Non à l'ouverture des frontières Tunisiennes, non au panarabisme.

Quoted post


Visiteur

#1

2012-06-30 00:04

ce genre de décision doit faire l'objet d'un referendum national avant sa promulgation et ce par respect du peuple tunisien.

Réponses


Visiteur

#24 Re:

2012-06-30 14:55:07

#1: -

Tous unis pour un référendum sur la question: Ouvrir nos frontières sans passeport, donner ce qui nous est du de travail et de logement au voisins et surtout que les maghrebins puissent voter à nos élections nationales !!!!!!*Article 2. de la constitution tunisienne de 1959- La République Tunisienne constitue une partie du Grand Maghreb Arabe, à l'unité duquel elle œuvre dans le cadre de l'intérêt commun. Les traités conclus à cet effet et qui seraient de nature à entraîner une modification quelconque de la présente constitution seront soumis par le Président de la République à un référendum après leur adoption par «la chambre des députés », dans les formes et conditions prévues par la constitution.*Article 15. - La défense de la patrie et de l'intégrité du territoire est un devoir sacré pour chaque citoyen.*Article 20.- Est électeur tout citoyen possédant la nationalité tunisienne depuis au moins cinq ans, âgé de vingt années accomplies et remplissant les conditions prévues par la loi électorale.

Conditions des Étrangers en Tunisie:     http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/etranger/etranger1000.htm


Visiteur

#104 Re:

2012-07-01 11:22:35

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-07-02 16:38:36


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-02 17:29:14


Jamel

#174 Re: L'histoire est en marche !

2012-07-04 00:29:58

#1: -

C’est drôle, l’idée de la pétition vient d’un SUPERMAN Tunisien expatrié vivant dans l’espace Schengen, passeport Européen en poche se baladant d’un pays  à un autre sans entrave, se tapant la vie comme un prince, se donne le titre de POLICIER DE FRONTIERES MAGHREBINES…

L’initiative du gouvernement Tunisien d’ouvrir les portes est très bonne, certes c’est un risque mais c’est courageux ! Il faut faciliter les démarches auprès des postes frontières et que les maghrébins là ou ils vont doivent se sentir chez eux. Les européens l’ont bien adopté et sa marche très bien il y’aura moins de discrimination entre les peuples, les richesses seront partagées, les investissements vont s’accroitre, plus d'activités  culturelles et sportives, les rencontres des gens se multiplieront, l’engouement de visiter et voyager s’accroitras, il y’aura plus de compétitivités a tous les niveaux et surtout la libre échanges économiques, dans un espace de 100 millions d’habitants.

Tous doit se faire dans un cadre global entre les gouvernants des pays magrébins dans les plus brefs délais, malheureusement on n’est pas encore là…

Je pense que Monsieur MARZOUKI la très bien compris, il veut basculer les mentalités rétrogradent des Arabes... La preuve, la réaction s’est vite répondu par une désapprobation totale des citoyens.

Les gouvernements français et allemand n’ont pas attendu que leurs citoyens approuvent ou non leur union économique en 1954, pourtant 10 ans avant ils étaient en GUERRE !

A partir de cela, l’union européenne naitra, grâce au courage de quelques individus.

Peut être l’idée du président MARZOUKI  se fera attendre mais tôt ou tard les portes basculeront comme le mur de Berlin à exploser !!!!!

On était un seul Peuple, une seule Nation, le colonialisme nous a inculquer la division et le régionalisme, le refus de l’autrui et le mépris.

Arrêtons de pleurnicher et s’inquiéter sur le petit devenir de sois.

Heureusement que le temps ne recule pas sinon Ben Ali est toujours au palais et le petit peuple sous sa botte. Les gens de bonnes intentions ne manquent pas c’est eux qui apporteront une vie meilleures aux PEUPLES MAGHREBINS.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.