Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie

Quoted post

Beau mot mal placé

#100 Re: Humanisme est le mot qui résume ma position...

2015-11-18 05:18

#90: - Humanisme est le mot qui résume ma position... 

 L'humanisme.

Quel beau mot pour se décrire en tant qu'être bienfesant. 

Malheureusement l'Humanisme, malgrés qu'une superbe valeure (je ne le retire pas), est à l'encontre des valeurs universelles de partout sur le globe. Il n'y a  aucun endroit sur terre les où les gens vivent ou veulent vivre de la même manière que les autres. Je ne dis pas que c'est synonyme d'être tous pareille. Mais jamais cette Terre "humaniste" existera tant que nous aurons des differences ou plus communement appellé "Diversité". 

Alors, faisons appel à la tolérance et l'adapativité. Que ca soit maintenant ou depuis toujours, que l'on parle de 10, 100, 1000 ou 25000 personnes immigrantes, ce que l'on cherche à la venu d'immigrés est une hausse à une population entière et non a un groupe de population, d'où l'adaptation. Car sachant très bien que ces 25000 réfugiés ne sont certainement pas de mauvaises personnes. Combien d'entre eux seraient capables de changer leur principes de vie ou s'adapter à notre mode de vie? Ce qu'on veux c'est des gens qui s'adapte à nous et pas l'inverse. Ils doivent "survivre". Mais même a petite échelle, leur survie se met directement au travers de la notre. 

Si nous pensons politique, c'est certain que les liberaux vont vouloir aboutir leur projet. Peu importe le nombre qui entre au Canada,  ce sera des votes supplementaires pour eux.

Réponses


Visiteur

#102 Re: Re: Humanisme est le mot qui résume ma position...

2015-11-18 05:25:09

#100: Beau mot mal placé - Re: Humanisme est le mot qui résume ma position... 

 Et le petit Jack pourra se pogner un appertement pas trop cher pour pouvoir faire ses etudes a montreal... ah non c'est vrai on va devoir payer les refugies pour qu'ils puissent avoir les logements les moins cher.

Desole petit Jack tu as juste a revenir lannee prochaine... ah non plus car y en aura 100000 autres.