Accès aux patients fibromyalgiques québécois au traitement hyperbare

Quoted post

madame Juliette et m. Victor xantier

#15 cette maladie n'est apparue que récemment

2015-08-12 21:11

Pourquoi ? Il faut savoir que certains ... groupes. .. ont intérêt à medicaliser pour vendre des produits. 

Cela a été démontré dans une émission sur la chaine tv lcp public Sénat. 

Vous n'êtes pas les seuls à souffrir - la vie impose le courage. 

Cordialement

Réponses


Visiteur

#25 Re: cette maladie n'est apparue que récemment

2015-08-13 22:17:23

#15: madame Juliette et m. Victor xantier - cette maladie n'est apparue que récemment 

 La maladie existe depuis le 19 ieme siècle et reconnu par l'oms en 1992 ,le collège  des médecin  reconnaît la pathologie, quant à lui,depuis 1995.De plus le fait que l' on reconnaisse cette maladie depuis 20 ans ne diminue pas l'intensité des symptômes ressentis pas les fibromyalgiques,ainsi que l'impact de l'invalidité sur ces patients.

fibromyalgique sympathisante

#46 Re: cette maladie n'est apparue que récemment

2015-09-06 23:30:39

#15: madame Juliette et m. Victor xantier - cette maladie n'est apparue que récemment 

 Il est faux de dire que la fibromyalgie est apparue récemment. Elle a porté différents noms à travers l'histoire. Vous êtes les deuxièmes à offrir des commentaires négatifs ici sans être trop renseignés. Évidemment, quand on n'est pas atteint, on ne fait pas des recherches comme ceux qui essaient de trouver une façon de s'en sortir à tout prix.

Non, nous ne sommes pas les seuls à souffrir, mais si vos enfants, ou l'un de vous était atteint de cette affreuse maladie qui est effectivement reconnue pour être extrêmement douloureuse, au point d'en être invalidante, ne voudriez-vous pas avoir accès au traitement qui pourrait vous empêcher d'avoir l'impression de passer dans un moulin à viande ou de vous faire battre à coups de bâtons jour et nuit, tous les jours? De nous faire dire que d'autres aussi souffrent ou de simplement apprendre à vivre avec, ça n'allège aucunement ces douleurs. À moins de l'avoir vécu, vous ne pouvez le comprendre. Et bien que j'aimerais que vous le compreniez, je ne vous souhaiterais jamais une heure de cette torture. On dit que ça pase avec les années. Ça fait 33 ans que j'en suis atteinte, depuis l'âge de six ans, et je suis encore bien jeune. Je suis médicamentée depuis l'âge de 13 ans, mais vous voyez, ces souffrances, je les vis tout de même, et c'est tout ce que je connais. 

Votre message n'était pas cordial aux yeux d'un fibromyalgique. Il n'a pas sa place à un endroit où des victimes cherchent de l'espoir. J'ose espérer que vous vous renseignerez sur nos souffrances et que vous finirez pas la signer, la pétition. 

Notez que de nous permettre de ne plus souffrir ne fait pas souffrir les autres pour autant. Nous aussi avons droit à une vie sans douleur ou avec des douleurs soutenables, enfin, à une vie qui tourne autour d'autre chose que la souffrance. C'est notre droit fondamental.