Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#2317

2016-06-30 06:40

On évite de mettre des éoliennes sur les grands couloirs migrateurs, on cherche à les éloigner le plus possible des terres en faisant des projets en mer et me voilà avec devant les yeux un projet en pleine forêt... Moi qui pensais que les mentalités évoluaient un peu... C'est un sacré bon en arrière

Réponses


Visiteur

#2318 Re:

2016-06-30 13:28:05

#2317: -  

 ON est pas contre les centrales éoliennes industrielles , soumises à ICPE , mais elles doivent être installées sur des zones industrielles près des centres de production, dans le couloire du vent de la vallée du Rhône.

Les centrales éoliennes industrielles n'ont rien à faire dans les Parcs Naturels Régionaux qui eux sont soumis à une charte et à un label , à vouloir tout mélanger sans aucun respect de l'environnement un jour nous aurons des territoires sans identité .

Ce n'est pas la peine de racconter des salades , si les éoliennes participaient au développement touristique celà se saurait depuis longtemps , depuis 42 ans le Pnr PILAT pratique un développement autour de 3 piliers : l'agriculture , la sylviculture , le tourisme , pourquoi changer son fusil d'épaule et détruire le travail réalisé . 

Faire croire qu'une centrale éolienne industrielle va participer au développement du Pnr PILAT est un leurre , les gens qui viennent dans le Parc c'est pour bénéficier de la beauté des paysages , ce n'est pas pour voir ces machines de 150 m de haut qui détruisent le cadre naturel et la santé de ceux qui devront en subir les conséquences . 

Nous ne viendrons plus dans le Pnr PILAT lorsqu'il y aura des éoliennes , d'ailleurs il n'y aura plus de PARC ( mon parc du PILAT ) 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...