU, LA PLACE D'ARMES

Cette place rectangulaire plantée de marronniers, avec son kiosque à musique, son monument, ses ... remparts, est bien caractéristique du Belfort dessiné par Vauban et de la ville de garnison des XVIIIe et XIXe siècles.

Ce qui m'ennuie, c'est que ce sont les arbres de la place de la mairie à Belfort qui sont visés. Et l'idée de voir cette place modifiée ne me plait pas. Elle fait partie de l'identité de la ville, c'est comme si on raccourcissait ou déplaçait le Lion.

Alain

#47 Re: Stop à cette gabegie financière inutile

2013-02-09 07:28:19

#40: émir AEK - Stop à cette gabegie financière inutile

Belfort, Besançon, Montbéliard,  les trois principaux villes régionales, vivent des heures difficiles. Budgets structurellement déficitaires, salaires délirants, acrobaties financières: la planète Franche Comté ne tourne plus très rond.

Cette situation est très grave et nous avons l'obligation ensemble et chacun de son côté à modifier cet projet défigurant de la Place d'Armes à Belfort.

À chacun d'entre nous de mesurer sa responsabilité dans ce grave échec de communication et de dépenses insensées.