Pour les Pitbulls à Québec

Quoted post


Visiteur

#2

2016-06-16 18:27

Sujet délicat. J'avoue qu'il faut trouver une solution mais selon moi celle-ci n'est pas la bonne. C'est les maîtres (aussi connu sous le nom de race humaine) qu'il faut éduquer. Un permis et cours de dressage obligatoire? Ça mettrais de l'argent dans les poches de la ville et ça diminuerais surement le nombre de cas ou l'humain agis trop rapidement (abandon, maltraitence, meurtre, etc.).
Un sujet très émotif et aucune solution qui rendra toute la race humaine heureuse. Certaine personne ont eu des expériences malheureuse avec cet race de chien et il ne faut pas oublier leur origine - conçu pour tuer) Mais je ne crois pas qu'ils méritent tous ce triste sort.
De plus, je crois que le problème n'est pas pris à la source. C'est la race humaine le problème, et defois, je ne me dis que certain devrait mériter ce malheureux sort et non pas l'animal (je pense ici au pédophile, au meurtrier, etc..)
Dans tout les cas.. à mon avis, ce n'est pas la bonne solution, voilà pourquoi je signe. ;)

Réponses


Visiteur

#5 Re:

2016-06-16 19:48:55

#2: -  

 Voilà un commentaire pertinents  et bien formulé  !

Criquet

#50 Re:

2016-06-23 15:07:24

#2: -  Petite rectification. Les pitbulls n'ont pas initialement conçus pour tuer. Intialement des chiens de travail (particulièrement dans les mines), ils étaient, entre autres (bulldogs, mastifs, rottweiler et autres races) aussi souvent utilisés au 19e siècle pour combattre des taureaux dans un enclos (d'où le nom de la race - pit: enclos / bull: taureaux) où plus de chiens que de taureaux se faisaient évidemment tuer. Éventuellement, quand les combats de taureaux furent défendus, les friands du "sport" ont tout simplement continué les combats seulement entre chiens et on connaît malheureusement la suite. Alors non, les pitbulls n'ont pas initialement été conçus pour tuer, ça fait juste partie du mythe qui contient malheureusement beaucoup de faussetés. En passant, je n'ai pas et n'ai jamais eu de chien. Par contre, en prévision d'en avoir un pour ma retraite, je me renseigne depuis presque 20 ans. Et comme j'ai rencontré plusieurs pitbulls dans ma vie (d'excellents chiens bien éduqués qui n'ont jamais fait mal à une mouche) j'en aurais bien adopté un.