Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie

Quoted post


Visiteur

#1826

2016-02-14 19:49

#1825: -  

 

Depuis l’an 2000, le 9e d’Eaton, magnifique restaurant L’Île-de-France, est  classé  monument  historique.

Je me demande quelle sera désormais sa vocation ?

 

 

 

Merci. Bonne  journée  à  vous  aussi,  Cher  Ami. 

 

Réponses


Visiteur

#1835 Re:

2016-02-15 01:53:47

#1826: -  

 J'ai eu le grand honneur d'y manger avec ma mère et ma tante le Samedi, ce qui était obligatoire dans le rituel de la séance de magasinage chez Eaton. Quand la fin est arrivé j'ai eu une profonde déception.Je me souviens des cabines téléphoniques avec portes et de la magnifique galeries de toiles ainsi que du fameux "craquement" des planchers de bois. Que de magnifiques souvenirs...sans oublier l'utilisation des toilettes au prix de dix sous..........réellement marrant et pittoresque de la pensée Anglaise.

Il est important de mentionner que ces fameuses toilettes (WC) se trouvait non pas dans le restaurant lui-même, mais à l'extérieur dans la gallerie...bizarre comme idée quand on a pas payer sa note, mais l'époque était de garder la confiance envers les autres et le respect......ce qui est presque complètement éliminé des moeurs de cette période présente malheureusement.

Une salle d'expositions d'objets d'art ou de toiles d'artistes ou encore un musée serait très approprié. Il ne faut jamais laisser disparaitre les magnifiques créations artistiques des réalisateurs d'idées constructives de ce monde.

Ce style d'aménagement n'est-il pas tout simplement splendide, de bon goût et de charme pittoresque, tout y est magnifique en élégance et qualité tant pour les matériaux que pour les aliments recherchés. Il est dommage de constater que cela s'est perdu avec le temps.Ont pourrait presque se croire dans la salle a manger de grande classe du Titanic mais sans en payer le prix............

Bonne soirée.