Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1976 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-12 07:22

#1975: - Re: Re: Re: Re:  

 L'ONF savent très bien ce qu'ils font ils ont l'habitude tant d'autrs projet ce sont fait sur des forêts publique et marche très bien.

La section et les élus savent à quoi s'attendre ils se sont renseigné sur des parc éoliens existent qui marche très bien et pour certains qui y sont depuis plusieurs années (et il n ont pas vu de sources polluées ou d'oiseaux hachés ou des habitants malades ou des incendies...) Encore hier le président de la cc était dans l'allier pour voir un parc éolien.

Les élus aiment Taillard autant que tout le monde ils ont donc aucun intérêt à mettre plus de 10 éoliennes sur les 58ha.

Les ayants droit ont largement élu une liste de 10 personnes( plus le maire) dont une partie du programme était la signature du bail donc les électeurs savait à quoi s'attendre et ils représentent très bien les ayants doits ils sont la pour sa sinon cela sert à rien s'il faut pour toutes les décisions consulter les ayants droit on ne s'en sort plus.

Réponses


Visiteur

#1978 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-12 22:05:51

#1976: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Vos déclarations ressemblent a des vœux pieux... Je ne doute pas que les élus aiment la forêt de taillard mais ne déplaçons pas le pb: la sas n aura jamais la majorité face aux promoteurs et rien ne les empêchera de multiplier les installations s ils le souhaite.

d autre part je n ai pas le moindre doute que l ONF sait ce qu elle fait concernant la gestion du bois mais concernant l énergie eolienne indiquez moi leur compétence car la ça m échappe....

enfin je conteste que les ayant droits sachent exactement ce qui les attends: les informations dont ils disposent sont toutes venues de la même source, et les voix discordantes ont êtes muselées. Par ailleurs vous ne me ferez pas croire qu aucun habitant ne se plaigne des contraintes inhérentes a ces installations ou alors la visite guidée est aussi bien balisée qu un déplacement politique. 


Visiteur

#1979 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-13 16:35:02

#1976: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Cher ami, pour nous faire une réponse pareille, vous devez croire au Père NOEL, c'est bien la première fois que je vois un bail de 58 ha pour 3,7 ha à défricher. Vous vous êtes fait berner, vous dites que le président de la CC est allé hier dans l'ALLIER, alors là on est sauvés, maintenant que le bail est signé, c'est un peu tard, espérons qu'il a fait un bon déplacement et pu prendre conscience des risques qui vont être supportés par les actionnaires privés dans 10 ans.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...