Formation des enseignants

Quoted post

Jeanne

#1 indignez-vous et partagez

2012-03-14 17:18

partagez cette pétition avec tous vos contact mails, facebook, smartphone, professionnels ou personnels !

Réponses


Visiteur

#13 indignez-vous et partagez

2012-03-27 19:27:52

#1: Jeanne - indignez-vous et partagez

Etudiant en M2 MEEF, étant en alternance un jour par semaine, je voudrais souligner l'importance d'un suivie. Il ne suffit pas de jeter quelqu'un dans une classe pour qu'il apprenne un métier. Nous sommes arrivés en septembre sans aucune nouvelle de l'employeur, aucun encadrement de sa part et aucune formation en didactique jusqu'à janvier à l'iufm!!!  Nous avons reçu nos contrats plus de deux mois après notre prise de fonction, contrat spécifiant que nous étions suivis bien avant la rentrée de septembre pour nous aider à faire notre emploi du temps, à préparer nos séquences...etc.

La première visite d'une conseillère pédagogique a eu lieu, pour ma part, en janvier!!! Rien avant! J'aurais pu ne rien faire, et j'ai pu faire des tonnes d'erreurs sans que personne ne s'en préoccupe. Il semblerait qu'on ne nous aie proposé cette alternance que pour économiser et combler le vide laisser par des brigades de remplaçant en sous effectif, des secrétaires de direction supprimés...

Après ces deux années de formation, je pense qu'il y a tout à revoir, la didactique, la pédagogie doivent être des priorités ainsi qu'une pratique du métier encadrée.