BULAC

Quoted post

Gabrielle

#11 Re:

2012-12-07 17:01

#5: Ivana -

La bibliothèque est ouverte à tous, pour tous. Les étudiants ne sont pas responsables du manque de place. Certes, certains viennent alors qu'ils n'ont pas réellement besoin de la bibliothèque... mais cela concerne aussi bien les étudiants de l'Inalco que ceux d'autres universités.

Je trouve honteux, mais alors honteux de suggérer que l'on puisse "choisir" qui aurait accès ou non à une bibliothèque. Quid de la justice? De l'égalitarisme? Une imbécile, de la même manière, avait demandé à haute voix, dans un amphi trop plein, aux étudiants "n'ayant rien à faire là" de bien vouloir partir. Or tout le monde à le même droit d'accès aux cours, à la culture... D'où le terme d'"univers(el?)ité".

De plus ce n'est pas un problème propre à la Bulac, où il n'est pas encore très dérangeant. En revanche, Ste Catherine, Sainte Barbe, Cujas, Beaubourg et j'en passe et des meilleures sont réellement en sureffectif...

Je pense que ceux qui se plaignent sont en première ou deuxième année et n'y connaissent pas encore grand chose aux études et aux réalités de l'Université.

Réponses

Vampirella

#27 Re: Re:

2014-05-02 08:06:02