Oui aux Tours Hermitage Plaza

Quoted post


Visiteur

#246

2012-01-04 14:04

C'est marrant, aucun habitant n'a souhaité rebondir sur mon message mentionnant le fait qu'ils avaient fait le choix de vivre dans un quartier d'affaires et qu'ils étaient donc les seuls & uniques responsables de leur situation actuelle...how strange...bah oui, la vérité est parfois difficile à entendre...

Réponses


Visiteur

#248 Re:

2012-01-04 14:47:54

#246: -  

 parce que ce commentaire est idiot.

1 - on ne choisit pas forcément d'habiter dans un quartier d'affaires...

2 - comme tous les français le savent, on n'a pas forcément le "choix" quand on cherche un appartement (ou maison). Si tous les français avaient le "choix" de leur lieu d'habitation, ça se saurait.

3 - ces habitants ne sont pas "responsables" de leur situation actuelle. Personne ni aucun document ne les a prévenu (agence immobilière, propriétaires, notaires et/ou autres) qu'il était très risqué d'habiter à tel endroit parce que zone de non-droits, un quartier Etat dans l'Etat non soumis aux lois françaises mais aux lois Epadésiennes (il s'agit donc d'une nouvelle principauté dont le nom est l'Epadesie). Cela vaut pour les propriétaires comme pour les locataires. A noter que cette résidence a été construire par l'UAP pour ses salariés, principalement, qui n'avaient plus que quelques dizaines de mètres à faire à pied pour aller au boulot.

4 - tous les quartiers d'affaires de la planète (excepté La City, mais quartier très petit) sont pourvus d'immeubles d'habitations avec boutiques en RdC. Ex : Manhattan, quartier d'ailleurs très recherché par les people dont Julia Roberts, Thierry Henry (qui ont habité le même immeuble), etc.

5 - un quartier sans habitation est un désert dès la nuit tombée et le week-end. Lieu de prédilection des bandes et autres...

 


Visiteur

#249 Re:

2012-01-04 14:51:43

#246: -

La Défense n'a pas toujours été dans un tel dévelopement de tours ; il fut un temp, pas si éloigné, où que cela où il faisait bon vivre dans ce quartier. Et les gens venus habiter aux damiers par exemple ne pouvaient connaitre cet essor futur.

Ajouter à cela que l'on ne choisi pas toujours l'endroit où l'on va habiter.

En tout cas, à la Défense ou ailleurs, rien ne justifie que l'on puisse mépriser à ce point les gens et leur droits.