BULAC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition BULAC.

MT

#26 Merci pour cette pétition, on l'attendait depuis longtemps !!!

2013-01-09 01:02

Je suis en L2 à l'INALCO et comme presque vous tous je ne supporte plus de devoir parcourir quotidiennement la BULAC pendant dix à quinze minutes pour trouver une place, parfois sans succès. Outre le fait qu'il devient de plus en plus difficile d'y trouver une place, il y a aussi le problème des postes informatiques. En effet, ces derniers sont peu nombreux à la BULAC et sont souvent essentiels aux étudiants en langue car on peut y consulter des ressources électroniques indispensables, consultables uniquement sur le site de la BULAC et pas de chez nous (cf L'Encyclopédie de l'Islam de Brill). Il est rageant de voir que la plupart des postes informatiques sont occupés le plus souvent par des étudiants en médecine qui consultent des sites auxquels ils ont accès depuis leurs foyers... On doit parfois attendre longtemps avant qu'un poste se libère, et pendant que l'on guette ce moment, on ne travaille pas efficacement puisqu'on passe son temps à surveiller les postes afin de s'y ruer lorsqu'il s'en libère un. Cette situation n'est pas normale.
Vampirella

#27 Re: Re:

2014-05-02 08:06

Parvati

#28 Re:

2014-09-30 08:49

#5: Ivana -  

 Vous trouvez toujours de la place? Formidable! Dites-nous comment vous faites! Moi j'ai lu un  livre plutôt rare (la Bulac est extraordinaire en ce qui concerne les livres!) assise sur les marches de l'escalier... La semaine dernière j'ai , fait très rare, trouvé une place. A ma, gauche, place vide, des bouquins de psychanalyse.... et personne (je suis restée de 13h30 à 18h). A ma gauche, une jeune fille dormait, affalée sur la table. De temps en temps, on voit des "lecteurs" regarder des westerns, ou tchatcher sur Facebook.

Je suis quelqu'un de très crédule, je croyais qu'une magnifique bibliothèque contenant des tonnes de livres sur les langues et les civilisations orientales était destinée à des étudiants, des profs, des chercheurs en langues orientales. Bon, il n'en est rien, c'est très bizarre.


Visiteur

#29

2014-09-30 17:44

Nous n'en voulons pas aux étudiants qui ne sont pas de l'Inalco, mais 1) c'est une superbe bibliothèque de langues orientales, oui ou non? et 2) nous en voulons à ceux qui squattent des places pour regarder Facebook ou des westerns sur leur ordi, pour bavarder ou même dormir! Les langues orientales, c'est notre passion, et les livres sont NECESSAIRES, alors négocions... Un peu de respect!