NON A LA FERMETURE DE LA STMG A PALAISEAU !

Quoted post


Visiteur

#7

2016-01-24 08:22

24-01-16
Ancienne habitante d'Igny puis élève à Palaiseau pendant 6 ans, au collège Joseph Bara puis en section commerciale de ce même établissement, j'ai terminé ma scolarité en première (BEC) faute de disposer à Palaiseau d'une classe de Terminale permettant l'accès au BSEC. Nous étions alors en période de développement et les promotions suivantes ont vu l'horizon s'éclaircir. Mais aujourd'hui, que veut-on ? Revenir en arrière ? Briser les passerelles ? Le meilleur chemin pour aboutir à l'emploi est la formation, encore ne faut-il pas barrer les routes qu'elle emprunte...
Une précision : après 5 années de secrétariat dans différents secteurs de la vie économique, une période consacrée à mes enfants pendant laquelle j'ai repris des études par le CNED, j'ai enseigné pendant plus de 20 ans en lycée technologique et lycée professionnel. Par expérience, je sais que plus nombreux sont les itinéraires, droits ou de traverse, toujours plus de sujets seront éduqués, formés et récupérés en cas de difficultés scolaires...

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-01-26 05:27:18



Visiteur

#15 Re:

2016-01-26 05:30:49

#7: -  

 

très beau témoignage d'un parcours professionnel riche

merci pour eux